- Publié par
wolwyv le 21 Avr 2008, 14:39
Bonjour
Loin de moi l'idée de relancer un énième débat "Esp Vs LTD" (j'ai parcouru pas mal de post concernant tout cela), ce n'est pas le but de mon message, je voudrais juste avoir vos opinions éclairés et ... personnalisés ^^
Je plante un peu le tableau :
Quand je me suis mis à la guitare il y a 3 ans, je me suis dit "je vais acheté une guitare tip top tant que j'ai des thunes et pour ne pas avoir à revenir dessus dans le futur" et j'ai donc acheté une Esp Horizon FR II STBC (je l'avais essayé en noir au magasin où j'ai acheté mon matos, mais apres l'avoir vu en rouge, j'ai été faible et j'ai craqué ^^)
Je ne suis pas un bon guitariste, loin de la, je joue pour m'amuser. Avec mon "pseudo groupe", nous devons faire une répétition par mois (par manque de temps, de dispo de tout le monde) bref je me dit que je ne joue pas suffisement pour avoir une guitare comme une esp horizon.
Je suis conscient que la difference de finition entre ESP et LTD est bien présente mais à mon humble niveau, est ce vraiment important d'avoir une ESP ou une LTD ?
Mes questions sont donc les suivantes :
Qu'est ce que je vais perdre en passant de mon esp horizon à une ltd EC-500 par exemple (les eclipses/EC étant le type de guitare qui m'attire et les EC-1000 Deluxe, je n'accroche pas vraiment, le binding est trop "tapaloeil" pour moi). Niveau qualité, niveau touché, niveau son ?
Qu'est ce que je vais gagner en faisant cela ? (déjà quelques précieux euros !)
Tout cela en prenant en compte le fait que je ne suis pas "doué", que je joue par pur amusement et quand ca me branche (je peux passer une semaine complete sans jouer par exemple et la semaine suivante jouer 2-3 heures tous les soirs) et que si j'arrive à faire une ou deux fetes de la musique, cela sera vraiment le maximum niveau concert !
Element à prendre en compte aussi : je reconnais que j'aimerais changer de guitare, niveau forme, niveau coloris, etc ...
J'ai bien conscience que sont plus des questions existentielles, que techniques, etc... mais je pense (j'espere en tout cas !!) que je ne suis pas le seul dans l'état d'esprit qui est actuellement le mien !
Merci de m'avoir lu (désolé si ce post manque de structure, mais pas il n'est pas forcement évident de se retranscrire par ecrit comme cela ^^) et de vos éventuelles réponses, remarques, insultes, lettres d'amour, etc !