Petite questioin sur le floyd edit: MALHEUR voir page 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 27 Janv 2005, 20:07
Mets des photos du floyd
ton vibrato il sort de la cavité(comme si tu appuyait sur la tige)ou il rentre? si il sort tu visse les ressorts,si il est rentré tu devisse.va y cool des en general ya pas besoin de faire beaucoup de tour.

voilà tout est dit, accorde toi normalement et si le floyd est trop haut, desserre un peu tes cordes, serre un peu plus les ressorts, puis ré-accorde tes cordes, ça devrait etre bon comme ça
ALeX34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ALeX34
    le
MALHEUR !!!!!!!!!

en suivant vos conseils tout se deroule bien mais il me reste un shouilla a visser pour le coté gauche et j'ai abimé la vis , je ne peut plus la tourner avec mon tournevis , pourtant ji suis pas aller fort

vous avez une solution sachant quil ya un shouilla pour bien le regler
ALeX34
  • Publié par
    ALeX34
    le
je regardais et je n'ai trouvais aucune reponse a mes questions plus precise
alors garde toi de tes commentaires de vielles megeres ....
ALeX34
  • Publié par
    ALeX34
    le
Citation:
en suivant vos conseils tout se deroule bien mais il me reste un shouilla a visser pour le coté gauche et j'ai abimé la vis , je ne peut plus la tourner avec mon tournevis , pourtant ji suis pas aller fort

b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Salut,

Surtout restons calmes....
Pour ton problème de vibrato je vais essayer d'être clair.
Si je résume ta situation : T'as un floyd qui n'est pas parallèle coté gauche et qd t'as voulu tourner la vis t'as foiré l'empreinte.

Alors ce que je te conseille :
1° Détendre toutes tes cordes.
2° Retourner ta guitare pour sortir la vis qui merde. Au cas ou, défait le ou les ressorts qui gênent.
3° Prendre une vis à bois plus ou identique à celle que tu as enlevé et la visser dans trou (de celle qu tu as retirer)
4° Remettre les ressorts
5° Resserrer un peu les vis pour tendre les ressorts.
6° Tendre les cordes un peu
7° Te munir d'un accordeur et une règle ou d'un réglet ou autre ... pour mesurer le parallélisme de ton floyd avec la table.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et normalement avec tout ca si on t'as pas greffer 2 mains gauches
ça devrait allez.
Par contre ne soit pas presser pour régler un floyd c'est très long (en tout cas pour moi) et il faut être très méticuleux
Bon Courage
A+
ALeX34
  • Publié par
    ALeX34
    le
jai changé la vis mais j'ai encore besoin de votre aide pour regler le parallelisme et l'accordage

PAr quel ordre je procede pour avoir ma guitare accordé avec le floyd bien droit parce que tout est lié et sa m'enerve

merci de votre patience
Judge22
  • Special Méga utilisateur
Regarde les liens au dessus, je ne ferais que répéter ce qui est déjà écrit là bas !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
ScytheDju
ALeX34 a écrit :
jai changé la vis mais j'ai encore besoin de votre aide pour regler le parallelisme et l'accordage

PAr quel ordre je procede pour avoir ma guitare accordé avec le floyd bien droit parce que tout est lié et sa m'enerve

merci de votre patience

C'est toi qui as besoin de patience...

Accorde ta guitare. Bon. Le vibrato n'est pas parallèle. S'il "sort", il faut tendre les ressorts, et inversement s'il "rentre". Mettons qu'il faille retendre les ressorts : tu visses donc pour rapprocher le vibrato vers le parallélisme. MAIS, ne visse pas jusqu'à ce qu'il soit parallèle ! En effet, si tu visses, tu vas tendre plus les cordes. Quand tu vas réaccorder, il faudra détendre les cordes, ce qui va repousser encore plus le vibrato dans sa cavité, et il faudra alors effectuer le réglage en sens inverse. Comme tu l'as constaté, tout est lié. Il n'y a pas de miracle : tu peux éventuellement tendre/détendre les cordes en fonction du sens dans lequel tu vas faire le réglage, pour anticiper, mais de toute manière il est impossible d'arriver au bon réglage du premier coup. Il faut régler un peu le vibrato, réaccorder, affiner le réglage, accorder, réaffiner le réglage, etc...

Mais entre nous, je pense qu'il y a assez de posts sur les floyds pour que ceux qu'on t'a indiqués soient suffisemment explicites. Essaye d'y penser à l'avenir, sinon tu vas t'attirer les foudres de pas mal de forumeurs.
ALeX34
  • Publié par
    ALeX34
    le
merci de votre aide

mais c'est trop compliqué pour ma premiere gratte et j'avais besoin de truc precis

si j'y arrive pas ce soir j'irais au magasin demain

En ce moment sur guitare électrique...