Palm mute sur strat!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
JumpingJack a écrit :
Un fan de SRV qui n'a pas de strat, ça existe ?

En parlant de ça je vais peut-être en récupérer une bientôt, il va falloir faire sauter une tonalité pour déplacer le volume...

ecoute oui je n'ai pas de strat...mais par manque d'argent

je sais c'est profane mais bon...pas autant que de trifouiller les potard d'une SRV signature...t'as pas honte???
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
JumpingJack a écrit :
Un fan de SRV qui n'a pas de strat, ça existe ?

En parlant de ça je vais peut-être en récupérer une bientôt, il va falloir faire sauter une tonalité pour déplacer le volume...

ecoute oui je n'ai pas de strat...mais par manque d'argent

http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

alors cherche pas d'excuse, ça c'est une strat !

je sais c'est profane mais bon...pas autant que de trifouiller les potard d'une SRV signature...t'as pas honte???

change pas de sujet ! tu es un fan de SRV n'ayant pas de strat !

(je plaisante)
cluster
lol enfoiré

en fait j'ai pas de strat chez moi, j'ai jamais cherché a comprendre, quand je joue sur une strat en magasin ou autre, je tourne les potards et je fais en fonction de ce que je cherche comme son...

faut que je regarde ca quand meme...

edit : a mais oué...j'avais jamais grillé...

putain le boulet!!!

Généralement, c'est volume pour le plus haut, puis tonalité micro manche pour le bouton du milieu et enfin tonalité du micro milieu. Parfois il y a des variantes : sur ma strat le dernier bouton est pour la tonalité du micro chevalet et il n'y a pas de tonalité pour le milieu, ce qui je trouve apporte plus de possibilités sonores.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
JumpingJack
Citation:

Doh ! J'ai pas dit que c'était une SRV signature que j'allais récupérer ! Juste une petite strat pas chère, même pas fender, mais une bonne copie quand même

En fait pour être honnête, j'aurais pas honte à bidouiller n'importe quel matériel, aussi sacré soit-il aux yeux de certains , ça reste du matos : du bois, du métal, du plastoc... rien de plus. Ce qui a vraiment de la valeur, c'est le son qui en sort (ça fait un peu mystique ça, et un peu "j'me la pète" aussi , mais j'assume).
JumpingJack
Steb. a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms15bk.htm

:mdr: Enorme ! Là il va vraiment nous faire une attaque le pauvre !
CärbämïnöHémöglöbïne
JumpingJack a écrit :
Steb. a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms15bk.htm

:mdr: Enorme ! Là il va vraiment nous faire une attaque le pauvre !

lol faut pas pousser...faut que ca sonne quand meme!!

je prevois une CP60...mais faut aussi que je me rachete un ordi donc bon...on verra!

sinon, vous connaissez pas des micro au format double qui sonnent comme des simples (genre blues srv, freddy king et tout le tralala)

je suis fan de Dr house, et c'est pas pour autant que je suis medecin (enfin j'espere l'etre mais bon on verra ca a la fin de l'année!!)

par contre je suis pas sociable, ca c'est un plus pour un fan de Dr House

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

JumpingJack
je prevois une CP60...mais faut aussi que je me rachete un ordi donc bon...on verra!
Yep, il paraît que c'est très bon ça

sinon, vous connaissez pas des micro au format double qui sonnent comme des simples (genre blues srv, freddy king et tout le tralala)
Non, ça semble délicat tu risque d'avoir du mal à trouver ça...

je suis fan de Dr house, et c'est pas pour autant que je suis medecin (enfin j'espere l'etre mais bon on verra ca a la fin de l'année!!)
T'inquiète, on te charie mais on sait très bien ce qu'il en est . Si je devais posséder tous les modèles de grattes des groupes dont je suis fan, j'aurais toutes les marques et tous les modèles à la maison . Et je serais riche aussi (sinon ça marche pas, les banquiers sont pas d'accord)... ça serait bien dis donc !
CärbämïnöHémöglöbïne
héhé ca c'est sur...si j'etais riche...

vous inquietez pas, je sais bien qe vous me chariez, j'ai tellement l'habitude..( )

nan mais je le fait aussi (et pas qu'un peu) alors bon...

par contre pas savoir la config des potards sur une strat...honte a moi

Laughincow

tu cherches le format double pourquoi? question d'emplacement double sur une guitare ou pour éviter le souffle?

si c'est une question d'emplacement pour double dans lequel tu voudrais mettre un single, tu peux "cacher" un simple sous un cover de double

si c'est pour éviter le "hum" (souffle), achètes un single modèle "noiseless" (ça sonne single mais techniquement ça se rapproche du humbucker et ça souffle pas du tout)
CärbämïnöHémöglöbïne
Laughincow a écrit :

tu cherches le format double pourquoi? question d'emplacement double sur une guitare ou pour éviter le souffle?

si c'est une question d'emplacement pour double dans lequel tu voudrais mettre un single, tu peux "cacher" un simple sous un cover de double

si c'est pour éviter le "hum" (souffle), achètes un single modèle "noiseless" (ça sonne single mais techniquement ça se rapproche du humbucker et ça souffle pas du tout)

bah en fait j'ai la place que pour 2 humbucker.

le souffle je m'en tape un peu, tant que ca claque!

je cherche surtout un son qui se rapproche des texas special, par la quoi.

Apres pour ce qui est de les cacher je sais pas mais je compte pas toucher a la defonce de ma gratte.

je me demandais si c'etait possible qu'il y ait des micro dans le genre P90 mais plus adapté a ce que je recherche...

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Il y a le stagmag de seymour duncan, qui est un double fait avec deux simples de strats… Tu le route que en split (à la Bettencourt) et hop… K.O. coco crapoto.
A million flies can't be wrong.
CärbämïnöHémöglöbïne
Lärry a écrit :
Il y a le stagmag de seymour duncan, qui est un double fait avec deux simples de strats… Tu le route que en split (à la Bettencourt) et hop… K.O. coco crapoto.

il sonne pas mal le coco...

en manche ou bridge?

le sample sur SD.com est pas très probant, vous en avez a me proposer?

c'est la reference pour ce genre de cas ou non?

merci bien

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
toute façon tu peux prendre n'importe quel double et le splitter... non?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Lärry a écrit :

il sonne pas mal le coco...

en manche ou bridge?

le sample sur SD.com est pas très probant, vous en avez a me proposer?

c'est la reference pour ce genre de cas ou non?

merci bien

J'en sais fichetrement rien… 
http://www.seymourduncan.com/p(...)_mag/
Apparement c'est plus bridge que neck, mais on peut gérer en neck aussi…
Bettencourt splite son SH1 en neck et ça passe nickel… Ceci dit ça sonne pas tout à fait comme un vrai simple loin de la.
A million flies can't be wrong.
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép, mais ia aucun avis sur le net, ce micro doit pas etre très repandu...

Sinon, je pense pas que TOUS les micro peuvent etre splitable...mais je m'avance pas trop

En ce moment sur guitare électrique...