Polite a écrit :
Citation:
les Fender Classic Player '50','60' et telecaster baja sont excellente et dans ton budget.
c'est un blague??? je n'ai que 350 euro de budget et la baja coute deja 500 donc merde,faite gaffe quand meme
en occaze bien sûr...
bon j'y vais aussi de mon petit commentaire, alors!
moi je dirais que, quand on doit se cantonner aux grattes entrée de gamme, faut pas imaginer qu'on pourra en trouver une qui soit particulièrement bonne pour le blues (ou tout autre style, d'ailleurs), à part avec son look!
les grattes "pour le blues" ont une particularité: elles doivent sonner très bien en clair ou en crunch léger (le blues était accoustique au départ, remember?). et ça, ça se paye cher parce que ça demande une bonne lutherie et de bon micros style vintage à faible niveau de sortie. sur que c'est plus abordable une guitare pour le metal où de toute façon le son sera noyé dans la disto...
maintenant, comme on l'a déjà dit, il existe des instruments entrée de gamme tout à fait corrects (cort, yamaha, ibanez, squier, fender mex...) qui feront très bien l'affaire, sans être "pour le blues" en tant que tels!