Pensa Suhr Mark Knopfler

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
adams-stokes a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Slash 2 a écrit :
Bonne question...Traduction? Si tu connaît une pédale qui peut imiter son son, dit le moi!!!


Didier Gustin ? ...même pas drôle




oui...pardon ... En plus, je suis une grande fan de MArk Knopfler. Je ne sais pas ce qui me prend
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
haslar
En pédale, la soldano SuperCharger de Gillou, peut-être...
Paraît que c'est le preamp du SLO
(m'enfin of course, si tu as une bouse comme ampli derrière, ça sert à rien)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Slash 2
Citation:
En pédale, la soldano SuperCharger de Gillou, peut-être...


Et le son est ressemblant???
Ca coûte combien cette jolie chose??
GG300
  • #48
  • Publié par
    GG300
    le 28 Oct 04, 15:03
Bon, je crois qu'il va falloir mettre tout ça au clair.
J'ai recemment joué sur une Suhr modèle Mark Knopfler. C'est la réplique exacte de la guitare de Mark (floyd, EMG, lutherie...).
Cette guitare appartient à un ami qui est un die hard fan de Dire Straits et de son génial guitariste.
Niveau prix, l'adiction (arf arf) est très salée : 5800 € pour avoir une Suhr avec toutes les options (couleur, accastillage plaqué or...).
Mais au niveau du délai, ça frise la folie : quasiment 2 ans pour recevoir la guitare en France. Déjà le magasin de musique du coin a fait un travail de ouf pour réussir à rentrer en contact avec le célèbre luthier. Ensuite il a fallu un peu négocier, puis constuire la guitare et la faire venir à la maison...
Remarque, on a de la chance car trouver un magasin aussi sympa dans une ville de - de 5000 habitants dans le trou du cul de la Charente...
Sinon la guitare est super cool, les options électroniques infinies et le son carrement planant. Quoi rajouter d'autre !
krêp'gigi
GG300 a écrit :
Bon, je crois qu'il va falloir mettre tout ça au clair.
J'ai recemment joué sur une Suhr modèle Mark Knopfler. C'est la réplique exacte de la guitare de Mark (floyd, EMG, lutherie...).
Cette guitare appartient à un ami qui est un die hard fan de Dire Straits et de son génial guitariste.
Niveau prix, l'adiction (arf arf) est très salée : 5800 € pour avoir une Suhr avec toutes les options (couleur, accastillage plaqué or...).
Mais au niveau du délai, ça frise la folie : quasiment 2 ans pour recevoir la guitare en France. Déjà le magasin de musique du coin a fait un travail de ouf pour réussir à rentrer en contact avec le célèbre luthier. Ensuite il a fallu un peu négocier, puis constuire la guitare et la faire venir à la maison...
Remarque, on a de la chance car trouver un magasin aussi sympa dans une ville de - de 5000 habitants dans le trou du cul de la Charente...
Sinon la guitare est super cool, les options électroniques infinies et le son carrement planant. Quoi rajouter d'autre !


Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des commerçants mélomanes qui se bougent pour que vivent en France des guitares d'exception. Ca change des packs à qui mieux mieux et des Stagg et consort ... (enfin , il faut de tout mais il y en a qui vont un peu souvent vers la facilité au niveau des magasins de musique... Mais là je vais sur le Hors sujet )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Slash 2
Merci pour tout, mais par pitié, sa pédale de disto, c'est quoi qui peut y ressembler?
krêp'gigi
Slash 2 a écrit :
Merci pour tout, mais par pitié, sa pédale de disto, c'est quoi qui peut y ressembler?


Mine de rien, il me semble qu'on t'a répondu Relis bien les pages 4 et 5 de ce topic.
Je synthétise : Knopfler n'utilise pas de pédale mais les distos des amplis bien souvent.Sur la période que tu cites, il s'agit probablement d'une tête Soldano SLO. Haslar t'as proposé la piste de la pédale Super Charger de cette marque.
Maintenant mon avis est que si tu veux le même son que Knopfler, la solution "pédale tout en un" me paraît inappropriée... ce serait trop simple ... et hop une pédale Slash ... et hop une pédale Gilmour ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gabouel
knopfler a tout dans les doigts (en plus).
krêp'gigi
gabouel a écrit :
knopfler a tout dans les doigts (en plus).

comme beaucoup .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gabouel
non einstein c'etait dans la tete....

et pour certain c'est dans le mediator...hé hé hé.


bon je sors.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Fab
    le 28 Oct 04, 20:25
gabouel a écrit :
knopfler a tout dans les doigts (en plus).


J'abonde en ce sens.

Déjà, je ne comprends pas l'envie que l'on peut avoir à pomper le son d'une autre personne (on a tant à faire pour développer notre propre son). Mais en plus Mark à un son qui est tellement à lui, que jouer sur son matèriel avec ses réglages ne rapprochera en rien de son son ( ).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Slash 2
Bon, alors je suis tétu, mais je cherche une pédale de disto à prix abordable, qui ressemble au son de Knopfler. Si le son n'est pas exactement le même, ce qui est normal, ce n'est pas grave... Je veux juste une pédale qui RESSEMBLE... Parce que je me voit mal me pointer dans un bar, et jouer BROTHERS IN ARMS en son acoustique, ou avec une disto qui ne ressemble pas du tout...[size=24] Jouer Brothers in Arms avec une disto façon Angus Young, autant rien jouer du tout...Par exemple, cet été j'ai vu jouer un mec, qui jouait Calling Elvis... Il avait un son qui ressemblait, mais ce n'était pourtant pas le même matos!!!! En gros je cherche pas le matos de Knopfler, mais un matos moins chère, et qui IMITE le son de Knopfler, même s'il n'est pas exactement le même!!!! CAPICHE??? [/size]
philoustrat
perso , pour jouer Brother in arms, j'utlise la disto MESA de mon sansamp GT2 et c'est assez rapprochant je trouve, un son chaud et onctueux. En tout cas , moi j'aime !
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
fredolezicos
philoustrat a écrit :
perso , pour jouer Brother in arms, j'utlise la disto MESA de mon sansamp GT2 et c'est assez rapprochant je trouve, un son chaud et onctueux. En tout cas , moi j'aime !


et tes voisins, ils aiment ?

Slash 2
Citation:
perso , pour jouer Brother in arms, j'utlise la disto MESA de mon sansamp GT2 et c'est assez rapprochant je trouve, un son chaud et onctueux


T'a payé ça combien?
Merci, t'a l'air d'être le premier à avoir compris, et à pas se la raconter "moi je pense qu'il y a aucun intérêt à immiter le son des autres... On a tant à faire en recherchant notre propre son"
krêp'gigi
Slash 2 a écrit :
Citation:
perso , pour jouer Brother in arms, j'utlise la disto MESA de mon sansamp GT2 et c'est assez rapprochant je trouve, un son chaud et onctueux


T'a payé ça combien?
Merci, t'a l'air d'être le premier à avoir compris, et à pas se la raconter "moi je pense qu'il y a aucun intérêt à immiter le son des autres... On a tant à faire en recherchant notre propre son"


Alors puisque tu as l'air de vouloir causer sérieux, à moi d'être sérieuse :

- si tu veux des réponses exemptes d'interprétations qui te déplaisent, soigne la précision de tes questions: je rappelle que la tienne était " quelle pédale pour imiter le son de Mark Knopfler ?" ... et celle ci permet du fait toutes les divagations ...

- tu n'es pas obligé d'écrire sans arrêt en caractères énormes pour être lu :la preuve en est, nous, et particulièrement Haslar je crois, t'avions répondu (pardonne moi moi aussi d'être têtue)

- je suis la première à "pas ne me la raconter", comme tu as l'air de le prétendre (je l'ai pris un peu pour moi, je pense que c'était le but ,non ? ), et à aimer recréer le son de tel ou tel. Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'une seule pédale sera bien insuffisante pour "imiter" le son de Knopfler ou d'autres. J'en restais là.

- pardon pour ces longues phrases, j'ai mis beaucoup de virgules pour qu'elles soient lisibles et compréhensibles

Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...