Pensa Suhr Mark Knopfler

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
knopfler
Gillou : décides moi de ne pas acheter autre chose que Suhr...je suis sérieux !!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Gillou
Ben à part Suhr ou PRS, je vois pas.... (je ne fais pas PRS, mais j'aime beaucoup...les Private Stock)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stretch
Euh...y a un truc que j'ai pas bien pigé (concernant uniquement la fameuse MK1)....apparement y a 2 marques Pensa et Suhr,et la pelle de sieur Knopfler est une Pensa-Suhr...lequel des deux la fabriqué exactement? c'est "pieces provenant de Pensa montage de chez Suhr",ou inversement ou autre?

La "Pensa-Suhr" de JacquesR (12ans d'age) provient de chez qui ?
C'est la meme que sur cette adresse http://www.pensaguitars.com/mk_model.htm ?

Outre les copies "persos" provenant de divers luthiers (Petit,etc...) et les repliques de marque (DNG,Anderson,..),laquelle est réellement la replique exacte de celle de Knopfler?

Merci
knopfler
Il n'y a pas de réplique exacte..!

Pensa ne fait plus les modèles de 92'.

John Shur pourrait éventuellement refaire une copie pour 5600 $ mais on peut commander de france pour 4200 je pense. ce qui est très cher pour ce que c'est...

Xavier petit, DNG et Jean Trabalon peuvent refaire des copies, d'excellente qualité pour - de 3000 euros.

Mais à ce niveau là, j'ai préféré une LAG roxanne 25th ANNIVERSARY ( qui n'a rien à voir avec la Pensa LOL ) mais pour le prix, les bois et finition chez LAG valent TRES largement les "copies" de Suhr et Pensa...

Y'a 5/7 mois de délai en moyenne chez les 3 luthiers cités...

M'enfin prendre en considération que nos chers luthiers français ne se contentent pas de faire de l'assemblage de kit pré-taillé...ils créent de a à z leur modèle..

Ils sont tous très débordé, donc faut s'y prendre à l'avance...
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Slash 2
De tête c'est une association, et suhr serai apprement plus le luthier, et Pensa l'homme d'affaire et concepteur...
knopfler
John Suhr est luthier et Rudy Pensa commercial

j'ai plusieurs devis poru réalisation copie Pensa MK par J.Trabalon, DNG ( qui a augmenté ses tarifs ), X.Petit et Suhr lui même.

si ça interresse, je pourrais mettre faire passer par MP, pas sur le forum par respect de confidentialité.
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler81
knopfler a écrit :
John Suhr est luthier et Rudy Pensa commercial

j'ai plusieurs devis poru réalisation copie Pensa MK par J.Trabalon, DNG ( qui a augmenté ses tarifs ), X.Petit et Suhr lui même.

si ça interresse, je pourrais mettre faire passer par MP, pas sur le forum par respect de confidentialité.


euh...moi je suis interessé...
Loukash
Salut à tous !

Déterrage de topic. Effectivement, Xavier Petit, luthier de Champagne-Ardennes, propose de très belles copies de la Pensa-Suhr de Mark Knopfler pour des prix très attractifs !

Vu la réputation de ce luthier, je pense pouvoir dire sans soucis qu'en plus ce sont des guitares de très bonne qualité.

Personnellement, je viens de lui en commander une... j'attends donc avec impatience le mois de novembre !!!

Loukash
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83
crema
  • #85
  • Publié par
    crema
    le 12 Jun 08, 08:27
Il est clair que l'interprétation est beaucoup plus importante que le reste , elle vous fait carrément oublier que ce n'est pas le son idéal.Un jour j'ai vu et entendu 2 mecs jouer Sultan Of Swing avec 2 électro-accoustiques , et bien moi qui suit un fan de MK de la premiere heure j'ai été scotché par ce que j'ai entendu.MK peut jouer sur n'importe quoi , c'est lui qui donnera le son de toute façon.
Loukash
Tout à fait d'accord avec toi ! Et heureusement, l'habit ne fait pas le moine !

S'il fallait au moins 5000 Euros de matos pour donner la chair de poule à son public...

Loukash
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83
GeneAndEddy
Hop, je déterre

Loukash, je suis curieux d'avoir tes impressions sur la Petit
Quels sont les bois utilisés ?
Pour les micros, je pense qu'il a gardé les EMG de l'originale...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Loukash
Elle est super.

Pour les bois : Manche en érable ondé, corps en acajou et touche ébène.

Concernant les micros, les originaux sont des EMG SA/SA/85 modifiés. Pour ma part, il s'agit de EMG SA/SA/89, le 89 étant un 85 splittable.

A plus !
Lukas
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83
GeneAndEddy
Et le prix ? Et les délais ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...