~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeCoyote
Je commençais à me décider pour une PM20PRO (dommage qu'il n'y ait pas de teinte du genre Black Cherry ) mais je m'aperçois que là où c'est le plus intéressant (sur Thotho), les PM20PRO ont perdu leur tête typique Parker (que je trouve plus élégantes en fait).

C'est quoi ce bordel ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
whitecityafg
Lu sur le site officiel Parker :
La série P n'est pus fabriquée afin de favoriser la mise en place de la nouvelle série des Dragon Fly qui seront disponibles plus tard dans l'année.

Les séries P deviendraient elles des guitares "collector" ? Dommage en tous cas, car les prix ne sont pas non plus les mêmes.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Ca y est j'ai la mienne !!!
Une P44V noire toute neuve. Enfin je l'ai depuis plus d'un mois maintenant et elle est passée chez le luthier pour un bon réglage et un changement de mécaniques (Sperzel). Celles qui sont montées en standard sur la série Pro.
Les mécaniques sont noires, contrairement à celles chromées d'origine mais cela donne un petit air plus agressif à la tête qui n'est pas pour me déplaire.
Si les séries P ne se fabriquent plus, je ne suis pas prêt de la lâcher....
Photos à suivre dès que je trouve comment on les incruste dans les post.
whitecityafg
Félicitations Tecknoid.
Amuse toi bien, tu verras, (à moins que tu ne connaisses déjà bien la gratte) tu vas t'éclater un max. Le son sur cette guitare est tout simplement génial.
Et je vais faire comme toi, je vais la garder ma Parker, ça va devenir collector en Europe en tous cas.
Découvre donc la belle avec douceur, sensualité et amour, elle te le rendra bien.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bonjour à tous,

Je ne suis pas possesseur d'une Parker mais je le serai peut-être à l'avenir et c'est pourquoi je me permets d'écrire sur ce sujet.

Je m'intéresse à la Parker Fly Mojo Midi, et à son propos je voulais savoir si quelqu'un avait connaissance de la liste exhaustive des sons des instruments disponibles et aussi si on pouvait la modifier, ajouter des éléments ?

Merci par avance.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
Et bien je pense que le nombre d'instruments dépendra de la capacité de l'expendeur qui sera branché sur la guitare.....ainsi que la qualité...
Comptes tu la brancher sur un roland VG ou bien sur un pc directement ?
La banque de sons n'est-elle pas intégrée au dispositif interne de la guitare ?
Il me semblait que la prise midi soit reliée à une prise jack pour aller directement dans l'ampli, en tout cas c'est ce que j'ai compris de ce qui est mentionné sur le site.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
Ça serait quand même étonnant. En théorie les guitares MIDI n'agissent que comme des claviers ou des batteries électroniques. Si la guitare génère les sons, la prise midi devient inutile et l'expendeur est donc inclu dans la guitare. Et si les sons te plaisent pas, elle ne te sert à rien.
Je vais me renseigner.
Ami Frankz :

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Parker :
"New for 2009, Parker is proud to introduce the Fly Mojo MIDI. Featuring a Roland® GK-KIT-GT3 Divided Pickup Kit, this instrument will allow you to simulate all the tones you can ever imagine. Simply plug into a Roland® V-Guitar System, GR-20 Guitar Synthesizer, or any BOS GK Effect Pedal and let your creativity run wild."

J'ai mis en gras la partie importante, celle où ils disent de brancher la prise midi dans un Roland VG ou autre synthétiseur. Ensuite l'audio sort du synthé pour aller dans l'ampli.
Je sais c'est dur


De plus, un roland VG c'est pas donné. Sinon il y a l'Axon de terratec mais c'est une belle daube. Ou bien un VSTi dans un pc ou un mac tu pourrait avoir de bons sons avec ça. Mais gare à la latence avec des cartes sons de base.
Je ne sais pas quels types de sons tu recherches avec une guitare MIDI mais avec mon M13 ou bien une FM4 de Line 6 tu pourras trouver des sons bien électro et originaux en touchant aux paramètres de l'effet.
Et puis une Parker pour au final avoir un son Band in a Box.... enfin ça reste mon avis tout ça....
Bonjour,

Effectivement, je me suis mépris, je me suis rendu compte hier de cette ligne dans le descriptif sur le site Parker.

J'ai regardé quelques démos du VG-99, et ça envoie plutôt pas mal!
Le problème c'est le prix du VG-99 rajouté à celui de la Parker, ça commence à coûter cher, et mon porte-monnaie n'est malheureusement pas extensible.

En fait, à la base j'étais intéressé par la MOJO puis j'ai pris connaissance de cette MOJO MIDI qui effectivement doit être extrêmement polyvalente.

Le truc intéressant, c'était la possibilité d'obtenir des sons MIDI sans avoir à mettre le kit GK3 de Roland qui malgré sa petite taille dénature un peu l'instrument je trouve.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
Monter le Kit soit même est périlleux et ça peut ne pas sonner du tout. Notes qui se perdent ou qui ne sonnent pas etc.
Pour des guitares plus que polyvalentes tu peux voir chez Line 6 avec les Variax 700 (les 600 c'est moche). Mais cette absence de micros sur la guitare fait froid dans le dos.
Mais il parait que les nouveaux modèles ressemblent vraiment à des guitares.


Et puis ton porte monnaie semble bien plus élastique que le mien.

Voila pour les précisions. Bonne chance dans ta quête l'ami.
Merci.

Il est étonnant de constater le prix du modèle Adrian Belew (qui est magnifique en Tangerine!) qui dépasse largement celui de la Mojo Midi de loin (la A.B est à plus de 7500€) tant les possibilités de la Mojo Midi couplée à un VG-99 sont immenses.

Sinon, j'avais vu chez Fender, la Stratocaster VG, j'ai vu quelques essais, même chose l'avantage est que le dispositif prêt à accueillir du MIDI est déjà dans la guitare.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
Je crois que Squier doit avoir des modèles MIDI également.
Un capteur MIDI c'est un capteur MIDI...
Ensuite c'est la beauté de l'objet qui va autour....et ça c'est l'affaire de chacun )
Si j'avais à choisir, je choisirais sans hésiter la Parker Fly Mojo Midi, qui a tous les attributs de la Mojo (de bons micros, un côté blues mais une polyvalence certaine) et le surplus de polyvalence et de possibilités apporté par l'appareillage MIDI.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
Slider
je cherche à me séparer d'une jolie ESP, en échange une Parker pourrait bien me tenter!
Dans tous les cas je flag ce topic interessant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare et Parker...