Parker

Forum Parker
Forum
Telepro
Bon, voila, j'ai economiser assez pour me payer une vrai guitare digne de ce nom (1000 petit zeuros) et j'étais bien tenté par une parker de la série P (entrée de gamme) ou alors une chtite telecaster américaine. Sachant que je veux tout au plus une config micro H-S-S (surtout pas de H-x-H) et que je joue dans à peu près tous les styles (sauf les extrêmes shred, mes pauvres mains ne me le permettant pas) quel sera l'âge du capitaine à trois heures demain après midi?

Tout ça pour dire: quels sont les carac de la P-38, de la P-40 et de la telecaster (surtout niveau son et prix)

Merci à ceux qui répondront et aux autres aussi.

P.S.:le mieux serait un mp3 ou qqchose dans le genre.
Telepro
Manque de personnalité? C'est à dire? De toutes façons, jveux pas de les paul (trop lourde et mal équilibrée) ni d'autre gibson, ni de strat (trop commun), ni d'ibanez, ni de....enfin je sais bien ce que je veux pas, mais pas trop ce que je veux
Telepro
merde j'ai oublié de parler de la godin solidac, qu'a l'air vraiment pas mal non plus avec le piezo et tout.

Ya un piezo sur la parker?
Telepro
encore un oubli: le poids de la guitare joue aussi: j'ai une putain de scoliose à cause de cte connerie d'epiphone
Telepro
COmme dit précedemment par strat65 sur un autre forum:"T'en connais bcp des mecs qui vont passer un quart d'heure sur internet pour descendre leur gratte?" c pas très objectif mais c bien quand même. merci
keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 03 Jan 03, 18:32
Telepro a écrit :
COmme dit précedemment par strat65 sur un autre forum:"T'en connais bcp des mecs qui vont passer un quart d'heure sur internet pour descendre leur gratte?" c pas très objectif mais c bien quand même. merci


Je peux te dire que si j'achète un jour une daube, bah je prendrais le temps de le faire savoir!!!
bendpulloffhammer
keogh a écrit :
Telepro a écrit :
COmme dit précedemment par strat65 sur un autre forum:"T'en connais bcp des mecs qui vont passer un quart d'heure sur internet pour descendre leur gratte?" c pas très objectif mais c bien quand même. merci


Je peux te dire que si j'achète un jour une daube, bah je prendrais le temps de le faire savoir!!!

tout à fait exact...et en plus Harmony central étant fréquenté à 80 °/o
par des ricains et sachant que le ricain est extrèmement chauviniste et méfiant de tout ce qui est produit en Corée et en Asie...je pense que tu peux VRAIMENT te faire une idée..si la guitare a de bonnes notes..
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 03 Jan 03, 18:49
bendpulloffhammer a écrit :

tout à fait exact...et en plus Harmony central étant fréquenté à 80 °/o
par des ricains et sachant que le ricain est extrèmement chauviniste et méfiant de tout ce qui est produit en Corée et en Asie...je pense que tu peux VRAIMENT te faire une idée..si la guitare a de bonnes notes..


Et puis même, au delà des notes...qui c'est vrai sont très subjectives et aléatoires car pour noter juste faudrait avoir une banque de comparaisons importante, tu peux quand même voir ce que jouent les gars avec telle ou telle gratte, ce qu'ils en pensent par rapport à d'autres grattes qu'ils ont et les détails pratiques (position d'un bouton de volume pas génial, mécaniques pas géniales micros limites, ergonomie...Etc....c'est toujours bon à prendre)
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    dodo
    le 04 Jan 03, 10:57
Va voir du côte de chez lag
tres bons modèles, avec une grande polyvalence et des look originaux
Sinon je te conseille la gratte de mes rêves
La music man silhouette.
Essayes la tu m'en diras des nouvelles
[/url]
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 04 Jan 03, 12:28
Certains vont finir par croire que je suis endorsé par Vigier,mais bon,je le redis ce sont d'excellentes guitares ;d'occasion, avec ton budget tu devrais pouvoir trouver la config:h s s (excalibur) sinon , en neuf y a la série expert, plus typée celle là.
Tuck
  • #12
  • Publié par
    Tuck
    le 04 Jan 03, 19:13
puisque tout le monde y va de sa ptite proposition, je m'y mets aussi !


J'ai acheté dernierement une brianmoore (modele entrée de gamme à 1300 € environ : i8p). Au programme, polyvalence excellente : 2 micros doubles SD, splittables en tirant les potards + un piezo RMC.

A coté de ce ptit atout pour la polyvalence, la gratte a aussi une sacré personnalité, je m explique :

- la partie mécanique a une sacrée gueule, les mécaniques ont ce fameux systeme qui te permettent de ne pas faire 35 tours de cordes. Tu tournes une sorte de vis et pouf ! la corde est fixée (comment ca s appelle ce systeme au fait ?).

-finition sans reproches, potards qui glissent comme dans du beurre, vraiment nickel à ce niveau.

- Le jack se fixe derriere la table (vraiment sympa)

-la table est bombée, look bien cool.

-le poids de la bete est dérisoire.

- le fin du fin : le jack est en Y (2 sorties) En fait ta gratte sort du stéréo. Le but étant, si tu as 2 amplis (ou une petite mixette), de chercher des sons exceptionnels en mélangeant le signal des micros magnétiques et celui du piézo (vraiment la base !)

voilà, donc pour vous dire qu une guitare comme ca à ce prix ca vaut vraiment le détour. Je me pisse dessus à chaque fois que je joue. Le bleme c est qu en europe y en n'a pas des masses.


Les modeles plus chers ont 3 micros, un vibrato ou floyd, une sortie midi ( là faut investir,mais parait que les possibilités sont vraiment énormes).
Ca donne ca en bref :
http://www.brianmooreguitars.c(...).html


Au fait qqn a aussi essayé des guitares brian moore ? Quelqu un peut comprendre mon trip sur ces modeles ou personne ne m entend crier ??
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    bibi
    le 04 Jan 03, 20:12
En passant: une telecaster (du moins standart) c'est pas souvent HSS.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 04 Jan 03, 21:27
Citation:
la partie mécanique a une sacrée gueule, les mécaniques ont ce fameux systeme qui te permettent de ne pas faire 35 tours de cordes. Tu tournes une sorte de vis et pouf ! la corde est fixée (comment ca s appelle ce systeme au fait ?).


C'est des mécaniques auto bloquantes

Tu les trouves où car je vais bientôt m'acheter une guitare dans ces prix là (les Vigier me plaisent bien aussi)?
Ed Ved
La p38 a un micro piezo egalement.

En ce moment sur guitare et Parker...