Palm mute sur strat!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Laughincow a écrit :
jëjëman a écrit :
Je sais pas si c'est moi qui ai un problème, mais je trouve que le débat a été constructif.
On a bien donné des solutions pour résoudre ce problème : certains ont conseillé d'enlever le capuchons du potard, voire d'enlever carrément ou de déplacer ce potard, d'autres on conseillé d'adapter sa technique tout simplement, en pliant le doigt ou en l'enroulant autour du potard, ou encore de faire avec

mais monsieur voulait qu'on dise que le potard volume de la strat est mal placé, rien d'autre! paraît que si tu apprécies la strat c'est que tu n'es qu'un employé du service après vente de fender...
toi aussi t'es payé par fender ou quoi?

j'aimerai bien que Fender me donne de l'argent au lieu du contraire a moi aussi...

ca les mec, ca c'est constructif
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Oui Crayt tu es trés clair sur ton dernier post. Et il dispense d' une démonstration vidéo. Mais ton post cohérent, argumenté et agréable à lire, autait été bien plus intéressant et contructif quelques pages plus tôt. Pourquoi montrer un visage railleur quant tu as la capacité de montrer un visage qui maitrise son sujet avec enthousiasme ?

Non jëjëman je ne penses pas que tu ais un problême mais le débat n' a pas été constructif, il commence juste à le devenir. De peur de ne pas "être à la hauteur" des affinités virtuelles ou réelles d' autres forumeurs, certains intervenants se sont enfermés dans la dérision et la raillerie, occultant totalement les conseils qu' ils avaient à faire passer. Alors qu' il me semble qu' ils ont bien mieux à donner. Même si, comme souligné par JumpingJack, tu "avais bien remis les choses en place, comme il se doit, afin de permettre à ce topic de continuer tranquillement"

Finalement je n' écrirai pas mieux que le deuxième paragraphe du post de JumpingJack (que je ne connais pas) ci-dessous.
GrandZib
Non mais attendez, j'ai jamais remis en cause la construction d'une strat...

Je vais pas m'amuser à ça, je voulais des précisions sur la manière de poser sa main.
Je pense que certains se sont mépris sur le but de mon post.

Je suis navré d'avoir moi-même remis de l'huile sur le feu hier. Mea culpa mais les moqueries quand on est encore plutôt débutant c'est toujours difficle à supporter.
Mais puisque je te dis que....
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Moi je suis dans le même cas que GrandZib, j'ai toujours eu ce problême en jouant sur Stratocaster et ce pas qu'en palm muting. Je précise que je joue également 70% du temps avec la main droite ouverte.

Etant un inconditionnel de la marque et de la Strat en rêgle générale je me suis toujours refusé à délaisser ma guitare de prédilection pour ce petit soucis de jouabilité.

Et c'est comme cela qu'avec le temps j'ai fini par m'y habituer jusqu'à ne plus être géné (du moins consciement) par ce vilain potard de volume.

Néanmoins si j'avais la possibilité de me faire faire sur commande une Strat Masterbuild via le Custom shop selon mes spécifications, le déplacement de cette ennuyeuse excroissance figurerait en tête de liste.

Je n'ai donc malheureusement pas de solution miracle pour toi GrandZib, mon post à pour unique dessein que de te soutenir et faire comprendre à certains que ton problême n'est pas isolé et bel et bien lié à la construction de la Strat.

Je dis ça mais je n'échangerais ma Strat pour rien au monde j'aime trop le son
Laughincow
GrandZib a écrit :
Mea culpa mais les moqueries quand on est encore plutôt débutant c'est toujours difficle à supporter

tu as raison! toutes mes excuses...

mais notes que moi, au départ, je me suis moqué de celui qui te proposait de changer de guitare, pas de toi!

PS: je ne suis pas un représentant fender, juste un guitariste qui plie parfois le petit doigt...

ok, je
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
JumpingJack a écrit :
Lärry a écrit :
JumpingJack a écrit :

Certes, certes... nous (les guitaristes ayant du mal avec le potar de volume de la strat) ne pouvons nier que c'est fort pratique pour ce genre d'utilisation. Mais attention, ne nous faites pas passer pour des sous-

Nan juste que ça demande pas beaucoup d'efforts pour s'adapter… 
Ben si
Lärry a écrit :
Donc un petit effort et c'est OK.
Ben non

Pour moi, ça fait partie du plaisir de jouer, que d'avoir la main droite ouverte, et de bouriner vers le bas sur certaines notes (ce qui induit le problème en question). Je n'ai pas du tout envie de changer ça, mais comme je l'ai déjà expliqué plus haut, je m'en accommode très bien .
Et puis c'est seulement dans certains cas très précis qu'il me (nous) gène ce potar, et je pense donc sûrement revenir à la strat un jour ou l'autre, mais pas en gratte principale...
C'est peut-être dur à expliquer comme ça sur un forum, mais ma (notre !) position n'est pas "mauvaise". Elle est juste pas trop adaptée à la strat. Voilà voilà, c'est tout
Si ce n'est pas assez clair, il faut qu'on s'organise un boeuf autour d'une bonne bière, on éclaircira tout ça

J'eusse accépté votre proposition si votre situation géographique ne fut pas si éloignée.

Ceci je ne comprends toujours comment vous mettez votre main… Je veut dire j'ai pourtant des mains assez costaud et je joue avec une position assez ouverte (genre Paul Gilbert), donc ça devrait poser problème… et pourtant pas.
T'as pas une toph de ta main en train de jouer ?
A million flies can't be wrong.
guitarrero
granzib...il y a déjà eu un sujet analogue sur la position du pouce pendant le jeu..la moitié des forumeurs l'appuyait au dos du manche ,l'autre moitié s'en servait en le faisant dépasser sur la touche :chacun avait raison simplement par le fait que sans s'en rendre compte la position du pouce varie naturellement et obligatoirement ......
pour ton petit souci ,on t'en a déjà parlé avant moi :il faut donc varier cette position qui ne peut pas être figée, et cette main va délicatement prendre sa place selon le choix des cordes que tu attaqueras.....

et enfin ,vu ta question ,(ne sois ni pressé ni impatient),certains ,comme moi d'ailleurs , pouraient simplement te rassurer en te conseillant la patience ; tout ne réussit pas facilement au début et l' expérience ne s'acqiert évidemment qu'avec le temps beaucoup de temps
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép le placement du pouce c'est pas evident au debut...

surtout quand t'as des petits doigts et que le manche est assez large!

mais sur strat fender c'est plus facile pour moi (manche plus fin que ma aria generalement).

soit patient, la technique vient avec le temps

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Big Lol
  • Special Total utilisateur
Jamais eu ce problème avec une strat mais on n'est pas tous foutus pareil et on place pas forcément sa main de la même manière.
Avec un peu de chance, tu n'utilise pas un des potards de tonalité, auquel cas, moyennant un peu de bricolage, tu peux échanger un tone et le volume et, éventuellement débrancher le tone qui a pris la place du volume pour qu'il ne t'emmerde plus. 3 avantages à la manip :
- Aucune altération esthétique
- Réversible
- Tu peux continuer à jouer sur une strat !
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
CärbämïnöHémöglöbïne
Big Lol a écrit :
Jamais eu ce problème avec une strat mais on n'est pas tous foutus pareil et on place pas forcément sa main de la même manière.
Avec un peu de chance, tu n'utilise pas un des potards de tonalité, auquel cas, moyennant un peu de bricolage, tu peux échanger un tone et le volume et, éventuellement débrancher le tone qui a pris la place du volume pour qu'il ne t'emmerde plus. 3 avantages à la manip :
- Aucune altération esthétique
- Réversible
- Tu peux continuer à jouer sur une strat !

le truc c'est que ia des strat ou ia que 3 potard volume...

Big Lol
  • Special Total utilisateur
CarbaminoHémoglobine a écrit :
le truc c'est que ia des strat ou ia que 3 potard volume...

Que 3 potards de volume ? C'est déjà beaucoup ! Pour mémoire, une strat std a un volume et 2 tone.
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
CärbämïnöHémöglöbïne
bah...sur les strat a 3 single coil, c'est pas 3 volumes?...

lol je vais passer pour un trou du cul moi

JumpingJack
CarbaminoHémoglobine a écrit :
bah...sur les strat a 3 single coil, c'est pas 3 volumes?...

lol je vais passer pour un trou du cul moi

Mouhaaaahaahahahahaaaaa :mdr: :mdr: :mdr: Wouha le noob !!! T'as rien compris !

Haaaaa, ça fait du bien de se défouler ! Désolé j'ai pas pu résister, c'était trop tentant

Bon, plus sérieusement, il existe plusieurs configurations pour les potars des strats. La plus répandue c'est bien 1 Volume et 2 Tonalités.

Au fait, je t'ai pas vexé j'espère ? C'était pour déconner...
CärbämïnöHémöglöbïne
lol enfoiré

en fait j'ai pas de strat chez moi, j'ai jamais cherché a comprendre, quand je joue sur une strat en magasin ou autre, je tourne les potards et je fais en fonction de ce que je cherche comme son...

faut que je regarde ca quand meme...

edit : a mais oué...j'avais jamais grillé...

putain le boulet!!!

JumpingJack
Un fan de SRV qui n'a pas de strat, ça existe ?

En parlant de ça je vais peut-être en récupérer une bientôt, il va falloir faire sauter une tonalité pour déplacer le volume...
CärbämïnöHémöglöbïne
JumpingJack a écrit :
Un fan de SRV qui n'a pas de strat, ça existe ?

En parlant de ça je vais peut-être en récupérer une bientôt, il va falloir faire sauter une tonalité pour déplacer le volume...

ecoute oui je n'ai pas de strat...mais par manque d'argent

je sais c'est profane mais bon...pas autant que de trifouiller les potard d'une SRV signature...t'as pas honte???

En ce moment sur guitare électrique...