Palm mute sur strat!!

GrandZib
Et ben à cause de ce #*§%@ù de potar de volume bah c'est pas facile!!!

Quelqu'un aurait une technique qui marche bien? Parce que j'avoue que je galère à poser ma main....
Mais puisque je te dis que....
GrandZib
Bon sang de bois!
loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le
mais de quoi tu parle dude...?!
tu savais pas quoi faire comme topic?
i loooooooooove frusciante style
Maxintosh
Heu tu dois avoir de très grandes mains parce que j'ai jamais eu de soucis avec ça... en plus le potard de volume est plutôt "raide" (chez moi en tout cas) donc 'faut vraiment le vouloir pour le tourner sans le faire exprès...
loyque
  • Publié par
    loyque
    le
jcomprend pa le probleme...justement en palm mute tu bouges quasiment pas la main...elle est collée sur les corde a coté du chevalet
FlYiNg DuTcHmAn
Ouai m'es avis qu'il y a erreur sur le terme palm mute
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
GrandZib
Bah pourtant, lorsque je mets la tranche de ma main sur les cordes juste devant le chevalet (ce qui est bien du palm mute, ou je me trompe?), mon petit doigt tombe pile sur le potar, ce qui m'epeche d'étouffer les aigus.
soit t'as une main de 2 mètres ce qui m'étonnerait fortement, soit tu places ta main n'importe comment, ce qui m'étonnerait pas. comment tu places ta main?
GrandZib
bah sur une acoustique j'y arrive tout à fait,

mais vous me faites douter là:

je pose ma main devant le chevalet, la tranche sur les cordes, 3 doigts dépliés, mediator entre index et pouce, ma main reste immobile

Mais mon potar de volume est juste sous les cordes, c'est normal non?
  • Publié par
    K-JO
    le
prend des cours
Colonel Blues
moi je comprends très bien son souci, vu que j'ai le même... et je n'ai plus de strat à cause de ça, ce foutu potar de volume... ben oui... y'a d'ailleurs eu déjà des topics sur ce sujet, comme quoi on est pas les seuls...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
GrandZib
Ouf merci, j'commençais à me dire que c'est moi qui avais un problème anatomique!

j'vais lancer une recherche alors
loyque
  • Publié par
    loyque
    le
JumpingJack
Colonel Blues a écrit :
moi je comprends très bien son souci, vu que j'ai le même... et je n'ai plus de strat à cause de ça, ce foutu potar de volume... ben oui... y'a d'ailleurs eu déjà des topics sur ce sujet, comme quoi on est pas les seuls...

Pareil. J'adore le son strat... mais non, c'est pas possible à cause de ce potar. Enfin moi j'avais quand même trouvé une solution avec mon ancienne strat (que j'ai échangée depuis) : déjà, tu vire le bouton ça fait moin volumineux, tu te prend moins les pattes dedans. Et en dernier recours, ben tu vire carément le potar...

Autre solution sinon (c'est ce que j'ai fait perso ) : tu passe sur telecaster, c'est tellement mieux !!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Force_Rose a écrit :
soit t'as une main de 2 mètres ce qui m'étonnerait fortement, soit tu places ta main n'importe comment, ce qui m'étonnerait pas. comment tu places ta main?

:mdr:
CQFD on dit ?
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...