ALeX34 a écrit :
jai changé la vis mais j'ai encore besoin de votre aide pour regler le parallelisme et l'accordage
PAr quel ordre je procede pour avoir ma guitare accordé avec le floyd bien droit parce que tout est lié et sa m'enerve
merci de votre patience
C'est toi qui as besoin de patience...
Accorde ta guitare. Bon. Le vibrato n'est pas parallèle. S'il "sort", il faut tendre les ressorts, et inversement s'il "rentre". Mettons qu'il faille retendre les ressorts : tu visses donc pour rapprocher le vibrato vers le parallélisme. MAIS, ne visse pas jusqu'à ce qu'il soit parallèle ! En effet, si tu visses, tu vas tendre plus les cordes. Quand tu vas réaccorder, il faudra détendre les cordes, ce qui va repousser encore plus le vibrato dans sa cavité, et il faudra alors effectuer le réglage en sens inverse. Comme tu l'as constaté, tout est lié. Il n'y a pas de miracle : tu peux éventuellement tendre/détendre les cordes en fonction du sens dans lequel tu vas faire le réglage, pour anticiper, mais de toute manière il est impossible d'arriver au bon réglage du premier coup. Il faut régler un peu le vibrato, réaccorder, affiner le réglage, accorder, réaffiner le réglage, etc...
Mais entre nous, je pense qu'il y a assez de posts sur les floyds pour que ceux qu'on t'a indiqués soient suffisemment explicites. Essaye d'y penser à l'avenir, sinon tu vas t'attirer les foudres de pas mal de forumeurs.