Pour commencer :LTD ou Cort ?

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    jlenul
    le 16 Oct 05, 13:39
Bonjour , je compte commencer la guitare mais pouvoir ensuite jouer du métal et j'hésite entre plusieur guitares .
Laquelle me conseilerais vous ?
- ESP ltd mh 50
- ESP ltd f 50
- ESP ltd m 50
- ESP ltd h 50
- Cort x 6

Ainsi qu'un ampli Roland cube 15.

voila
Takuma
  • #2
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Oct 05, 13:44
en ce qui concerne les LTD, tu as envie d'une série 50 pour le prix, bien...

donc a ce niveau, le choix se porte sur la forme uniquement...et floyd pour la mh50...à toi de voir.
moi je penche sur une ltd comparé à cort...après...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
DarKBeN
Si ce n'est qu'une question de gouts, je pencherai vers les LTD, à toi de voir si un Floyd te plairait ou non.. si t'es vraiment débutant ça t'ennuiera plus qu'autre chose

Question polyvalence, la Cort a un micro simple entre.. donc..
  • #4
  • Publié par
    jlenul
    le 16 Oct 05, 13:51
merci beaucoup
je suis vraiment débutant donc floyd
Sinon ce que je jouerai au début ce sera du rock .
LTd sa sera bon?
  • #6
  • Publié par
    jlenul
    le 16 Oct 05, 14:08
ok merci.
Reste plus qu'a voir le look en vrai et puis choisir !!
Aethämyn
niveau rapport qualité/prix je dirais plutôt Cort j'ai une X2 et j'ai essayé plusieurs bas de gammes LtD et pour les bas de gamme je préfère e loin les LtD, pour les plus haut de gamme la tendance s'inverse.
bardu
  • #8
  • Publié par
    bardu
    le 16 Oct 05, 14:31
till.rammstein a écrit :
niveau rapport qualité/prix je dirais plutôt Cort j'ai une X2 et j'ai essayé plusieurs bas de gammes LtD et pour les bas de gamme je préfère de loin les LtD, pour les plus haut de gamme la tendance s'inverse.



J'osais pas le dire...

Surtout que les séries 50 sont vraiment le très bas de gamme de LTD, contrairement à la X6 qui n'est, somme toute, pas si mal...
ablael
  • #9
  • Publié par
    ablael
    le 16 Oct 05, 15:18
economise un peu ou regarde l'occas; la serie 50 Ltd est une sombre merde de la tete aux pieds. Et surtout va voir en magasin, ils sont là pour ca, et quand on n'y connait pas grand chose au debut c'est pas un luxe ....

A.
Bon ben je sais pas ....
au debut on me dit Ltd et après Cort il me faudrais d'autres avis pour trancher.
ablael
pour trancher il te faut TON avis c'est tout...c'est pas vrai ca, tu veux pas qu'on aille te l'acheter aussi.

Comprends bien que l'entree de gamme c'est souvent de la daube, et la serie 50 de chez ltd c'est de la daube. alors la question n'est pas de savoir si tu le vaut ou pas, le truc c'est de te dire que si tu pouvais garder ta gratte plus d'un an sans en etre degoutté ce serait pas mal. Dans ce cas evites les entrees de gammes de toutes maqrues.
Mantenant si tu n'as pas 300ۈ mettre dand ta gratte on ne te repproche pas biensur mais je te conseille de voir en occas avec ton tarif.

A 300€ tu peux avoir une RG321 ibanez, une SA etc...et c'est autre chose que a serie 50 ltd crois moi...
Ca veut aussi dire que pour moins cher tu les trouves en occas.

A.
ZePit
  • #12
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Oct 05, 16:25
Je pencherai pour Cort, mais le mieux est tout de même de vérifier par toi même si tu as l'occasion.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Aethämyn
oui vas tester toi-même.Comme dit ablael un bas de gamme est un bas de gamme, mais les marques qui revienne le plus sur ce forum pour les marque qui nt le meilleur rapport qualité/prix sont quand même Cort et Yamaha
Cypher6
+1 pour les yamaha , un des meilleurs rapport qualité prix en bas de gamme
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur guitare électrique et LTD...