Pour le Blues???

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
jpboogie a écrit :

Ouais mais quand meme, faut pas pousser hein .... J'ai pas le temps , mais si on faisait la liste des pov couillons qui jouent du bleu avec des Strtat's ou des Télé (castor) je crois que ça ferait quelques pages.

bon j'ai fait des coupes dans la citation, mais dans les couillons bluesy en strat ou tele, tu comptes hendrix, srv, clapton, muddy watters et buddy guy aussi??? (entres autres couillons )

où alors il y avait ironie/dérision, et dans ce cas pas forcément clair
jpboogie
hautboish a écrit :
jpboogie a écrit :

Ouais mais quand meme, faut pas pousser hein .... J'ai pas le temps , mais si on faisait la liste des pov couillons qui jouent du bleu avec des Strtat's ou des Télé (castor) je crois que ça ferait quelques pages.

bon j'ai fait des coupes dans la citation, mais dans les couillons bluesy en strat ou tele, tu comptes hendrix, srv, clapton, muddy watters et buddy guy aussi??? (entres autres couillons )

où alors il y avait ironie/dérision, et dans ce cas pas forcément clair

Entres autres Et bien sûr que j'ironise, quand j'entends des mecs dire des conneries pareilles (on pas jouer de blues avce des simples..) je préfère en rire tu vois
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
hautboish a écrit :
ah alors y avait ironie je n'étais pas sûr, le ton était un peu tranchant, comme celui justement d'un tas de génies de la gratte ici

Ha non justement moi je ne suis pas u génie de la gratte tu vois . Au contraire j'apprens humblement et sans arrêt d'un tas de mecs (pro ou pas) et j'évite de dire des conneries en général. Là c'est juste que je suis complètement outré
jpboogie
hautboish a écrit :
oulaaa, c'était mon tour d'être ironique

au fond de ma pensée, je pense que le vrai génie, c'est entre autres beaucoup beaucoup d'humilité justement, pour le reste une grosse envie de partager, ça peut faire la différence aussi

Pas de lézard man c'est pas du toue après toi que j'en ai Je suis d'accord avec toi au sujet de l'envie de partager et c'est pourquoi je pense que certains ici feraient mieux de fermer leur claque merde au lieu de dire n'importe quoi hey Fi nde l'histoire (d'ailleurs l'autre génie du blues quadruple humbuckers il la ramène pas hein ...)
fredodör
jpboogie a écrit :
fredodör a écrit :
Nan je crois qu'il parlait plutot d'ACDC.

Boarf c'est faisable avec des simple du ACDC quand même, bon evidemment les doubles passent mieux...Après faut voir l'ampli etc etc...

Ouais mais quand meme, faut pas pousser hein .... J'ai l'impression que certains guguus s'inscrvivent sur des forums comme celui ci juste histoire de poster, quitte à dire absolument n'importe quoi. Et là franchement ce genre de commentaire moi ça me fait bondir. J'ai pas le temps , mais si on faisait la liste des pov couillons qui jouent du bleu avec des Strtat's ou des Télé (castor) je crois que ça ferait quelques pages.

Non mais .....

Il a autre chose d'intéressant à dire le génie de la gratte qui sait tout ?

Arf on s'est mal compris je crois, je disais que pour du ACDC, des doubles c'était mieux..

Il me semble pas avoir dit que c'était mieux pour le blues.. Enfin après..je suis qu'un gugus qui sait tout de la gratte hein

J'essaye simplement d'aider ceux qui étaient dans la même situation que moi y'a pas si longtemps...Après moi ce qui me fait bondir c'est plutôt l'agressivité qui ressort d'un post mal lu,alors que dans le fond je pense qu'on est completement d'accord sur le sujet,malheuresement c'est pas la premiere fois que je vois ça.

Après excusez moi si le post était pas clair mais bon il me semble pas que ça pouvait porter à telle confusion
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca tue ici...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Laughincow
Polite a écrit :
Citation:
les Fender Classic Player '50','60' et telecaster baja sont excellente et dans ton budget.

c'est un blague??? je n'ai que 350 euro de budget et la baja coute deja 500 donc merde,faite gaffe quand meme

en occaze bien sûr...

bon j'y vais aussi de mon petit commentaire, alors!

moi je dirais que, quand on doit se cantonner aux grattes entrée de gamme, faut pas imaginer qu'on pourra en trouver une qui soit particulièrement bonne pour le blues (ou tout autre style, d'ailleurs), à part avec son look!

les grattes "pour le blues" ont une particularité: elles doivent sonner très bien en clair ou en crunch léger (le blues était accoustique au départ, remember?). et ça, ça se paye cher parce que ça demande une bonne lutherie et de bon micros style vintage à faible niveau de sortie. sur que c'est plus abordable une guitare pour le metal où de toute façon le son sera noyé dans la disto...

maintenant, comme on l'a déjà dit, il existe des instruments entrée de gamme tout à fait corrects (cort, yamaha, ibanez, squier, fender mex...) qui feront très bien l'affaire, sans être "pour le blues" en tant que tels!
fredodör
Grouic a écrit :
Ca tue ici...

Mouais je m'en suis pris plein la gueule parce qu'il sait pas lire les posts

J'essaye de remettre les choses au clair enfin bon...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
jpboogie
fredodör a écrit :
Grouic a écrit :
Ca tue ici...

Mouais je m'en suis pris plein la gueule parce qu'il sait pas lire les posts

J'essaye de remettre les choses au clair enfin bon...

Bon ok ok man je m'suis énervé un peu vite désolé mais bon avoues quand même que ton analyse sur les micros prête à confusion non ? Sans rancune ?
fredodör
fredodör a écrit :
Nan je crois qu'il parlait plutot d'ACDC.

Boarf c'est faisable avec des simple du ACDC quand même, bon evidemment les doubles passent mieux...Après faut voir l'ampli etc etc...

Ben ça me semblait clair
Surtout que je plussoie le message suivant (toi aussi d'ailleurs il me semble) qui dit que pour le blues peu importe la guitare c'est un feeling ou je sais plus trop

Enfin bon on va pas disserter dessus non plus,c'est fini maintenant la prochaine fois lis un peu plus attentivement avant de t"emporter !

Et keep the blues alive

En ce moment sur guitare électrique...