~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Deul
    le 28 Feb 06, 17:27
C'est une Fly Hardtail, sans vibrato par rapport à une fly.
Equipée de micros Dimarzio.
C'est une version spéçiale de chez Parker.


çà ne se vend pas en dessous de 1500€ si elle est niquel.

EDIT:
D'après le forum Americain Parker, elle n'existe qu'en gris et en noir.

Plus d'infos:

Citation:
February 3, 2000 -- At the Winter NAMM show, Parker Guitars will introduce a new member of their Fly family of guitars. The Parker Hardtail is a non-vibrato guitar with a number of special treatments.

The Hardtail® features a basswood body, selected specifically for its low-end response. Its dappled stealth-gray finish and all-black hardware give the Hardtail its distinctive look and feel. A non-vibrato bridge, in a patented die-cast aluminum housing, provides solid tuning and sustain.

Two custom DiMarzio® pickups are fastened directly into the body. Each string also drives its own custom Fishman® Piezo pickup. These piezos sense every part of the string's vibration.

Other unique features of the Hardtail include the Sperzel® D-Tuner, which allows mid-performance tuning changes on-the-fly, and jumbo stainless steel frets.

Like all members of the Fly family of guitars, the Hardtail neck is constructed from a solid piece of basswood. The union of the body and neck is seamless, with a veil of reinforcing glass fibers overlaid to create a tri-axial fibre reinforcement.

The Parker line includes the Parker Fly and NiteFly, both solid-body electrics equipped with custom Fishman piezoelectric and DiMarzio magnetic pickups. The company offers two solid-body acoustic guitars, the steel-stringed Fly Concert and the nylon-stringed Spanish Fly. The company recently introduced the MidiFly.
BEATLES
Mille mercis de tes infos, t'es un pro des Parker.
Elle n'est pas absolument nickel, comme je l'ai dis, des traces d'oxydation vers les pontets, largement rattrapable à mon avis. Pour le reste, quelques micros rayures "de rigueur".
Bon, va falloir que je rectifie mon annonce, parceque l'on pensait que c'était une Nitefly.
BEATLES
Hier, quand j'ai essayé la guitare, il y a un truc qui m'a intrigué. Peut être pouvez vous me l'expliquer. J'ai joué quelques minutes desssus et aucun son ne sortait du micro chevalet. Lorsque j'ai appuyer sur le petit switch rogue vers la prise jack (stéréo ou mono, c'est ça ??), il fonctionnait.
Est-ce normal ou celà signifierai un problème du micros. Ne doit il pas fonctionner normalement dans les deux modes ?
Quelqu'un aurait aurait un lien ou des infos sur cette électronique complexe. J'ai pas tous pigé dans les réglages.
Il m'a semblé que le switch du haut était le sélecteur de micros, et c'est là justement, en sélectionnant le micro chevelet, que je me suis apperçu qu'il ne fonctionnait que lorsque on mettait en service (je ne sais plus dans quel sens) le petit switch stéréo ou mono.
BEATLES
Pour simplifier, quelqu'un connait cette électronique, fonction de chaque potard quoi...

merci
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Deul
    le 01 Mar 06, 12:12
Hello,

Tu trouvera ton bonheur ici:
Manuel Fly

En gros, 2 cas de figure:
- Si tu utilises un jack mono, tu peux envoyer sur ton ampli: Le son de tes micros magnetiques, ou bien celui du piezzo (acoustique), ou bien le deux en même temps (resultat excellent sur les sons clairs).

- Si tu utilises un jack stereo, tu peux envoyer le son de tes magnetiques sur un ampli pour un son saturé, et le son de ton piezzo sur un ampli de guitare acoustique, et tout çà en même temps. En live çà le fait...
BEATLES
Je l'ai testée avec un jack standard, mono donc. Ce qui m'a surpris, lorsque je me suis mis en micro chevalet uniquement je n'ai pas eu de son, et ça m'inquiète. J'ai triturer vite fait différents réglages, rien n'y à fait, sauf quand j'ai inversé le petit switch rouge près de la prise jack. Et là , j'ai eu du son sur le micro chevalet (mais n'étais-je pas à ce moment là, sur les Piezzo ?). Qu'est-ce donc que j'ai changé pour avoir ce son ?? A priori, ce switch permet de mettre en mono ou stéréo ? Pourquoi aurais-je du son sur le micro chevalet dans une position, mais pas dans l'autre ?
BEATLES
Et puis, le potard qui est le plus vers le micro manche, est concentrique. Et je ne vois nulle part pourquoi.

Désolé, j'ai beaucoup de questions mais comme peut de gens connaissent bien ces instruments...
BEATLES
Je vais aller la retester cet après midi. L'électronique n'est pas courante pour un pauvre bassiste comme moi.
Peut être que je n'ai pas mis les potards comme ils doivent être tout simplement.
BEATLES
Bon, j'ai ramené l'instrument chez moi. En fait, c'est bien ce que je pensais finelement. Tout est ok.

C'est réellement une guitare de rêve !!! Un son mes amis, précis, riche, très gros sustain, une palette de sons incroyable, un manche autoroute.
BEATLES
Je rappelle que je vend (ou échange) la mienne et que le prix est largement négociable. De quoi faire vraiment une bonne affaire...
J'ai une parker P38 achetée aux etats unis.
C le modèle le moins cher mais ca reste une merveille.
J'en suis fou. Je fais parti du club des bienheureux possesseurs de parker....

YEPYEPYEP

Triplet Feel
Bonjour à tous !

... et non, je ne possède pas (encore?) de Parker, bien qu'ayant été bluffé après en avoir essayé: excellent gratton

... l'un d'entre vous aurait-il déjà aperçu, voire essayé (veinard) la dernière nouveauté de la marque, à savoir une acoustique sûrement révolutionnaire (mais qui en serait étonné ?), la P8E

Elle a été présentée au Namm Show, et, outre un look auquel je ne résiste pas, offre des combinaisons de bois plus qu'intéressantes... et le Fishman Matrix en prime! (visible sur le site Parker).

Qu'en pensez-vous? Une idée de son prix ?

Cordialement,
Triplet feel.
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick

En ce moment sur guitare et Parker...