Peavey Carina et 6505 ça vous rappelle quelqu'un ? EVH ?

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Sur le lien ils (peavey) disent un truc genre "les HP specials possedent notre manche huilé assymetrique" et ça, ça sent le manche de la wolfgang !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Karadoc
mais en fait moi c'est plutôt le corps qui me déçoit...
Il est trop différent de la Wolfie, qui était superbe ! J'adorais sa coupe !
La c'est une guitare plus conventionnelle ! Moins belle, mais peut être que le son t le confort seront de la partie...
Par contre après l'avoir vue, je ne pense pas qu'elle soit vouée à un brillant avenir...les préjugés sur Peavey étant nombreux !
Youri Ligotmi
C'est vrai, la wolfgang etait une magnifique guitare, celle là je ne la trouve que tres belle !
J'espere aussi qu'elle aura le meme confort.
Si j'avais eu les sous-sous, il y a bien longtemps que j'aurai acheté une Wolfgang.
Pour en revenir aux prejugés, comme bien souvent ils sont totalement infondés et Peavey a toujours fait des guitares de grandes qualité. J'en veux pour preuve l'excellente Destiny custom de mon frangin qu'il a acheté neuve il y a un bail et qui a vraiment une tres tres bonne lutherie et qui affronte sans aucun soucis les années.
Ses prejugés viennent surtout d'une importation au compte-gouttes qui n'ont pas permis à la majorité de se rendre compte de la qualité de ses grattes. Elles ont une toute autre reputation au U.S.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Karadoc
Youri Ligotmi a écrit :
C'est vrai, la wolfgang etait une magnifique guitare, celle là je ne la trouve que tres belle !
J'espere aussi qu'elle aura le meme confort.
Si j'avais eu les sous-sous, il y a bien longtemps que j'aurai acheté une Wolfgang.
Pour en revenir aux prejugés, comme bien souvent ils sont totalement infondés et Peavey a toujours fait des guitares de grandes qualité. J'en veux pour preuve l'excellente Destiny custom de mon frangin qu'il a acheté neuve il y a un bail et qui a vraiment une tres tres bonne lutherie et qui affronte sans aucun soucis les années.
Ses prejugés viennent surtout d'une importation au compte-gouttes qui n'ont pas permis à la majorité de se rendre compte de la qualité de ses grattes. Elles ont une toute autre reputation au U.S.



Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi, les guitares Peavey sont excellentes !!!! Et cette marque ne fabrique pas que des modèles bas de gamme, seulement on en voit pas beaucoup en Europe...malheureusement !
patricef
Youri Ligotmi a écrit :
http://www.peavey.com/news/wnamm05_hp_special.cfm

A priori c'est le meme manche !
Moi je la trouve plutot reussie ...

On peut dire ça aussi de la MM Axis vis à vis de la MM EVH, mais quand on l'essaie, ce n'est pas exactement le même manche...
chacal
Ticouyon a écrit :
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi, les guitares Peavey sont excellentes !!!! Et cette marque ne fabrique pas que des modèles bas de gamme, seulement on en voit pas beaucoup en Europe...malheureusement !


yep....même leurs modèles "import" tiennent très bien la route....les raptor sont des bas de gamme mais la limited et la V-type sont très agréables....

et pour les sceptiques, je rappelle que mr. porcaro himself joue sur des basses peavey....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Karadoc
chacal a écrit :
Ticouyon a écrit :
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi, les guitares Peavey sont excellentes !!!! Et cette marque ne fabrique pas que des modèles bas de gamme, seulement on en voit pas beaucoup en Europe...malheureusement !


yep....même leurs modèles "import" tiennent très bien la route....les raptor sont des bas de gamme mais la limited et la V-type sont très agréables....

et pour les sceptiques, je rappelle que mr. porcaro himself joue sur des basses peavey....



Mais le pire, c'est que même leurs modèles "bas de gamme" tiennent très bien la route et peuvent faire directement concurence à des marques comme Yamaha, Cort ou Ibanez...( et souvent moins cher en plus !)
+ 1 pour la V Type et la limited !
Karadoc
[quote="chacal"]
Ticouyon a écrit :


et pour les sceptiques, je rappelle que mr. porcaro himself joue sur des basses peavey....



Faut quand même signaler que certaines basses Peavey sont fantastiques !!!! Et d'une beauté...
Asdrubaelvect
Le fric pourrit vraiment tout.

Les Corina sont a chier je trouve, elles n'ont aucun charme, les cornes font strat/rg
Plus aucune orginalité
Et meme plus de D tuner ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Karadoc
Asdrubaelvect a écrit :
Le fric pourrit vraiment tout.

Les Corina sont a chier je trouve, elles n'ont aucun charme, les cornes font strat/rg
Plus aucune orginalité
Et meme plus de D tuner ...



C'est certainement ce qui fera regretter amèrement les Wolfgang, car elles n'auront plus d'équivalent sur le marché...Alors que la Musicman, (même si le manche est différent) continue quand même de vendre la forme avec la Axis...
Tous ceux qui auront flashé trop tard sur les Wolfie n'auront plus que l'otion occase, et là, on a plus vraiment le choix de ce qu'on achète ! C'est au petit bonheur...
VAiHalen
Ticouyon pourquoi tu parle de vigier comme si cetait du bas de gamme?

Je vois pas le rapport avec le debat la..

Moi jattend un model signature , une copi de cest premiers gratte mais sur ebay a 5000 euro.
Maillekeul
Ticouyon a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Le fric pourrit vraiment tout.

Les Corina sont a chier je trouve, elles n'ont aucun charme, les cornes font strat/rg
Plus aucune orginalité
Et meme plus de D tuner ...



C'est certainement ce qui fera regretter amèrement les Wolfgang, car elles n'auront plus d'équivalent sur le marché...Alors que la Musicman, (même si le manche est différent) continue quand même de vendre la forme avec la Axis...
Tous ceux qui auront flashé trop tard sur les Wolfie n'auront plus que l'otion occase, et là, on a plus vraiment le choix de ce qu'on achète ! C'est au petit bonheur...



On dirait que tu parles de la Wolfgang comme si c'était le Saint Graal!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Asdrubaelvect
La wolfie était vraiment sympa, les modéles haut de gammes tables bombées ( un peu comme celle que vendait derfatot ) étaient somptueuses.

Ca me fait mal d'en parler a l'imparfait
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
little luke
En ce qui me concerne j'ai essayé le modèle van halen que mon prof a depuis un bon bout de temps et le modèle wolfgang et je dois dire que c'est du kif kif.Cependant je trouve ça dommage qu'EDDIE VAN HALEN ne continue pas ses relations avec des marques comme celles ci.Surtout que peavey est une des meilleurs marques d'amplis qui existent(y a qu'a essayer le 5150 et vu le prix auquel il etait, il avait rien à anvier par rapport à des mesa ou des marshall),quant a music man, on peut pas dire qu'il font des mauvaises guitares. Aujourd'hui monsieur van halen travaille avec charvel en ce qui concerne les guitares et je sais pas vous, mais moi, je les trouvent pas terribles et pour ma part elles sont loin d'etre belles, quant a leur prix je le trouve plus que discutable sous pretexte qu'elles sont en edition limitée.
Mais bon ce sont les choix du grand maitre et on peut rien dire. Cependant je trouve vraiment dommage qu'ils aient stoppé la production de la wolfgang(surtout au niveau du design que je trouvais tres chouette).
Karadoc
little luke a écrit :
En ce qui me concerne j'ai essayé le modèle van halen que mon prof a depuis un bon bout de temps et le modèle wolfgang et je dois dire que c'est du kif kif.Cependant je trouve ça dommage qu'EDDIE VAN HALEN ne continue pas ses relations avec des marques comme celles ci.Surtout que peavey est une des meilleurs marques d'amplis qui existent(y a qu'a essayer le 5150 et vu le prix auquel il etait, il avait rien à anvier par rapport à des mesa ou des marshall),quant a music man, on peut pas dire qu'il font des mauvaises guitares. Aujourd'hui monsieur van halen travaille avec charvel en ce qui concerne les guitares et je sais pas vous, mais moi, je les trouvent pas terribles et pour ma part elles sont loin d'etre belles, quant a leur prix je le trouve plus que discutable sous pretexte qu'elles sont en edition limitée.
Mais bon ce sont les choix du grand maitre et on peut rien dire. Cependant je trouve vraiment dommage qu'ils aient stoppé la production de la wolfgang(surtout au niveau du design que je trouvais tres chouette).



+1 pour la Charvel que je trouve très pas trop belle ( je sais ça se dit pas !) et vraiment exagérée au niveau du prix !
Sinon, oui, la Wolgang c'est mon saint graal à moi ! Je n'ai jamais joué sur une meilleure guitare, et c'est la gratte qui me convient le mieux parmi toutes celles que je possède et j'ai essayées, Musicman comprises ( même si elles sont très bonnes aussi, surtout les Silhouette que j'adore)
Ma Fender vient tout de suite après !
Quand à Vigier, je ne me rappelle plus ce que j'ai dit, mais pour moi, ce sont de très bonne guitares, très pro, avec un vibrato hors du commun, mais je trouve qu'elles manquent de charme...je n'aime pas la froideur qui s'en dégage, et pour moi elles sont trop parfaites pour que je les apprécie vraiment à leur juste valeur...par contre je conçois tout à fait qu'il y ait des adeptes...Patrice Vigier sait fabriquer une guitare, il n'y a pas de doute...mais ce n'est pas pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...