superseb a écrit :
Alors déjà, chose totalement subjective, j'aime le look sobre de la gratte et le clair de la table epicéa.
Au niveau du confort, bien qu'elle soit de forme auditorium, ce qui me change de ma dreadnought, je l'ai trouvée confortable, elle ne me gênait pas dans le jeu et je n'ai pas eu à changer ma position habituelle.
Le manche est très agréable, pas trop épais avec cette impression que tu joues mieux alors que tu ne te forces même pas.
Le jeu est facile, même les bends passent mieux alors que le tirant est le même que celui de mon epiphone (light), la touche ebene a un toucher assez spécial mais très agréable.
Le pan coupé permet d'aller loin dans les aigus, très facilement, pour des petits soli.
Au niveau du son, c'est assez tonique comme son, un peu claquant (je ferais un peu une analogie avec la strat en electrique), des basses bien rodes, par contre des aigus un peu trop présent, surtout branché (je pense que ça vient des cordes neuves).
Je dirais qu'elle convient mieux a de la musique plutot gaie, du fait de l'impression d'energie qu'elle dégage, plutot qu'a une musique plus solenelle, plus sombre (enfin bon onpeut en jouer quand même).
Je précise avant de me faire allumer que je m'y connais peu en acoustique et que j'ai essayé peu de modèles haut de gamme donc rapporter mon test a la gamme de prix : a mon gout, c'est le meilleur modèle que j'ai pu essayé dans une gamme de prix ne dépassant pas 800€
j'en ai une qui doit arriver dans les prochains jours. J'ai commandé ce modèle plutöt que de faire l'achat d'une CPX8. Ce modèle est mieux encore qu'une CPX8. La sélection des bois est supérieure et Yamaha a aussi apporté quelques améliorations. Ce modèle, en fait, équivaut au minimum à une CPX15AD, accoustiquement. Et le système 45 d' amplification 2 way,il parait que c'est bien. Est-ce que tu as joué un peu avec l'EQ ? J'aimerai aussi ajouter qu'il y a un sac de transport qui est fourni avec l'instrument. Moi j'ai l'impression que j'ai fait le meilleur choix dans cette gamme de prix. Ici , au Canada, le prix de détail est de $1400.00 , Je L'ai eue pour $1000.00 . Je ne sait pas ce que ça représente en Euro.