Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possesseur d'une PRS SE demande conseil / stratocaster

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolo
merci les gars pour toutes vos réponses

C'est clair que les Lollars à 500 € je suis pas naïf non plus, si le mec voulait me proposer que ça, bah c'est qu'il vendait que ça. De + ils m'ont tenu un discours: les Strat NAS c'est pourri. Evidemment ils faisaient principalement des vintage d'occase (et des Bacchus)

non je crois que je vais laisser tomber l'idée d'un upgrade de la PRS. J'ai pu réessayer une strat et je me sentais mieux sur le manche. Je me demande si toutes les strats NAS se valent, je veux dire si la production est bien homogène et qu'ils ont un contrôle de qualité efficace (mais c'est pas le sujet ici, j'irais sur le topic NAS)

mais c'est clair que je me rends compte que j'ai un monde à découvrir en matière de gratte elec, j'ai notemment essayé : Vigier (je sais pas le modèle mais elle avait que 2 doubles donc retour à mon problème d'origine, mais super gratte super confort, Godin, et surtout Parker ouawou mais visiblement il y a des problème avec le distributeur dommage.

NB: toutes ces guitares à manche "fin" frisaient à vide, donc je pense que c'est normal même si en augmentant l'action on doit pouvoir améliorer ça (mais perdre en facilité peut être)
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
ColDay
Si tu es tenté par les sonorités fender et que ta guitare actuelle te satisfait pleinement côté look et feeling, je rejoins certains avis précédents : faire monter (tu peux même le faire toi même si tu as un petit fer à souder chez toi) des micros de type P90 au format double serait une super solution.
Tu perdrais le côté "brouillon" des micros d'origine, et l'épaisseur caractéristique des micros double, que tu ne semble pas trop apprécier.

J'ai changé le micro chevalet de ma les paul pour un SD Phat Cat, et je dois dire que c'est vraiment sensassionnel! Je vais surement pas tarder à acheter son jumeau "manche"
Les cleans sont... plus cleans, plus claquants et cristallins. Mais avec plus de corps qu'un micro simple traditionnel.
Pour les crunchs, c'est le panard. Plus nerveux qu'un double. Bcp de caractère.

Si tu as l'occasion, essaie une prs équipée de P90, ça pourrait te donner une idée de ce que ca pourrait rendre sur ta guitare
fredolo
Merci Colday effectivement je suis en train de reflechir à ça.
Et juste une question un peu de débutant : est ce qu'on peut jouer la même chose avec une strat qu'avec une guitarre style LP. J'entends pas au niveau des micros (en gros LP = humbucker = gros blues, hard... strat = "petit" blues, rock...) mais au niveau de la forme du manche et de la résonnance naturelle de la guitare?

Le manche a t'il une grosse incidence sur la façon de jouer mais aussi sur le style de musique abordée?

Merci.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...