Peavey Carina et 6505 ça vous rappelle quelqu'un ? EVH ?

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
little luke a écrit :
En ce qui me concerne j'ai essayé le modèle van halen que mon prof a depuis un bon bout de temps et le modèle wolfgang et je dois dire que c'est du kif kif.Cependant je trouve ça dommage qu'EDDIE VAN HALEN ne continue pas ses relations avec des marques comme celles ci.Surtout que peavey est une des meilleurs marques d'amplis qui existent(y a qu'a essayer le 5150 et vu le prix auquel il etait, il avait rien à anvier par rapport à des mesa ou des marshall),quant a music man, on peut pas dire qu'il font des mauvaises guitares. Aujourd'hui monsieur van halen travaille avec charvel en ce qui concerne les guitares et je sais pas vous, mais moi, je les trouvent pas terribles et pour ma part elles sont loin d'etre belles, quant a leur prix je le trouve plus que discutable sous pretexte qu'elles sont en edition limitée.
Mais bon ce sont les choix du grand maitre et on peut rien dire. Cependant je trouve vraiment dommage qu'ils aient stoppé la production de la wolfgang(surtout au niveau du design que je trouvais tres chouette).



+1 pour la Charvel que je trouve très pas trop belle ( je sais ça se dit pas !) et vraiment exagérée au niveau du prix !
Sinon, oui, la Wolgang c'est mon saint graal à moi ! Je n'ai jamais joué sur une meilleure guitare, et c'est la gratte qui me convient le mieux parmi toutes celles que je possède et j'ai essayées, Musicman comprises ( même si elles sont très bonnes aussi, surtout les Silhouette que j'adore)
Ma Fender vient tout de suite après !
Quand à Vigier, je ne me rappelle plus ce que j'ai dit, mais pour moi, ce sont de très bonne guitares, très pro, avec un vibrato hors du commun, mais je trouve qu'elles manquent de charme...je n'aime pas la froideur qui s'en dégage, et pour moi elles sont trop parfaites pour que je les apprécie vraiment à leur juste valeur...par contre je conçois tout à fait qu'il y ait des adeptes...Patrice Vigier sait fabriquer une guitare, il n'y a pas de doute...mais ce n'est pas pour moi.
Karadoc
Disons que en ce qui concerne la Charvel, je trouve que Eddie, au lieu de continuer à faire évoluer sa gratte revient avec un modèle moins beau, plus simple, et plus cher...je trouve ça dommage.
De plus, quand je vois les photos de la dernière tournée où il sort une Chravel, je trouve qu'elle ne fait aucun effet...Et plus je la regarde, moins je la trouve belle. En fait, je trouve que cette gratte n'a aucun charme...j'aimais bien ses vieilles grattes parce que justement elles étaient vieilles et toutes défoncées...là, c'est une gratte qui est fabriquée avec un très grand soin mais vu que l'esthétique est absent, elle ne m'attire pas...
Maillekeul
Le refrain habituel! MusicMan EVH vs Wolfie....

La MusicMan est de meilleure qualité, c'est un FAIT! Après que tu la préfères c'est purement une histoire de gout que je respecte. Perso, je préfère le manche de la MusicMan, un poil + rond et moins large, et le Floyd est vraiment meilleur. Les micros de la MusicMan sont bcp moins "lourds". Ceux de la Wolfgang sont trop accentués en médiums. Et ça peut etre agaçant pour certains trucs. C'est presque impossible d'obtenir un son clair correct avec, car leur niveau de sortie est trop important et ça c'est pas VH, sorry.

Bon c'est du réchauffé mais, je peux pas m'en empecher!

PS: Les Charvel c'est seulement un coup commercial.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
Maillekeul a écrit :
Le refrain habituel! MusicMan EVH vs Wolfie....

La MusicMan est de meilleure qualité, c'est un FAIT! Après que tu la préfères c'est purement une histoire de gout que je respecte. Perso, je préfère le manche de la MusicMan, un poil + rond et moins large, et le Floyd est vraiment meilleur. Les micros de la MusicMan sont bcp moins "lourds". Ceux de la Wolfgang sont trop accentués en médiums. Et ça peut etre agaçant pour certains trucs. C'est presque impossible d'obtenir un son clair correct avec, car leur niveau de sortie est trop important et ça c'est pas VH, sorry.

Bon c'est du réchauffé mais, je peux pas m'en empecher!

PS: Les Charvel c'est seulement un coup commercial.


D'accord sur 2 points et demi
Le son clair, pas très compatible avec les micros (quoi que en baissant le volume c'est pas trop mal), le floyd est meilleur dans le sens ou le systeme de fixation de la tige est meilleur, ceci dit c'est le seul floyd que je possede qui tient parfaitement l'accord (donc ça compte que pour 1/2 et toc )...et le fait que Charvel c'est un coup marketing !
Par contre je pense toujours que EVH va retourner chez Musicman ( de plus en plus de rumeurs, et c'est tant mieux, comme ça je pourrais acheter une mm EVH neuve ! ) Pourquoi pense-je cela ? Olp a déjà commencé a remettre des floyds sur ses grattes, et je suis sûr que si EVH le demandais, Musicman le referait aussi ! Ils ne peuvent pas se permettre de refuser EVH, surtout avant la sortie d'un prochain album attendu depuis longtemps par les fans !
Marlboro
mais alors, mon axis risque de devenir collector, si les axis redeviennent des EVH ?
perso, j'aimerais qu'il revienne chez MM. j'ai joué sur aucune des signatures du sieur eddie, mais une musicman dans ses mains sur scene ça me fait plus d'effet qu'une peavey ou une charvel, c'est une marque qui a un certain aura, un certain charme ! à mes yeux en tout cas..
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Maillekeul
Ticouyon a écrit :
le floyd est meilleur dans le sens ou le systeme de fixation de la tige est meilleur, ceci dit c'est le seul floyd que je possede qui tient parfaitement l'accord (donc ça compte que pour 1/2 et toc )


Bah le Floyd Gotoh est meilleur dans l'ensemble! Les chanfreins de pontet, la masse....

Citation:
Par contre je pense toujours que EVH va retourner chez Musicman ( de plus en plus de rumeurs, et c'est tant mieux, comme ça je pourrais acheter une mm EVH neuve ! ) Pourquoi pense-je cela ? Olp a déjà commencé a remettre des floyds sur ses grattes, et je suis sûr que si EVH le demandais, Musicman le referait aussi ! Ils ne peuvent pas se permettre de refuser EVH, surtout avant la sortie d'un prochain album attendu depuis longtemps par les fans !


On verra! Il ne faut jamais dire jamais avec Eddie. Et un retour chez MusicMan donnerait encore + de valeur à l'ancienne.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
Maillekeul a écrit :
Ticouyon a écrit :
le floyd est meilleur dans le sens ou le systeme de fixation de la tige est meilleur, ceci dit c'est le seul floyd que je possede qui tient parfaitement l'accord (donc ça compte que pour 1/2 et toc )


Bah le Floyd Gotoh est meilleur dans l'ensemble! Les chanfreins de pontet, la masse....

Citation:
Par contre je pense toujours que EVH va retourner chez Musicman ( de plus en plus de rumeurs, et c'est tant mieux, comme ça je pourrais acheter une mm EVH neuve ! ) Pourquoi pense-je cela ? Olp a déjà commencé a remettre des floyds sur ses grattes, et je suis sûr que si EVH le demandais, Musicman le referait aussi ! Ils ne peuvent pas se permettre de refuser EVH, surtout avant la sortie d'un prochain album attendu depuis longtemps par les fans !


On verra! Il ne faut jamais dire jamais avec Eddie. Et un retour chez MusicMan donnerait encore + de valeur à l'ancienne.



D'ailleurs, s'il retourne chez Musicman, il y a de nombreuses chances pour qu'il sorte une évolution de la Peavey...en effet, EVH sort de chez Peavey en emportant les brevets de la forme de la guitare, du design de la tête, du nom etc...et en ce qui concerne la forme je ne peux être que heureux, puisque c'est ce que je préfère sur la Wolfie avec le manche ( en effet je n'aime pas trop la forme de l'ancienne musicman EVH mais la encore, c'est subjecti, je sais qu'il y en a qui adorent !) Quant aux micros, je pense que EVH reprendrait justement les anciens micros qu'il avait chez musicman puisqu'il n'avait pas réussi a récuperer le brevet...( ou peut être un mix des deux, ça ce serait parfait !!!)
Et d'ailleurs, tout me laisse croire que EVH a dans la tête de faire encore évoluer son modèle sinon il n'aurait pas pris autant de soin à se battre pour garder les droits des évolutions de sa gratte élaborées avec Peavey !
20th Century Boy
EVH lèves-toi et danse avec la vie.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Karadoc
En tout cas, je crois qu'on peut dire que quoi qu'il arrive, EVH est le guitariste qui a eu le plus de modèles signature différents !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et EVH...