Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possesseur d'une PRS SE demande conseil / stratocaster

Forum PRS
Forums
fredolo
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.
Je suis débutant en guitare électrique après presque 15 ans à avoir joué du folk (gratouille et arpège quoi) et quelques années de classique. Je n’ai toujours joué que sur guitare sèche (guitare classique, corde nylon).
Cet été je me suis fait plaisir en achetant une PRS SE singlecut après quelques avis pris sur le net et démos vues et l’avoir essayée bien sûr !!
Ce qui m’a plu c’est la qualité de la lutherie, vernis, bois, et le confort du manche. Elle est rouge sombre (je sais pas le nom « commercial de la finition) et elle sonne super bien à vide. Enfin, je trouve que c’est une belle guitare, MAIS…

Je suis gêné par le son des micros, surtout celui du manche, que je trouve trop « gros » et « flou » (j’ai un Fender super champ XD comme ampli). Le son de ces micros est trop « lourd » et trop impressionnant pour moi qui suis encore tout timide avec une électrique dans les mains . Enfin bon, c’est des humbuckers quoi… et peut-être pas forcément de très bonne qualité non plus d’après ce que j’ai pu lire.

D’où l’idée de changer de gratte pour trouver un son avec lequel je sois plus à l’aise (l’idée étant de me faire reprendre la PRS par le magasin).