~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
je cherche à me séparer d'une jolie ESP, en échange une Parker pourrait bien me tenter!
Dans tous les cas je flag ce topic interessant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
yuni/chaos a écrit :
Je suis l'heureux proprio d'une Fly Mojo () depuis le début du mois de Mars ...



Mes premières impressions après 1 mois sont franchement plus que positives. Auparavant j'avais joué sur Fender, Gibson, PRS avec des grattes qui peuvent avoir pas mal de caractère et du coup ne me permettait pas d'avoir exactement le son que je voulais ... Et là c'est franchement magique : avec la Parker toutes les sonorités sont possibles

une fois la parker couplée à mon multi effet (Zoom G7) (enfin presque, j'ai pas essayé de me rapprocher du son ES 335 à la Johnny Be Good). J'l'ai faite essayer à mon groupe et ils sont tous unanimes la qualité est au rdv. Au niveau lutherie c'est une oeuvre d'art, on sent la gratte vibrer partout (corps, tête ...), le sustain est impressionnant, le manche est une véritable autoroute avec un accès aux aigus le plus facile que j'ai connu jusqu'ici. J'ai changé mes cordes 1 fois, le système de changement de cordes et le plus simples que j'ai connu jusqu'à présent, notamment le sillet en matériau polymère qui fixe et guide très bien les cordes. Un seul bémol cependant : le trou pour faire passer la corde de mi grave dans la clé était un peu étroit et j'ai galéré 2 min pour faire passer la corde.

Pour les points négatifs j'en ai noté 2 principaux : la corde de mi aigu qui sort un poil de ses gonds lorsque je fais des pull off sur la corde de mi (ça se corrige un peu en mettant un tirant plus fort) et le selecteur de type de micros piezo/magnétique qui engendre un grésillement lorsqu'on change (un peu abusé sur un modèle de haut de gamme j'avoue).

Globalement c'est un peu la gratte ultime avec un son "neutre" mais du coup extrêmement maléable et adapté aux pédales d'effets et un son précis à souhait. Certains n'aiment pas car trop attachés à des sonorités très typés, pour les autres dont je fais partie c'est juste du bonheur !

Les photos bientot avec les samples


Yuni/chaos, je t'ai cramé à 10 bornes lol ("Out Run" et "2 sur le trottoir", ca te dit quelque chose?) , je confirme que cette gratte est tellement mortelle que je viens de m'acheter une Dragonfly Bolt on (et je ne connaissait pas Parler avant que tu me la fasses essayer) !!...et je la recois demain...p%§#in c'que j'ai hate.

Sinon les photos et les samples? On les attend tjs
J'imagine que tu as reçu ta dragonfly bolt-on ?
Alors tes impressions? Ça sonne comment ?
whitecityafg
C'est marrant, je croyais être le seul à avoir été immédiatement accro à la Parker, mais je m'aperçois que non.
Franchement, dommage qu'ils ne l'importent que très difficilement en Europe.
Bravo pour la Fly Mojo, elle sonne d'enfer.
Et quant à la dragonfly, j'en ai vues certaines sur le site américain. A tomber par terre à voir comme à entendre.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Salut a tous,

alors voila, j'ai reçu ma dragon fly bolt on. C'est bien simple, elle est vraiment terrible. Très bonne prise en main, touche ébène hyper agréable a jouer (je n'avais joué que du palissandre avant), micros super polyvalents pouvant couvrir une large gamme de sons (pas non plus top métal qd même...quoi qu'avec les effets qui vont bien derrière, pourquoi pas), lutherie parfaite....à un détail près (et de taille) : truss rod "foireux".
J'ai changé le tirant des cordes (passage du 9/42 d'origine à du 10/46), et en voulant régler le truss, je me suis rendu compte que la tête de vis était fendue. Donc qd on veut visser, on ne fait pas tourner la vis, mais on "ouvre" un peu plus la tête de vis. Je trouve ca franchement abusé sur une gratte de ce prix la...

Résultat : guitare non réglable, et renvoi illico chez Thomann qui n'a pas fait de difficultés, et j'en attends une nouvelle !

J'espère qu'il s'agit d'un problème isolé et non générique à ce type de parker pour lesquelles le réglage du truss rod se fait en haut du manche par une vis CHC (pour les mécanos ) et non par le bas du manche via la "roulette" habituelle que l'on trouve sur les parker à manche traversant.

Suite au prochain épisode...je posterai qd j'aurai reçu ma nouvelle gratte
Ouais, c'est surprenant de leur part... En général c'est toujours irréprochable niveau finition.
Mais bon, il y a peut être des dérapés parfois comme pour toute marque.

Sinon, quelqu'un sait pourquoi Arbiter arrête de distribuer Parker en France? Je les ai interrogés, mais silence radio....
whitecityafg
@Orgadz,
Oui je te comprends, c'est rageant ce qui t'arrive, mais nul doute que tu auras une nouvelle à la place. Je pense que ce sont de rares incidents qui peuvent arriver. Je ne défends pas Parker plus que ça, n'étant absolument pas mandaté ni en charge de quoi que ce soit, mais jusqu'à présent ces guitares montraient toujours de remarquables soins de finition.
Fais nous savoir dès que tu as reçu ta nouvelle bête.

@7heophraste :
J'ai posé directement la question sur le site Parker à travers leur forum concernant la distribution en Europe et en France, j'espère avoir une réponse. Dès que je l'ai, je mettrai un post ici, à moins que tu n'aies la réponse avant.
Apparemment ils ne distribuent plus qu'en Grande Bretagne et en Italie, mais je mets au conditionnel, sans aucune certitude.

PS : je ne sais pas si je peux, mais pour les possesseurs de Parker, j'ai ouvert un topic en français sur le site officiel de la marque, ceux que ça intéresse peuvent toujours y aller.
Pour la modération :
J'espère ne pas contrevenir aux règles du forum G.com en disant ça. Si c'est le cas, faites le moi savoir et modifez mon post comme il convient. Merci.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Hum, c'est donc toi qui a ouvert sur le site parker ?!!
J'ai vu ton topic.
Je ne penses pas avoir de réponse, c'était il y a déjà plus d'un mois...
yuni/chaos
whitecityafg a écrit :
@Orgadz,
Oui je te comprends, c'est rageant ce qui t'arrive, mais nul doute que tu auras une nouvelle à la place. Je pense que ce sont de rares incidents qui peuvent arriver. Je ne défends pas Parker plus que ça, n'étant absolument pas mandaté ni en charge de quoi que ce soit, mais jusqu'à présent ces guitares montraient toujours de remarquables soins de finition.
Fais nous savoir dès que tu as reçu ta nouvelle bête.

@7heophraste :
J'ai posé directement la question sur le site Parker à travers leur forum concernant la distribution en Europe et en France, j'espère avoir une réponse. Dès que je l'ai, je mettrai un post ici, à moins que tu n'aies la réponse avant.
Apparemment ils ne distribuent plus qu'en Grande Bretagne et en Italie, mais je mets au conditionnel, sans aucune certitude.

PS : je ne sais pas si je peux, mais pour les possesseurs de Parker, j'ai ouvert un topic en français sur le site officiel de la marque, ceux que ça intéresse peuvent toujours y aller.
Pour la modération :
J'espère ne pas contrevenir aux règles du forum G.com en disant ça. Si c'est le cas, faites le moi savoir et modifez mon post comme il convient. Merci.


Pour compléter ce que tu dis, sur ma Parker Fly Mojo, je crois l'avoir fait remarqué, mais bon ... Lorsque je touche à mes sélecteur (changement micro ou passage piezzo - magnétique) j'ai droit à un petit buzz qui m'indique que le cablage électronique n'est pas nickel nickel ... Je vais passer un coup de nettoyant spécial contact électronique (en bombe) et je vous dirai si ça change quelquechose ... Mais franchement, pour une gratte de ce prix là, avec une lutherie, un cahier des charges, et des composants aussi hauts de gamme ça fait vraiment tâche ... Un peu comme sur une bagnole haut de gamme, avoir l'embrayage qui n'est pas nickel nickel ...

Pour revenir sur la DragonFly Bolt On, et pour avoir testé celle d'Orgadz, je suis également sur le cul en terme de qualité de cette gratte ... Honnêtement à prix équivalent vu les options et les composants qu'il y a dessus y'a pas bcp de gratte qui peuvent s'y comparer en termes de rapport qualité/prix... D'instinct je pense à la music man Pettrucci .. Est-ce que quelqu'un aurait essayé les 2 et pourrait nous faire un comparatif ?
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
whitecityafg
Salut Yuni,
Je ne sais pas si ça vaut le coup de bidouiller ta guitare comme ça, parce que tu as raison de le dire, une gratte de ce prix, avec normalement ces composants, tu es en droit d'obtenir le produit qui correspond, quand même.

@7heophraste : Tu as pu voir que j'avais posé la question puisqu'il s'agit du site "officiel" Parker, mais toujours pas de réponse. On verra bien.

C'est aussi un peu pour ça que je demandais si Parker envisageait "d'ouvrir" un point de vente officiel en France, pour éviter d'avoir à travailler uniquement pas correspondance ! Pas toujours facile.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Honnêtement, j'aimerai vraiment bosser pour Parker.
Je suis complètement accro à ces guitares...
Je confirme le petit buzz lors de l'action du sélecteur de micro. Sur une gratte montée en Indonésie comme la mienne c'est rageant mais c'est comme ça. Mais sur un modèle Full US c'est dur.
En démontant la plaque j'ai pu voir que l'électronique n'était pas parfaitement rangé mais plutôt tassé. Ce qui pourrait expliquer les petits buzz. Pour être clair, malheur à nous si un potard ou un sélecteur était à changer.......
Avis à tous les heureux possesseurs d'une Parker.
En enregistrant ma guitare sur le site de Parker, J'ai reçus quelques semaines plus tard un catalogue, un certificat d'autancité et une pièce de cuire Parker a mettre sur flightcase ou sur sa housse avec son nom.

Donc voilà, aller sur www.parkerguitars.com > About > Register
whitecityafg
7heophraste a écrit :
Avis à tous les heureux possesseurs d'une Parker.
En enregistrant ma guitare sur le site de Parker, J'ai reçus quelques semaines plus tard un catalogue, un certificat d'autancité et une pièce de cuire Parker a mettre sur flightcase ou sur sa housse avec son nom.

Donc voilà, aller sur www.parkerguitars.com > About > Register


Merci, j'avais complètement oublié d'enregistrer ma Parker. Je vais le faire de ce pas. Même si j'ai déjà mon flight Case marqué Parker.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg a écrit :
7heophraste a écrit :
Avis à tous les heureux possesseurs d'une Parker.
En enregistrant ma guitare sur le site de Parker, J'ai reçus quelques semaines plus tard un catalogue, un certificat d'autancité et une pièce de cuire Parker a mettre sur flightcase ou sur sa housse avec son nom.

Donc voilà, aller sur www.parkerguitars.com > About > Register


Merci, j'avais complètement oublié d'enregistrer ma Parker. Je vais le faire de ce pas. Même si j'ai déjà mon flight Case marqué Parker.


Enfin pour la piece de cuir, je parle de ça : (en haut a gauche)
http://www.parkerguitars.com/A(...).html
whitecityafg
T'inquiète, j'avais bien compris !!
Mais c'était surtout parce que j'avais oublié d'enregistrer ma guitare et tu me l'as fait souvenir. Encore merci, c'est fait maintenant.

Au fait j'ai vu que la maison Arbiter était à St Nazaire, à une vingtaine de kilomètres de chez moi, je vais peut être aller y faire un saut pour me renseigner et savoir pourquoi ils arrêtent la distribution de Parker.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur guitare et Parker...