Pour 600 euros... quelle electro me conseillez-vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
poste au bon endroit...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
cramhic
La Cort FX 780
gary.hogst
cramhic a écrit :
La Cort FX 780

T'as pas une photo ??
Et son prix ??
fenderjeff
t'es pas retournée voir les copies Martin chez Broc, Sof? (j'ai oublié leur nom et leur prix ). les Cort etaient bien classes aussi
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gohu
  • gohu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gohu
    le 25 Oct 2004, 20:29
si tu recherche une guitare avec un son chaud je te conseille d'opter pour une canadienne comme les simon et patrick les cort sont bonnes mais ont un son plus metalique des deux côtés la fabricztion est soignées et chez cort regarde les modeles jumbo avec cedre massif pourla table ca compensera le côté brillant voir sur musikatoo.com
webcat
  • webcat
  • Publié par
    webcat
    le 27 Oct 2004, 17:30
superseb a écrit :
La washburn a l'air pas mal, mais je ne l'ai pas essayée.
En fait, je cherche la même chose que toi et visiblement on a à peu près le même goût donc je te conseille de ragarder chez Yamaha, moi j'ai essayée celle là et j'ai franchement (je pèse mes mots) accroché, elle est vraiment bien (le temps de rassembler les sous et ...)

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)10d39

Salut superseb,

Est-ce que tu pourrais me dire pourquoi elle t'as accroché et donner plus de détails sur ton essai de cette LJX6C S.V.P. Merci.
superseb
Alors déjà, chose totalement subjective, j'aime le look sobre de la gratte et le clair de la table epicéa.
Au niveau du confort, bien qu'elle soit de forme auditorium, ce qui me change de ma dreadnought, je l'ai trouvée confortable, elle ne me gênait pas dans le jeu et je n'ai pas eu à changer ma position habituelle.
Le manche est très agréable, pas trop épais avec cette impression que tu joues mieux alors que tu ne te forces même pas.
Le jeu est facile, même les bends passent mieux alors que le tirant est le même que celui de mon epiphone (light), la touche ebene a un toucher assez spécial mais très agréable.
Le pan coupé permet d'aller loin dans les aigus, très facilement, pour des petits soli.
Au niveau du son, c'est assez tonique comme son, un peu claquant (je ferais un peu une analogie avec la strat en electrique), des basses bien rodes, par contre des aigus un peu trop présent, surtout branché (je pense que ça vient des cordes neuves).
Je dirais qu'elle convient mieux a de la musique plutot gaie, du fait de l'impression d'energie qu'elle dégage, plutot qu'a une musique plus solenelle, plus sombre (enfin bon onpeut en jouer quand même).

Je précise avant de me faire allumer que je m'y connais peu en acoustique et que j'ai essayé peu de modèles haut de gamme donc rapporter mon test a la gamme de prix : a mon gout, c'est le meilleur modèle que j'ai pu essayé dans une gamme de prix ne dépassant pas 800€
webcat
  • webcat
  • Publié par
    webcat
    le 28 Oct 2004, 01:14
superseb a écrit :
Alors déjà, chose totalement subjective, j'aime le look sobre de la gratte et le clair de la table epicéa.
Au niveau du confort, bien qu'elle soit de forme auditorium, ce qui me change de ma dreadnought, je l'ai trouvée confortable, elle ne me gênait pas dans le jeu et je n'ai pas eu à changer ma position habituelle.
Le manche est très agréable, pas trop épais avec cette impression que tu joues mieux alors que tu ne te forces même pas.
Le jeu est facile, même les bends passent mieux alors que le tirant est le même que celui de mon epiphone (light), la touche ebene a un toucher assez spécial mais très agréable.
Le pan coupé permet d'aller loin dans les aigus, très facilement, pour des petits soli.
Au niveau du son, c'est assez tonique comme son, un peu claquant (je ferais un peu une analogie avec la strat en electrique), des basses bien rodes, par contre des aigus un peu trop présent, surtout branché (je pense que ça vient des cordes neuves).
Je dirais qu'elle convient mieux a de la musique plutot gaie, du fait de l'impression d'energie qu'elle dégage, plutot qu'a une musique plus solenelle, plus sombre (enfin bon onpeut en jouer quand même).

Je précise avant de me faire allumer que je m'y connais peu en acoustique et que j'ai essayé peu de modèles haut de gamme donc rapporter mon test a la gamme de prix : a mon gout, c'est le meilleur modèle que j'ai pu essayé dans une gamme de prix ne dépassant pas 800€

Merci superseb,

j'en ai une qui doit arriver dans les prochains jours. J'ai commandé ce modèle plutöt que de faire l'achat d'une CPX8. Ce modèle est mieux encore qu'une CPX8. La sélection des bois est supérieure et Yamaha a aussi apporté quelques améliorations. Ce modèle, en fait, équivaut au minimum à une CPX15AD, accoustiquement. Et le système 45 d' amplification 2 way,il parait que c'est bien. Est-ce que tu as joué un peu avec l'EQ ? J'aimerai aussi ajouter qu'il y a un sac de transport qui est fourni avec l'instrument. Moi j'ai l'impression que j'ai fait le meilleur choix dans cette gamme de prix. Ici , au Canada, le prix de détail est de $1400.00 , Je L'ai eue pour $1000.00 . Je ne sait pas ce que ça représente en Euro.
superseb
L'egalisation est assez efficace, j'ai d'ailleurs reussi a rattrapper le coté trop brillant en diminuant les aigus avec un resultat plutot convaincant.
Pour ce qui est de la comparaison avec la CPX8, le vendeur du magasin ou je l'ai essayée m'a dit lui même que la LJX6c était mieux (alors qu'il vendait aussi l'autre et plus cher).
Pour ton prix, le dollar étant environ a 0.80€ (en gros), ça te fait 800€ soit le prix catalogue de Yamaha.
webcat
  • webcat
  • Publié par
    webcat
    le 28 Oct 2004, 15:50
superseb a écrit :

Pour ce qui est de la comparaison avec la CPX8, le vendeur du magasin ou je l'ai essayée m'a dit lui même que la LJX6c était mieux (alors qu'il vendait aussi l'autre et plus cher).
Pour ton prix, le dollar étant environ a 0.80€ (en gros), ça te fait 800€ soit le prix catalogue de Yamaha.

Merci superseb,

Ils vendent probablement les CPX8 plus cher à cause du look mais pourtant, ici au Canada, le prix de détail est le mëme et un sac de transport est inclus avec la LJX6C dans ce prix. De plus , il parait que le sac de transport, c'est un nouveau design et qu'il protège très bien. J'en saurai plus lorsque j'aurai recu ma guitare, peut-ëtre demain...

Je viens tout juste de faire une conversion en ligne et ça me donne 643 Euro avant la taxe de vente ajoutée. $1.00 Can = .643 Euor et 1 Eur = $1.55 Can.
webcat
  • webcat
  • Publié par
    webcat
    le 29 Oct 2004, 07:01
Ah c'est pas vrai... j'ai appris de mon revendeur cet après-midi qu'il y a un back order au Canada du modèle LJX6C jusqu'en Janvier 2005...La première a été vendue au Canada en Juin 2004. Une centaine depuis et.... plus rien jusqu'en Janvier 2005...Yamaha Canada n'avait commandé que 100 guitares... quelle bévue !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...