Pensa Suhr Mark Knopfler

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Slash 2 a écrit :
Citation:
perso , pour jouer Brother in arms, j'utlise la disto MESA de mon sansamp GT2 et c'est assez rapprochant je trouve, un son chaud et onctueux


T'a payé ça combien?
Merci, t'a l'air d'être le premier à avoir compris, et à pas se la raconter "moi je pense qu'il y a aucun intérêt à immiter le son des autres... On a tant à faire en recherchant notre propre son"


Alors puisque tu as l'air de vouloir causer sérieux, à moi d'être sérieuse :

- si tu veux des réponses exemptes d'interprétations qui te déplaisent, soigne la précision de tes questions: je rappelle que la tienne était " quelle pédale pour imiter le son de Mark Knopfler ?" ... et celle ci permet du fait toutes les divagations ...

- tu n'es pas obligé d'écrire sans arrêt en caractères énormes pour être lu :la preuve en est, nous, et particulièrement Haslar je crois, t'avions répondu (pardonne moi moi aussi d'être têtue)

- je suis la première à "pas ne me la raconter", comme tu as l'air de le prétendre (je l'ai pris un peu pour moi, je pense que c'était le but ,non ? ), et à aimer recréer le son de tel ou tel. Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'une seule pédale sera bien insuffisante pour "imiter" le son de Knopfler ou d'autres. J'en restais là.

- pardon pour ces longues phrases, j'ai mis beaucoup de virgules pour qu'elles soient lisibles et compréhensibles

Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gabouel
krêp'gigi a écrit :
Slash 2 a écrit :
Citation:
perso , pour jouer Brother in arms, j'utlise la disto MESA de mon sansamp GT2 et c'est assez rapprochant je trouve, un son chaud et onctueux


T'a payé ça combien?
Merci, t'a l'air d'être le premier à avoir compris, et à pas se la raconter "moi je pense qu'il y a aucun intérêt à immiter le son des autres... On a tant à faire en recherchant notre propre son"


Alors puisque tu as l'air de vouloir causer sérieux, à moi d'être sérieuse :

- si tu veux des réponses exemptes d'interprétations qui te déplaisent, soigne la précision de tes questions: je rappelle que la tienne était " quelle pédale pour imiter le son de Mark Knopfler ?" ... et celle ci permet du fait toutes les divagations ...

- tu n'es pas obligé d'écrire sans arrêt en caractères énormes pour être lu :la preuve en est, nous, et particulièrement Haslar je crois, t'avions répondu (pardonne moi moi aussi d'être têtue)

- je suis la première à "pas ne me la raconter", comme tu as l'air de le prétendre (je l'ai pris un peu pour moi, je pense que c'était le but ,non ? ), et à aimer recréer le son de tel ou tel. Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'une seule pédale sera bien insuffisante pour "imiter" le son de Knopfler ou d'autres. J'en restais là.

- pardon pour ces longues phrases, j'ai mis beaucoup de virgules pour qu'elles soient lisibles et compréhensibles





j'aime assez ta facon de modérer tes propos...
haslar
Ouais, Slash2, je rejoins krep'gigi (qu'est une chouette fille d'ailleurs!!)...

Je pense que tu si tu continues à avoir ce comportement, tu vas rapidement devenir impopulaire sur ce forum...
Je te le dis gentiment, mais les mecs comme toi, qui débarquent avec cette mentalité de consommateur exigeant, comme si les autres membres du forum étaient payés pour répondre, bin ces mecs-là ça ne passe pas très bien...

Bref
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
philoustrat
Slash 2 a écrit :
Citation:
perso , pour jouer Brother in arms, j'utlise la disto MESA de mon sansamp GT2 et c'est assez rapprochant je trouve, un son chaud et onctueux


T'a payé ça combien?
Merci, t'a l'air d'être le premier à avoir compris, et à pas se la raconter "moi je pense qu'il y a aucun intérêt à immiter le son des autres... On a tant à faire en recherchant notre propre son"


100 euros d'occase évidemement, le prix neuf est de 200 euros.

Mais soyons clair, ça se rapproche de la disto d'un ampli à lampes, c'est pas le son exact de knopfler quand même , celui là j'en reve meme pas.

mais si tu dois jouer ça en concert, dis toi que les gens ne s'attendent pas à entendre exactement le son de MK, un son rapprochant leur suffira.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
krêp'gigi
haslar a écrit :
Ouais, Slash2, je rejoins krep'gigi (qu'est une chouette fille d'ailleurs!!)...

Je pense que tu si tu continues à avoir ce comportement, tu vas rapidement devenir impopulaire sur ce forum...
Je te le dis gentiment, mais les mecs comme toi, qui débarquent avec cette mentalité de consommateur exigeant, comme si les autres membres du forum étaient payés pour répondre, bin ces mecs-là ça ne passe pas très bien...

Bref


.... merci

Bon, Slash2 avait bu trop de café, il a fait amende honorable par MP
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
philoustrat
tu parles de quel kit , Rabinou?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Slash 2
Et ben ça faisait longtemps!
knopfler
voilà la copie de DNG

perso, je la trouve plus jolie, il y a quelques différences comme le contour micro du micro chevalet.

je viens d'envoyer un mail à DNG pour connaitre prix et délai. j'editerai à reception de leur réponse. ( sur le site, il y a 2475 € mais je pense que ce n'est plus d'actualité..)

quelqu'un pourrait demander la même chose à Xavier Petit ? on pourrait comparer !!

DNG




Xavier Petit

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
JacquesR
Bonjour,

Je viens de découvrir ce post, dont je n'ai pas pris le temps de parcourir.

Je suis propriétaire d'une Pensa Suhr "Knopfler", que j'ai du acheté une douzaine d'années chez Jym Music à Paris.

Ce modèle est trés rare, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu ne serait ce que plusieurs à Paris à cette époque.

Que dire de cette guitare, qu'elle est magnifique, corps acajou, table érable, micros EMG..

Qu'elle est hyper-polyvalente, on peut aborder tous les styles que l'on veut, il suffit de savoir jouer, c'est tout. De toutes les guitares que j'ai joué, c'est assurément une des toutes meilleures, et j'en ai eu des belles!

Mon modèle est absolument Neuf, car j'ai joué sur un modèle équivalent d'une autre marque, moins collector, soit une Tom Andersson. Ma tom a le même manche, même frettes, et je l'avais faite monté en EMG... c'est vrai qu'il y aura toujours des gens pour critiquer les EMG, ce qui est pas étonnant vu le nombre impressionnant de manchots et durs de la feuille qui jouent avec (entre autres Steve Lukather...).

Alors que vaut cette guitare ?

Je n'en sais strictement rien, sinon dernièrement j'ai eu une causerie avec un patron d'un magasin de pigalle, qui m'a dit qu'elle avait une grande valeur vu la qualité de la gratte, dans la mesure ou elles sont rares, et les amateurs de Knopfler nombreux (rires).

Peut être, je la mettrais un de ces 4 sur Ebay, mais c'est pas sur, j'ai des enfants, dont 1 qui joue, donc....
knopfler
john Suhr pourrait refaire une vraie-fausse copie de la pensa-suhr moyennant la modique somme de
5600 euros, pouvant être acheté 4200 euros en france chez BD...

a bon entendeur........
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
Gillou a écrit :
Ou chez moi, plutôt...


Yes !! m'enfin pour 4200 euros j'acheterai autre chose..

une Suhr ca ,ca devient sûr..on en reparlera Gillou après Noël ( au fait, j'ai bien reçu la 2e lampes 12ax7, merci )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
Gillou : décides moi de ne pas acheter autre chose que Suhr...je suis sérieux !!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...