Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos guitares classiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
elisasimpson
mes excuses... erreur technique !
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
elisasimpson
coucou !!


à moi maintenant. bon, j'ai 2 guitares, la alhambra 2C que beaucoup d'entre vous connaissent, je ne mets donc pas de photo; mais il y a aussi la petite nouvelle... je vous laisse regarder, donner votre avis, deviner en quels bois elle est, etc.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
louis de vinci
elisasimpson a écrit :
coucou !!


à moi maintenant. bon, j'ai 2 guitares, la alhambra 2C que beaucoup d'entre vous connaissent, je ne mets donc pas de photo; mais il y a aussi la petite nouvelle... je vous laisse regarder, donner votre avis, deviner en quels bois elle est, etc.

Je pense que le fond et les éclisses sont en l'érable ondé.
Louis
louis de vinci
Donc à mon avis : érable ondé pour le fond et les éclisses.
Pour la table j'aurais dit épicéa si elle avait été moins jaune. peut-être le vernis est-il coloré ?
Je ne crois pas que ce soit du cèdre.
De l'érable peut-être ? Ce ne serait pas très classique, je donne donc ma langue au chat pour la table.
Le chevalet est en palissandre.
Louis
elisasimpson
louis de vinci a écrit :
Donc à mon avis : érable ondé pour le fond et les éclisses.


perdu !



Citation:
peut-être le vernis est-il coloré ?


hum ... disons... perdu, mais je n'avais pas précisé l'age de cette guitare, tu as donc une circonstance atténuante, elle a 10 ans.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
oliolo
elisasimpson a écrit :
coucou !!
à moi maintenant. bon, j'ai 2 guitares, la alhambra 2C que beaucoup d'entre vous connaissent, je ne mets donc pas de photo; mais il y a aussi la petite nouvelle... je vous laisse regarder, donner votre avis, deviner en quels bois elle est, etc.


La finition de cette splendide guitare me dit quelque chose... Y en a qui ont de la chance! Je te conseille de guetter ce coin du forum; je devrais arriver bientôt avec la mienne

Sinon pour tes questions; je pencherais pour une guitare avec une table en épicéa et un corps en cyprès...
jarods
hello elisa

elisasimpson a écrit :
... je vous laisse regarder, donner votre avis, deviner en quels bois elle est, etc.


je dirais table , épicéa mais qui a jauni ...

maple pour le reste, mais comme c'est pas çà....érable bien sûr !


je dirais bubinga !!! j'attends ton verdict, sinon laisse nous un indice ! allez , un indice
elisasimpson
oliolo a écrit :

La finition de cette splendide guitare me dit quelque chose... Y en a qui ont de la chance! Je te conseille de guetter ce coin du forum; je devrais arriver bientôt avec la mienne

Sinon pour tes questions; je pencherais pour une guitare avec une table en épicéa et un corps en cyprès...


bonjour oliolo !

on m'a parlé de toi, et enfin nous pouvons dialoguer en direct !

il me tarde de voir la tienne, qui est qui plus est métissée, me trompé-je?

pour la table tu as en effet raison, mais le fond et les éclisses... ce n'est pas ça.

à très bientôt alors !





edit: hey oliolo !!! grâce à toi, je fête ma première étoile!!!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
elisasimpson
jarods a écrit :
hello elisa

elisasimpson a écrit :
... je vous laisse regarder, donner votre avis, deviner en quels bois elle est, etc.


je dirais table , épicéa mais qui a jauni ...

maple pour le reste, mais comme c'est pas çà....érable bien sûr !


je dirais bubinga !!! j'attends ton verdict, sinon laisse nous un indice ! allez , un indice


salut jarods !

la table, c'est ça... en même temps, je vous ai bien aidés je crois... mais bon, tu as quand même tout à fait raison.

pour le corp, c'est encore un échec... mais je reconnai que c'est dur.



alors, un indice: les seins on parfois une forme particulière.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
jarods
serait-ce du poirier ? elisa....
j'y avais pensé...Amidala en a parlé pour sa guitare je crois bien
louis de vinci
Si ce n'est pas du poirier, je dirais sycomore.
Mais des seins en forme de sycomore, je n'en ai pas encore vus !
elisasimpson
jarods a écrit :
serait-ce du poirier ? elisa....


bravo !
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
jarods
bon ok, gagné :V1 ! ceci dit parle nous de la sonorité, de tes cordes (toujours hannabach ?) et de ce que tu joues en ce moment...je suppose que tu es pleinement satisfaite, en plus elle est rodée ... à toi :C2:
elisasimpson
coucou !

je voulais faire mieux qu'en parler... mais ça prend un peu plus de temps que prévu .... désolée.

alors en attendant, je peux en parler un peu quand même.
commençons par les cordes, toujours des hannabach, gentillement offertes par mon professeur pour sublimer ma guitatre. en effet, ce sont celles de la série hand-made. pour comparer avec les hannabach bleues, je dirais qu'elle sont très légrement moins dures, le son est donc un brin plus doux. mais ces cordes ont quelque chose que j'adore, je ne sais pas si je vais me faire comprendre, lorsque l'index de la main droite en vient à jouer sur les cordes garves, celà crée un tout petit crissement quand le bord de l'ongle "glisse" un peu sur la corde, et j'aime beaucoup ces sons "parasites", comme lorsqu'on entend plus la touche d'un piano que la note jouée, je trouve dans ces sons quelque chose de presque magique. enfin, c'est une autre histoire.

pour ce qui est de la sonorité, je crois que l'épicéa associé comme ici au bois d'un arbre fruitier, crée une douceur et une délicatesse extrême. c'est je pense la guitare idéale pour faire ressentir la moindre émotion. les aigus ne sont pas incisifs, mais plutôt perlés (je ne sais pas si tout le monde se comprend avec tous ces adjectifs...) et de manière globale, chaque note jouée est profonde et à la fois magestueuse.
pour ce qui est du rodage, on ne peut pas dire qu'elle l'était vraiment, elle est en effet restée pas mal de temps seule, sans petites mains pour la faire parler. je l'ai donc re-rodée, et approximativement, vers la fin du 1er mois de rodage, je l'ai entendue se révéler, elle et moi en sommes très contente, et j'ai réussi à franchir un cap grâce à elle.

enfin, pour le confort de jeu, ma vie a été changée, surtout sur tout ce qui se joue en 1ère case! le sillet de tête de mon autre guitare était trop haut, ça a donc été un grand soulagement de trouver ici un sillet parfaitement réglé. de plus, le manche est très fin (en épaisseur), ce qui est très agréagle, et pousse à jouer délicatement et avec attention.

sinon, il y a quelques broutilles à modifier m'a t on dit (), mais quel plaisir de jouer sur cette guiatre, tout en connaissant un peu son histoire, et tout en contemplant les quelques rayures/griffures qui nous montrent qu'elle a une âme.

bref, mille baisers à la personne qui a fait que je puisse jouer avec tout mon coeur sur cette merveilleuse guitare, qui est bien comme moi, orangée et fruitée.

voilà ce que je peux en dire maintenant, et je vais essayer de faire ce que je voulais faire, pour que vous puissiez juger par vous même.

alors à bientôt !
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
fredericc
Allez, je vous montre ma belle guitare

Une Sakurai modèle Concert-J année 2000.

Table en cèdre, dos et éclisses en palissande de Brésil.


fredericc

En ce moment sur guitare classique...