Pour le Blues???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 23 Août 2008, 00:04
lol ^^ mais j'ai regarder et je croi que si je vire le pick truc muche, sa va laissé des trou tres voyant et moche,et aussi comment faire pour enlever les caches des micro???
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
up
chlorure
la différence entre les deux modeles, c'est le vernis : le vernis faded est plus fin, plus fragile aussi, et donne un aspect satiné plus roots qu'un vernis brillant.
la différence avec la standard => les finitions, et le 490T remplacant le 498T en chevalet.

sinon pour la SG, on connait ses capacités en crunch (merci angus), assez tranchant et incisif, bien chaud et dynamique.
par contre, j'ai entendu pas mal d'avis negatifs sur le 490T qui equipe la serie special en chevalet..un changement de pickup s'imposera peut etre (faut essayer ! ).

par contre, je connais tres peu les sons cleans de la SG (et particulierement ses capacités en blues), des avis a ce sujet ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
UP ( les gens du forum on l'air vachement motivés en ce moment )
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je connais un bluesman/jazzman (Eric Triton, il est mauricien, il joue en gaucher avec une gratte de droiter et les cordes inversées, donc le mi grave en bas) qui joue sur une SG et uniquement en son clair (avec un JC-120 de Roland). et le son est terrible !!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jpboogie
doobletrooble a écrit :
Si tu veux jouer du blues ET du AC/DC, ca sera difficile avec des micros simples.

Ha bon on ne peux pas jouer de blues avec des single coils ? Merde alors j'en reviens pas.....

C'est n'importe quoi là mon gars ....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
fredodör
Nan je crois qu'il parlait plutot d'ACDC.

Boarf c'est faisable avec des simple du ACDC quand même, bon evidemment les doubles passent mieux...Après faut voir l'ampli etc etc...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
600mostro
Pour le blues n'importe quelle guitare fera l'affaire
le blues n'est pas une histoire de guitare...
le blues se vit se ressent enfin je ne saurai trop l'expliquer sa prend les trippes quoi...
Prend la gratte qui te plaît le blues et son p'tit frére le rock viendront a toi
fredodör
600mostro a écrit :
le blues se vit se ressent enfin je ne saurai trop l'expliquer sa prend les trippes quoi...
Prend la gratte qui te plaît le blues et son p'tit frére le rock viendront a toi

+1
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
jpboogie
600mostro a écrit :

+ 1 Ben voilà, pas mieux
enfin sur une guitare métal, c'est un peu plus dur mais cela n'engage que moi :-)

Sinon, les Fender Classic Player '50','60' et telecaster baja sont excellente et dans ton budget.

Bon week end.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
Citation:
les Fender Classic Player '50','60' et telecaster baja sont excellente et dans ton budget.

c'est un blague??? je n'ai que 350 euro de budget et la baja coute deja 500 donc merde,faite gaffe quand meme
hautboish
je crois bien avoir lu toutes les pages, et personne n'a proposé de strat like en hss???? une strat pour le blues c'est plus que correct, avec un hum splittable en chevalet, ça le fait aussi très bien pour le rock, et c'est pas les copies strat de bonne facture qui manquent pour 350€, surtout en occase
jpboogie
fredodör a écrit :
Nan je crois qu'il parlait plutot d'ACDC.

Boarf c'est faisable avec des simple du ACDC quand même, bon evidemment les doubles passent mieux...Après faut voir l'ampli etc etc...

Ouais mais quand meme, faut pas pousser hein .... J'ai l'impression que certains guguus s'inscrvivent sur des forums comme celui ci juste histoire de poster, quitte à dire absolument n'importe quoi. Et là franchement ce genre de commentaire moi ça me fait bondir. J'ai pas le temps , mais si on faisait la liste des pov couillons qui jouent du bleu avec des Strtat's ou des Télé (castor) je crois que ça ferait quelques pages.

Non mais .....

Il a autre chose d'intéressant à dire le génie de la gratte qui sait tout ?
hautboish
jpboogie a écrit :

Ouais mais quand meme, faut pas pousser hein .... J'ai pas le temps , mais si on faisait la liste des pov couillons qui jouent du bleu avec des Strtat's ou des Télé (castor) je crois que ça ferait quelques pages.

bon j'ai fait des coupes dans la citation, mais dans les couillons bluesy en strat ou tele, tu comptes hendrix, srv, clapton, muddy watters et buddy guy aussi??? (entres autres couillons )

où alors il y avait ironie/dérision, et dans ce cas pas forcément clair

En ce moment sur guitare électrique...