Passer une MM LUKE en passif : fait !

Forum Music Man
Forums
Lolotte4
Bonjour à tous,
Après pas mal d'années avec les EMG, j'envisage de passer ma Luke en micros passifs, ce sera plus simple pour la config concert gratte/Jack/ampli.
Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait meme opération ? Résultats sur le son ?
A mon sens ça doit le faire car je sais que steve L. a mis des fralin à une époque.
Au niveau physique la question qui me tracasse le plus est la place pour des micros simples strats et un paf dans les cavités existantes ? Est-ce qu'on peut placer les micros sans bidouiller le bois ?
Merci de vos connaissances
Lolotte4
Je me réponds : j'ai tenté hier d'y installer un set de Fralin,
Et bien ça ne rentre pas du fait que les micros "pur" strats ont une base trop large à cause du dépassement nécessaire pour les soudures des fils.
Est ce que quelqu'un connaîtrait des micros passifs simples bobinage au format emg ?
Fenson66
Salut !

Tu peux regarder dans les séries SSL et Hot Stack de Seymour, et les Samarium Cobalt de Fender.
Tout ce dont je me souviens...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lolotte4
You're right sir !!!
Merci du tuyau, les seymour ont effectivement les bonnes dimensions.
Merci fenson 😉😉😉
Larry Carton
Si tu passes en passif il te faut aussi changer les potards mais ça je pense que tu le sais.;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
grinchou
fait sur ma Luke 1.

Je suis passé par Bare Knuckle qui peut faire des simples au format EMG.
2 Bare knuckle Slowhand et un Crawler en double. C'est franchement super.

Sinon tu peux prendre des simples classique mais il faut rogner une peu de matière sur le micro (à la lime)
grinchou
après si tu es vraiment décidé à tester plusieurs micros je te conseille d'aller voir un luthier qui va te modifier légèrement les cavités pour utiliser des micros simples "classiques"
Lolotte4
Super, merci de toutes ces infos,
Je vais bientôt m'y atteler, je vous ferai part du résultat 😉😉😉
Lolotte4
J'avance
Ce sera donc un PAF Sheptone en bridge, un seymour SSL3 en middle et un seymour little 59 en neck. Ça va faire une drôle de bête mais je pense que ça doit le faire
Lolotte4
C'est fait.... et c'est.... Énorme !
Le mélange réussi d'une excellente les paul et de l'ergonomie de la strat avec un vibrato au top et le manche de la luke....

Le sheptone en aiguë sonne aussi bien que les hystéric paf 59 de ma lpR8 avec un grain d'enfer.
Le little59 en neck est hyper doux avec du volume, moins de classe que le sheptone mais je pardonne vu le format simple.
Le ssl3 en middle sera peut être remplacé par un fralin pour un esprit plus vintage mais j'attends un peu, en attendant, il est monté en split du little59 en position 4.

Le montage et le cablage sont un peu galère (3h) mais le résultat est dantesque.

Merci à ceux qui m'ont conseillé 😊😊😊

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...