Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Je constate moi aussi que trop de gens parlent de Gibson sans jamais en avoir tenu une dans les mains, donc leur discours n'est pas entendable (genre : "j'ai une Tokai, ça vaut toutes les Gibson mais j'en ai jamais touché une" )... Passons.
En ce qui me concerne j'ai quatre Gibbies, une électro-acoustique (la bien nommée Blues King Electro), deux Les Paul avec deux types de micros très différents et une ES-335 à 12 cordes de 1967 pour moins de 2 000 €, c'est donc possible. Et croyez-moi cet engin sonne, ce serait intéressant d'ailleurs de la comparer à une 6 cordes.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
CAIUS JULIUS
Je pige pas, moi j'ai acheté ici ma 335 neuve 1500 euros, maintenant elle coute, toujours ici 1790, c'est un probleme français ou quoi?
Invité
CAIUS JULIUS a écrit :
Je pige pas, moi j'ai acheté ici ma 335 neuve 1500 euros, maintenant elle coute, toujours ici 1790, c'est un probleme français ou quoi?
ce serait plus simple si tu parlais français
bilbo_moria
maisondebali a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Je pige pas, moi j'ai acheté ici ma 335 neuve 1500 euros, maintenant elle coute, toujours ici 1790, c'est un probleme français ou quoi?
ce serait plus simple si tu parlais français

Je pense que Caius veut dire "en Italie", quand il écrit "ici" ... et là on comprend bien, non ?
CAIUS JULIUS
Oui, en fait mon adresse est stipulée sous mon avatar... Merci Bilbo.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    ori
    le 02 Nov 08, 10:30
JulosImac a écrit :
Je constate moi aussi que trop de gens parlent de Gibson sans jamais en avoir tenu une dans les mains, donc leur discours n'est pas entendable (genre : "j'ai une Tokai, ça vaut toutes les Gibson mais j'en ai jamais touché une" )... Passons.
En ce qui me concerne j'ai quatre Gibbies, une électro-acoustique (la bien nommée Blues King Electro), deux Les Paul avec deux types de micros très différents et une ES-335 à 12 cordes de 1967 pour moins de 2 000 €, c'est donc possible. Et croyez-moi cet engin sonne, ce serait intéressant d'ailleurs de la comparer à une 6 cordes.


Y a aussi beaucoup de possesseurs de Gibbies qui envoient chier tous les gens qui ont des Tokai sans en avoir jamais essayé une...
Donc loin de moi de rentrée dans le polémique stérile mais bon on a autant de fanatiques pro que contre donc ca s'equilibre!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Golden Luigi
CAIUS JULIUS a écrit :
Je pige pas, moi j'ai acheté ici ma 335 neuve 1500 euros, maintenant elle coute, toujours ici 1790, c'est un probleme français ou quoi?


C'est le début et avec le Dollar qui reprend du poids par rapport à l'Euro, ça ne va pas s'arranger...
Fini le bon temps de l'Euro fort et des Gibson bon marché...attendons nous à une bonne augmentation...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
JulosImac
ori a écrit :
Y a aussi beaucoup de possesseurs de Gibbies qui envoient chier tous les gens qui ont des Tokai sans en avoir jamais essayé une...
Donc loin de moi de rentrée dans le polémique stérile mais bon on a autant de fanatiques pro que contre donc ca s'equilibre!


Sauf que, n'ayant jamais testé une Tokai, je ne me permets pas de donner un avis dessus, O.K. ? Ce que je sais, c'est que j'ai l'original et non une copie, même si certaines sont excellentes.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    ori
    le 04 Nov 08, 08:16
je ne parlais pas de toi je ne te connais pas je ne me "permets pas de donner un avis sur toi"...


Je parlais d'un certain état de fait.

Et ce que tu as n'est pas l'originale mais juste le nom de l'original.
C'est à dire que tu as une guitare émanant de l'entreprise qui avait mis le plus d'argent sur la table pour racheter le nom de Gibson.

Après, si la guitare que tu as essayé était celle que tu trouvais le mieux alors je te donne mille fois raison de l'avoir prise, mais par pitié, arrètez avec le débat copie/original, Gibson étant mort et enterré depuis près de 100 ans...
Sag addict
salut les gars, je me suis fadé les 9 pages du post et je suis désolé mais c plus polémique que technique...
Un archtop déjà de conception et par construction c'est plus difficile a obtenir qu'une solid body... Partant de ce postulat, on devrait trouver une forte différence entre une LP et une 335... Hors ce n'est pas le cas...
Ensuite, oui, il existe des tokaï, des épiphones... Mais bon là c'est un choix perso non ? Le mec qui veut une BMW, il s'en tape de savoir que chez nissan il font aussi bien... Donc voilà... Prix ou pas prix, il faut pas dire que c'est stupide de mettre du fric dans un gibson, chacun gere son portefeuille comme il veut. D'autant que finalement, dans la gamme gibson, la 335 n'est pas si chére que ca pour ce que c'est
J'aimerais bien une 335 aussi... J'ai pas les moyens... Je me tournerais probablement chez C77 en attendant
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Kurt753
Je profite que Grostarpets parle de la C77. Vous pensez que c'est une bonne alternative ( au pire en changeant les micros par des Gibson 57) par rapport a l'ES 335 quand on a un budget réduit ?
Grouic
A mon avis, il faut plus la comparer à l'Epi Dot, c'est plus dans la même gamme.

Après, faut voir la lutherie, changer les micros ne fait pas tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sag addict
ouais, c'est pas une gibson, c moins mojo, c'est une C77
Le principal est d'en avoir pour son argent... en revanche Grouic, je pense que la N&P de C77 est un cran au dessus de l'epi dot... que je ne porte pas du tout dans mon coeur :d :d
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
Possible. L'Epi n'a pas une réputation extra. Et quid de l'Harley Benton ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sag addict
Comme dirait ma tante, y'a la bonne merde et la mauvaise
La bonne c'est celle qui te rend le meme service que le produit de luxe mais moins longtemps... La mauvaise elle te rend aucun service
Je ne connais pas l'harley benton... D'ailleurs je connais que les harley david son of a bitch
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tsolight
Je suis pocesseur de deux Gibson: ES-175 de 1990 et une Flying V de 2002, également de 3 Fender: Stratocaster de 1993, une Telecaster de 1990 et une basse Precision de 2006 et aussi d'une Tokai Love Rock Custom de 2007.

Je suis un guitariste passionné, je peux vous dire que j'etais profondement marqué par la qualité de la guitare et surtout les sons uniques produits par la ES-175, cette 175 est sans doute ma meilleure acquisition en guitares dont je me suis fié entierement a mon instinct, c'est également la meilleure guitare que je n'ai jamais tenu entre mes mains pour moi personellement. A chaque fois quand je la joue, il se passe quelquechose d'unique .. c'est un peu comme de la magie, elle n'est jamais la même. Je voudrais tout de suite vous dire que cela se passe sans effet d'aucune prise de substances ou autre "boissons". Je serais incapable de vous dire comment sonne une Es-175 des années 60 vu que je n'ai jamais essayé une. J'ai eu une chance enorme de l'avoir acheté a un super bon prix a un GUITARISTE et non pas a un speculateur pour environ 2000eur , elle a la particularité d'avoir le dos en "accajou" (mahogany) , son argus actuel est de 3600 EUR (prix totalement inconçevable au temps de francs , ce qui fait plus de 22000 Frs environ ) Mais bon, le principal c'est que je suis tout de meme resté profondement marqué par cet effet, et c'est pour cela que par defaut je rechercherais a acheter une Gibson ES-335 , en esperant de retrouver les memes effets de qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...