Peavey Carina et 6505 ça vous rappelle quelqu'un ? EVH ?

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
barney42 a écrit :

Van Halen n'a plus vraiment la notoriété qu'il avait il y a quelques années (le dernier bon album de VH c'est balance, et c'était il y a 10 ans), la moitiée des métaleux qui jouent sur 5150 ne connaissent EVH que de nom... Ceux qui acheteront un nouvel ampli signature ne seront probablement que des fans


C'est vrai que 3, l'album avec Gary Cherone, est assez spécial mais si on écoute les pirates live de la tournée qui a suivie l'album, le jeu de Eddie est absolument phénoménal, j'irais même jusqu'à dire qu'il n'avait jamais été aussi bon, limpide et agressif.
Et puis je trouve que les 3 nouvelles chansons laissent présager du meilleur avec un léger retour aux sources je trouve...

Sinon, c'est vrai qu'il faut maintenant faire la différence entre Wayne Charvel et Charvel et à ce propos il y a un petit indice....Wayne Charvel n'a plus le droit de fabriquer des repliques des strats stripés tout comme d'autres custom shop qui le faisait avant: Doc's Guitars, Ed Roman, etc...vu que Eddie a mis un copyright sur les stripes (blanches rouges noires, noires et rouges et blanches et noires) et ses avocats traquent farouchement tout ce qui est strippé et non approuvé par Eddie, c'est arrivé à certains vendeurs sur Ebay d'ailleurs.
Donc Charvel a eu les droits d'utiliser les stripes, je crois donc pas que Eddie donnerait si facilement ses droits juste le temps d'une petite série comme ça vite fait bien fait et puis s'en va...
Hell_Tanner
Si je comprends bien ton raisonnement Ticouyon, Music Man aurait maintenant les moyens de satisfaire chaque fans de Van Halen avec une declinaison du modèle suivant chaque bourse?

Si c'est bien ça, je crois me rappeler qu'à l'époque de la Music Man VH il y avait une version économique de cette guitare en même temps que la version "gros budget". Je sais plus si c'était Axis, mais j'avais rêvé un moment sur ce modèle vu que c'était impensable pour moi de m'offrir le "vrai" modèle.
Tout le monde a pu s'offrir une part de la Peavey avec tous les différentes declinaisons du modèle et puis chaque marque peut maintenant offrir des versions "économiques" d'un modèle signature.
Donc je sais pas si cet argument peut réeellement rentrer en compte...
Maillekeul
EVH n'ira pas chez MusicMan:

1- EBMM ne fait plus de Floyd et c'est un comble pour Eddie
2- Je ne pense pas qu'il soit resté en bons termes et vu que MM a gardé le brevet de sa gratte....
3- Il l'air d'etre + que jamais motivé par les thunes donc ce n'est pas MM qui va le payer une fortune!

Et chez MM il n'y avait qu'UN SEUL modèle EVH: la MusicMan EVH! Seuls choix possibles: la couleur et Floyd ou chevalet fixe.
Alors que chez Peavey, y'a eu 324463 modèles différents, limite si on se perdait et ça j'aimais pas trop....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
Maillekeul a écrit :
EVH n'ira pas chez MusicMan:

1- EBMM ne fait plus de Floyd et c'est un comble pour Eddie
2- Je ne pense pas qu'il soit resté en bons termes et vu que MM a gardé le brevet de sa gratte....
3- Il l'air d'etre + que jamais motivé par les thunes donc ce n'est pas MM qui va le payer une fortune!

Et chez MM il n'y avait qu'UN SEUL modèle EVH: la MusicMan EVH! Seuls choix possibles: la couleur et Floyd ou chevalet fixe.
Alors que chez Peavey, y'a eu 324463 modèles différents, limite si on se perdait et ça j'aimais pas trop....


Tu sais je suis certain que EBMM se remmettrait a proposer des Floyd sur une éventuelle renaissance du Modèle EVH, je pense que ça ne leur poserait pas trop de problème !
Et puis tu sais, Van Halen est champion du monde lorsqu'il s'agit d'être en mauvais termes avec quelqu'un donc je ne pense pas que ça soit ça qui le freinerait pour son retour chez Music Man...
De plus, si on voit bien que VH est plus que jamais motivé par l'argent, Music MAn est maintenant en mesure de lui rapporter des pépettes grâce à OLP ! Et oui il ne faudrait pas oublier non plus que Music Man a maintenant une sous marque qui fonctionne très bien et qui a beaucoup de succès ! CF les ventes du modèle Petrucci qui s'envolent !
A mon avis, l'option Music Man est toujours valable...et Charvel n'est à mon avis qu'un moyen de se faire beaucoup de blé sur le dos de ses fans avec une pseudo série limitée ! D'ailleurs on peut penser que EVH n'a accordé qu'une série limitée à Charvel que parce qu'il souhaite garder le monopole sur les EVH strippées ! Il ne veut pas qu'une marque se fasse énormément d'argent avec ce design parce qu'il sait très bien que c'est une mine d'or, il n'y a qu'a voir combien de vendeur sur E Bay ont reçu de lettre de la part des avocats d'EVH !!!
Quand aux Peavey, il n'y avait pas tant de modèle que cela !
En gros, on avait le choix pour les US entre une table bombée avec binding ou plate sans binding. ET, comme chez Music man, on avait le choix d'avoir un Floyd ou non et....c'est tout, le reste provenait du custom shop, et là il y avait vraiment des grattes monstrueuses, avec une finition à tomber par terre et avec toutes les options possibles et imaginables ! (ET ça chez Music Man, y'avait pas malheureusement !)
Après il y avait aussi le modèle spécial (QT), mais là on ne parle pas de la même gratte ! c'était plus une farce qu'autre chose ! (m'enfin à ce prix on peut pas tout avoir non plus !)
Maillekeul
Ca tient debout ce que tu dis mais, je ne suis pas d'accord!

Et puis pour les Wolfgang, y'avait quand meme pas mal de modèles! Entre les versions US et Special et Special QT, avec quilt top ou couleur unie, Floyd ou top tail, y'avait meme des Wolfgang avec des diapasons différents! Dans mon catalogue Peavey, y'a la Wolfgang "7 1/2"......
Et le custom shop de Peavey, c'est particulier. Ca n'a plus grand chose à voir non plus avec Peavey tout court! Meme si c'étaient des grattes monstrueuses, vu leur prix, peu de gens pouvaient s'en offrir une!
Quant à la QT, mine de rien, c'est une excellente gratte dans cette fourchette de prix, de qualité et de son de meilleure facture que tout ce qui est Epiphone, Jackson, bcp d'Ibanez etc.

Je le répète! Le mérite de son modèle MusicMan, c'est qu'il y en avait 1 seule! Perso je trouve que ça lui apporte encore + de valeur!
Quand on demande: "T'as une Wolfgang? Quel modèle?" moi ça me fait un peu rire! Et moi quand on me demande quel modèle EVH j'ai, je dis la MusicMan EVH et au moins, c'est clair net et précis!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
Maillekeul a écrit :
Ca tient debout ce que tu dis mais, je ne suis pas d'accord!

Et puis pour les Wolfgang, y'avait quand meme pas mal de modèles! Entre les versions US et Special et Special QT, avec quilt top ou couleur unie, Floyd ou top tail, y'avait meme des Wolfgang avec des diapasons différents! Dans mon catalogue Peavey, y'a la Wolfgang "7 1/2"......
Et le custom shop de Peavey, c'est particulier. Ca n'a plus grand chose à voir non plus avec Peavey tout court! Meme si c'étaient des grattes monstrueuses, vu leur prix, peu de gens pouvaient s'en offrir une!
Quant à la QT, mine de rien, c'est une excellente gratte dans cette fourchette de prix, de qualité et de son de meilleure facture que tout ce qui est Epiphone, Jackson, bcp d'Ibanez etc.

Je le répète! Le mérite de son modèle MusicMan, c'est qu'il y en avait 1 seule! Perso je trouve que ça lui apporte encore + de valeur!
Quand on demande: "T'as une Wolfgang? Quel modèle?" moi ça me fait un peu rire! Et moi quand on me demande quel modèle EVH j'ai, je dis la MusicMan EVH et au moins, c'est clair net et précis!


Mouais ben y'avait peut être plus de modèle que ce que je pensais alors
Concernant le Custom Shop Peavey, il y avait quand même de très belles pièces encore abordable ( un petit peu plus chère que la Music Man, style 2500 € et si j'avais eu les sous, je m'en serais offert une 2eme de Wolfie !
Sinon je ne suis pas d'accord quand tu dis que ces Custom Shop n'ont pas grand chose a voir avec Peavey. Il faut arrêter de croire qu'a part la Wolfie US, Peavey ne fabrique que du bas de gamme, il y a quelques modèles Peavey qui rivalisent directement avec des Tom Anderson ( au niveau du prix aussi d'ailleurs !) et pour en avoir essayer une, je rigole bien maintenant quand je suis sur une Vigier et autres trucs comme ça ! et à choisir, je sauterais directement sur la Peavey !!!!!
Sinon, moi en principe, pour en revenir à la Wolfie, je dis directement que j'ai une Wolfgang us et ça met tout de suite tout le monde d'accord !
Pour moi, la vraie wolgang qui tue, c'est l'US originale, tout ce qui est special machin, truc QT etc, c'est de la m.... !
Euuuh pour avoir essayer ton ancienne Wolfie spécial QT (machin chose ) je dirais que c'est une honnête petite guitare....qui ne vaut pas plus que 2000 ou 2500 balles ( env 350 € mais il y a pas mal d'Ibanez qui lui mettent la pâtée quand même !
Karadoc
Ceci dit, si jamais les rumeurs Music man se confirment, il sera interessant de comparer le modèle EVH OLP et le modèle Peavey Wolgang spécial...
Maillekeul
Perso je pense que la Wolfie QT est supérieure à l'OLP!

Quant à la Wolfgang US, elle ne m'a pas entièrement convaincu face à la MusicMan. MusicMan les guitares et basses, ce sont leur spécialité. Peavey par contre.... Sono, ampli.... Ouais. Ils n'ont jamais été vraiment des fabricants de guitares haut de gamme et celles que tu cites, elles sont tellement connues qu'on en entend jamais parler! Si EVH n'était jamais venu chez eux, ils n'auraient pas cette notoriété et perso, sans la Wolfgang, ils ne seraient pas là.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
cosmitron
Le plus frustrant dans l'affaire est que j'ai beau rapprocher mon matos de celui de l'UGG, j'arrive toujours pas a sonner aussi bien...
J'arrete donc ma quete de la stormbringer et je me recentre sur le travail du brown power swing...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Karadoc
Maillekeul a écrit :
Perso je pense que la Wolfie QT est supérieure à l'OLP!

Ouais. Ils n'ont jamais été vraiment des fabricants de guitares haut de gamme et celles que tu cites, elles sont tellement connues qu'on en entend jamais parler! Si EVH n'était jamais venu chez eux, ils n'auraient pas cette notoriété et perso, sans la Wolfgang, ils ne seraient pas là.



Le fait qu'elles soient connues ou pas ne change pas leur qualité indéniable !
Ceci dit tu as raison sur le dernier point, EVH les a aidé a acquérir une notoriété !
Karadoc
Aîe !!!! Ce n'est quand même plus trop la même gratte ! La forme est beaucoup plus classique que la EVH !
Et la forme de la tête qui était quand même superbe sur la Wolfie est assez ratée là !
Bref, je suis assez déçu là ! Mais je suis ravi d'avoir une belle Wolfie chez moi !
Par contre la couleur de la blonde est assez réussie je trouve !
Enfin, ya plus qu'a essayer pour se faire vraiment une opinion !
Karadoc
Par contre, pour en revenir à Music man, il est étonnant de voir que OLP, la sous marque se remet a fabriquer des Axis avec Floyd Rose !!!! Comme c'est étrange...
Youri Ligotmi
Si elle a le meme manche, je suis preneur !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Sur le lien ils (peavey) disent un truc genre "les HP specials possedent notre manche huilé assymetrique" et ça, ça sent le manche de la wolfgang !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur guitare électrique et EVH...