Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
beatles34
OunaY a écrit :
Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???


parceque ca se vend bien.
c'est aussi un élément de réponse.
Koolkat
Doit y avoir un bon paquet de crétins quand même pour continuer à les acheter ces ES 335 de chez Gibson alors que les Epiphone ONT RIEN à envier et que les heritage NON PLUS ( et encore elles sont meme mieux selon certains je suis sûr ), c'est quand même bête hein un guitariste ? Puis sont franchement pas doués au Custom Shop de chez Gibson pour pas réussir à sortir des grattes de meilleures qualité que chez Epi. Cà devient une habitude sur ce forum à chaque topic sur le matériel Gibson de critiquer à mort leurs prix, à croire que çà rend plus cool ou meilleur guitariste.
Si les ES 335 sont maintenant plus chères c'est peut-être que la chaîne de production est un peu moins industrielle au CS que ailleurs non ? ( loin de moi l'idée du petit artisan hein je suis pas dupe ) et si elles sont plus chères et qu'un paquet de gens continuent à les acheter c'est peut-être aussi car elles sont mieux, la différence de prix est peutêtre plus importante que celle de qualité mais je ne crois pas non plus qu'on puisse comparer objectivement.
OunaY
  • #18
  • Publié par
    OunaY
    le 10 Jan 07, 22:12
Koolkat a écrit :
Doit y avoir un bon paquet de crétins quand même pour continuer à les acheter ces ES 335 de chez Gibson alors que les Epiphone ONT RIEN à envier et que les heritage NON PLUS ( et encore elles sont meme mieux selon certains je suis sûr ), c'est quand même bête hein un guitariste ? Puis sont franchement pas doués au Custom Shop de chez Gibson pour pas réussir à sortir des grattes de meilleures qualité que chez Epi. Cà devient une habitude sur ce forum à chaque topic sur le matériel Gibson de critiquer à mort leurs prix, à croire que çà rend plus cool ou meilleur guitariste.
Si les ES 335 sont maintenant plus chères c'est peut-être que la chaîne de production est un peu moins industrielle au CS que ailleurs non ? ( loin de moi l'idée du petit artisan hein je suis pas dupe ) et si elles sont plus chères et qu'un paquet de gens continuent à les acheter c'est peut-être aussi car elles sont mieux, la différence de prix est peutêtre plus importante que celle de qualité mais je ne crois pas non plus qu'on puisse comparer objectivement.



Oui je comprend bien le fait que le CS ait un prix, en effet "l'artisanat" est souvent plus cher etc ... Mais pourtant Gibson pratique bien une politique de reduction des prix avec les Lespaul et les SG ( le reve Lespaul ou SG est de plus en plus abordable, meme si ces models ne sont pas a la hauteur des models faits par le CS, ils existent quand meme ... )

Alors que pour la ES-335 entre la "Epiphone Sheraton" a 600 euros ( et les dérivés d'Epiphone ) et le premier model de Gibson a 3000 euros il y a quand meme 2400 euros de différence, c est soit on choisit la "merde" ( c est le premier mot qui m'est venu a l'esprit, je suis loin de penser que la Sheraton est une merde, loin de la ... ) soit on choisit le "diamant", il n'y a pas d'intermediaire entre les 2 models, a part biensur chez d'autres marques .

Mais je pense que Gibson fait tout cela pour donner a la ES-335 une image d'objet de luxe ou de valeur, et le fait qu elle reste rare lui donne encore plus de valeur, car je suis sur que Gibson pourrait aisément produire des ES-335 moins cheres tout en leur laissant leur image de "bonne guitare" ( comme pour les Lespaul ou les SG ).
Marcus Jones
OunaY a écrit :
Roh lalalala ... Mon reve ... Une ES-335 ... Je vais sur thomann, je regarde quel est le prix le moins cher d'une Gibson ES-335 et la ... 2700 euros !!!

Mais pourquoi est ce que les ES-335 n'ont pas des models a 1200 euros comme les lespaul et les SG ? Est ce le fait qu'elles sont fabriquées seulement par la custom shop ?



J'ai possèdé Fender Strat de 1974, Gibson SG (Classic, Supreme, Standard), Gibson Les Pauls Faded DC, Gibson All American 2, Explorer, Fender Telecaster Thinline...
Et je dois en oublier...
Les 2 guitares que j'ai adorées dans ma vie : Ma ES 335 et La strat Relic 1960 (celle là, je ne la possède pas encore...).
la ES 335 : elle est belle ! Les bois sont choisis, c'est difficile à construire. A la base, les micros 'Classic 57' ont étés étudiés et crées pour cette guitare. Quand on la joue, il se passe quelque chose. Quelque chose jamais vécu ailleurs.
Il se passe aussi quelque chose sur une Guild Starfire 4, par exemple...
Mais le prix est pire (3700 euros neuve, celle que j'ai essayée)...
Question de goûts, je préfère la 335, ça sonne en rock, en funk, en grunge...
Il paraît que certaines sonnent pas, et c'est peut être vrai. Mais en ce qui concerne la mienne, elle vaut bien le prix qu'on la paye ! (D'occasion : 2000 euros).
Biensûr, quand on achete Gibson, on achète une marque et un rêve avec. Mais pas seulement ! Vraiment pas ! Le son, le son, le son !! Le son !!!! Le .... !!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Colonel Blues
ce modèle existe en copie plus ou moins fidèle chez de nombreuses marques !
tu peux en trouver une avec une bonne lutherie et changer les micros ensuite, c'est pas de l'argent perdu si c'est "l'esprit" de ce genre de guitare que tu recherches plutôt que le prestige de la marque, en plus, tu en profites mieux car tu peux t'en servir dans toutes les situations, alors qu'une gratte à 2700 euros...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blue furs
il me semble que chez gibson ya un model de la 335 en plus cheap
le 333 peu etre. j en avais testé une pas degueulasse vendu aux alentours de
1200 eurs si jme rappel bien..c etait ya genre 2 3 ans.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
remayz
la 335 est aussi un de mes rêves..
quand je vois comment sonne ma SG avec des gibson 57, j'imagine la demi caisse.. ça dans mon usine a crunch (Orange AD30TC) ça ferait flamber n'importe quoi, ça mystifie tout ! lol

Price is not all, you have to get Mojo !
OunaY
  • #24
  • Publié par
    OunaY
    le 11 Jan 07, 01:00
blue furs a écrit :
il me semble que chez gibson ya un model de la 335 en plus cheap
le 333 peu etre. j en avais testé une pas degueulasse vendu aux alentours de
1200 eurs si jme rappel bien..c etait ya genre 2 3 ans.


Je ne connassais pas ce model jusqu'a ce que tu le cites, je me suis un peu renseigné et je crois qu'elle n'est plus produite, et qu elle est plutot voir ters rare d'occasion. Mais je vais continuer a chercher, je pense qu'il y a moyen de trouver des choses interessantes Merci a toi .
SomeoneElseIsHere
Dans le genre 335 et qui n'a rien à envier à une Gibson, AMHA, il y a ça :



Et pour le haut de gamme de Tokai, soit une ES-155, tu es dans le prix recherché, à savoir 1300 €

Moi je dis ça je dis rien, mais pour avoir testé pas mal de 335 récentes Gibs avant de passer à Tokai, je ne regrette pas mon choix ...
SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : http://www.GuitarsMadeInJapan.fr
Le site des passionnés de montres : http://www.Chronophage.com
En vente : Vox, Mesa, Vigier, Zoom : https://www.guitariste.com/for(...)31280
justman76
qu'est ce que a envoie sinon une 335...un vrai régal...

Je vous fait réver si le père d'un copain en a eu une a 2000Fr il y a une dizaine d'années... !

Moi perso ca me fais rever...et c'est pas des conneries, facture a l'appuie !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Invité
Gibson Es-335 .... un reve .... un mythe .... y'a pas à dire ce genre de gratte ca se garde toute une vie . Le jour où j'aurai les moyens c'est chez gibby que je passerai . . .
Escalobar
justman76 a écrit :
qu'est ce que a envoie sinon une 335...un vrai régal...

Je vous fait réver si le père d'un copain en a eu une a 2000Fr il y a une dizaine d'années... !

Moi perso ca me fais rever...et c'est pas des conneries, facture a l'appuie !!


Une dizaine d'années ? ça doit être en francs suisses, alors...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...