Pour 600 euros... quelle electro me conseillez-vous

gary.hogst
Salut à tous...
Par un effet miraculeux (ce serait long à raconter)
Je me retrouve en possession d'un budget imprévu mais néanmoins extrêmement bienvenu de 600 euros que je compte bien claquer dans une bonne electro...
Je sais (mea maxima culpa) que le sujet est récurrent dans les post du forum, mais j'avoue qu'après être allée consulter le moteur de recherche dudit forum j'ai renoncé (je vous espère compréhensifs) face au nombre de posts traitant du sujet car je ne m'en sortais pas (non, je ne suis pas gougourde )

Ainsi je sollicite vos avis éclairés sur la question...
J'ai essayé des Art et Lutherie. bof, pas emballée du tout, Seagull non plus...
Chez Cort c'était pas mal à priori ,et j'ai eu la même bonne surprise pour une Simon and Patrick...
Cependant, mon budget d'alors était moindre et je peux viser aujourd'hui un peu au dela des 450 euros initiaux...
Quels modèles me conseillez-vous dans la gamme de prix chez ces deux fabriquant ou ailleurs... ??
Je n'ai que deux impératifs : du pan coupé et du massif.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer
moonchild14
Si cela t'intéresse je vends la mienne qui est neuve et sous garantie, achetée il y a 5 mois et je la vends 20% moins cher que le prix magasins.

superseb
La washburn a l'air pas mal, mais je ne l'ai pas essayée.
En fait, je cherche la même chose que toi et visiblement on a à peu près le même goût donc je te conseille de ragarder chez Yamaha, moi j'ai essayée celle là et j'ai franchement (je pèse mes mots) accroché, elle est vraiment bien (le temps de rassembler les sous et ...)

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)10d39
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
J'ai essayé une Lag dans cette gamme de prix et c'était vraiment pas mal du tout
moonchild14
Au cas où, voilà des infos supplémentaires sur la washburn :

- Pan coupé vénitien
- capteur et préamp B-Band

- table en épicéa massif AAA
- eclisse et dos en érable ondé
- manche érable touche palissandre
- mécaniques Grover

manche agréable à jouer, sonorité convenant aussi bien au folk qu'au blues voire jazz, bon équilibre du spectre avec un léger renforcement dans les basses (logique pour une jumbo)

Sinon Yamaha est un très bon choix
gary.hogst
La washburn est en effet sympa à regarder...
Cela dit, sans avoir essayé l'instrument, c'est dur de donner un avis.
D'ailleurs pourquoi la revends-tu ?? Tu en es déçu ??

Pour le reste, j'ai essayé une Lag pendant les vacances et c'est vrai que j'avais été séduite... Je n'ai pas retrouvé le modèle en question c'est dommage... (a Lille mes deux mag favoris ne distribuent pas la marque)

Enfin, la yamaha a l'air sympa, mais à vrai dire, je n'en ai jamais essayé et leur look ne me séduit pas toujours...
mais bon, je tiendrai compte de ton avis et si j'ai l'occase, j'irai essayer quelques yamaha, dont la ljx6c...
Elles sont fiables les yamaha généralement dans cette gamme de prix ??

Et les Cort et les Simon, personne n'a un avis ??

(En tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre )
rhapsody38
il y a Wechter qui fait des guitares sympas avec triple amplification : I piezo, un magnetique et un electrique.
Donc pas de corde nylon , mais une polyvalence de son vraiment top
www.wechterguitars.com
en france
www.guitar-import.com
la Pathmaker a eu tous les eloges des magasines, et Wechter a fait des guitares pour Mac Laughlin, et d'autres pointures ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as la Schecter SW3500, mini-jumbo avec préampli Fishman Classic 4, pour 600 € avec fly case !
gary.hogst
Elle est en effet très complimentée cette gratte...
Je trouve son look bizarre, enfin, surprenant, et le micro apparent je trouve pas ça très joli...
Cela dit, pourquoi ne pas l'essayer ?...
On trouve facilement ces grattes en France ??
Et au niveau prix tu sais exactement combien elles font ??
moonchild14
je revends la washburn, non pas que je suis déçu, mais j'ai racheté une autre électro qui mùe convient plus : Une Maton EBG808.

la washburn reste une super guitare, mais je n'en ai plus l'utilité.
scanlan75018
sinon en occase tu as déjà des trucs sérieux chez Takamine (des séries japon...)

dans le neuf, dans ces prix ca va etre un peu plus difficile...

tu cherches quoi comme son ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gary.hogst
Pas trop mat, brillant et équilibré... pêchu...

Les Taka. d'occase tu les trouves où ? A Pigalle ??

Etr l'occase dans l'ensemble, ça vaut le coup ??
gary.hogst
scanlan75018 a écrit :

C'est-à-dire ??
Je ne vais trouver que des pelles c'est ça ???
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
gary.hogst a écrit :
scanlan75018 a écrit :

C'est-à-dire ??
Je ne vais trouver que des pelles c'est ça ???

Non va voir du coté de chez lag et de chez cort quand meme... Et des taka d'occase bien sur, il y en a pas mal sur e-bay, faut voir si certaines sont essayables.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...