Peavey folk => un bon choix ?

Forum Peavey
Forum
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Myl
    le 03 Dec 05, 15:09
chalut !

j'ai acheté en remplacement de ma première guitare folk , une stagg à 90 € qui me convenait pas trop mal ( mais elle a fait un vol plané du à des circonstances indépendantes de ma volonté ) , donc j ai acheté un pack acoustique peavey à 130 €, gratte + sangle + med + accordeur + dvd + housse.

Est ce que j y gagne au change ? Peavey fait-il des bonnes grattes acoustiques, ou du moins meilleur que stagg à ce niveau la..

..et de toute façon jpasse dans un mois à l électrique alors....

J ai essayé d en jouer, le son semble meilleur, mais j ai encore un peu de mal avec les cordes, question d'habitude sans doute
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Myl
    le 04 Dec 05, 16:37
up, j aimerai vraiment savoir parce que quand je joue avec j entends un petit bzz sur certaines cordes...chose que j avais aussi quand j ai commencé la stagg...de plus les cordes m'accrochent facilement au doigt c dur de finger picker dessus :/
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
gildamac
MyL a écrit :
up, j aimerai vraiment savoir parce que quand je joue avec j entends un petit bzz sur certaines cordes...chose que j avais aussi quand j ai commencé la stagg...de plus les cordes m'accrochent facilement au doigt c dur de finger picker dessus :/


Re-Salut,

Peavey a des modèles sympa...

A priori, tu débutes la guitare et les buzz que tu as sont peut etre du au fait que tu n'appuies pas assez sur les cordes..

Peut etre que le tirant des cordes sur la Peavey est different de la Stagg..ou le reglage de la guitare..

Essaie d'appuyer plus fort et ecoute si le buzz disparait..

A force de jouer, on attrape de la corne au bout des doigts.. Ce qui fait qu'on a moins mal et que l'appui sur les cordes est plus franc..

Gilles
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Myl
    le 04 Dec 05, 17:20
Je joue de la gratte depuis Juillet, donc oui on peut dire que je débute..et la il faut que je me réadapte à la peavey Le tirant est un peu différent, il faut appuyer plus mais le son est beaucou plus riche !
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
gildamac
MyL a écrit :
Je joue de la gratte depuis Juillet, donc oui on peut dire que je débute..et la il faut que je me réadapte à la peavey Le tirant est un peu différent, il faut appuyer plus mais le son est beaucou plus riche !


Les Stagg n'ont pas toujours une bonne réputation.

je pense que tu seras content de ta Peavay.

Y'a plus qu'a faire de la corne au bout des doigts.

Gilles.
Ichimaru
si la stagg t econvenait la peavey va mieux te convenir ^^
Left right left...
spintes
Je connais pas trop peavey en accoustique mais j ai pas de bon echo
Yamaha LL-16
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 04 Dec 05, 22:31
On s'est cotisés à plusieurs copains pour accrocher deux guitares Folk dans notre bistrot fréquenté par beaucoup de chanteurs/guitaristes... évidemment on n'a pas pris des grattes trop chères, vu qu'elles passent entre (presque) toutes les mains...
Une Fender DG5 je crois à 150 € et une Peavey Briarwood à 135 €...
1. la Peavey a plus de coffre que la Fender.
2. la Fender est déja une "relic" après un an, la Peavey est toujours impec...
La meilleure guitare Folk pour débuter est à mon avis la Cort Earth 70... mais Peavey n'est pas mal... faut quand même changer les cordes d'origine pour que ça sonne mieux
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Peavey...