Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
Blow Up a écrit :
Et contrairement aux idées reçues, il parait que le laminé est plus stable que le massif sur ce type de guitares...Je ne suis pas luthier, donc je ne sais pas si ça a une grande importance.

Le laminé est même toujours plus stable (et solide) que le massif quand il est bien fait, car il permet de croiser les fibres du bois sur plusieurs couches.
Il est un peu plus problématique au niveau de la transmission des vibrations (à cause, justement, du croisement des fibres et des joints de colle), mais surtout dans le cas d'une solid-body ou d'une acoustique.
Le cas de l'ES335 est un peu différent de par la présence d'une poutre centrale (massive) qui reçoit les vibrations du chevalet et du manche collé. Du coup, le bois utilisé pour les ailes a moins d'importance.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
JulosImac
Mu. a écrit :


Hmm, miam, l'authentique Miki Model, en état sunburst parfait (quand je pense qu'elle a acheté la sienne 800 $)... Mais elle est déjà vendue, et pas donnée j'imagine, surtout compte-tenu du cours de la livre sterling.



Les boutons de ma Rougeaude sont d'époque, apparemment, mais pas les mêmes, noirs au lieu de dorés, j'imagine que cela dépendait des années de production ? Ou alors parce que la finition sunburst était considérée comme plus haut de gamme ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Nov 08, 21:09
JulosImac a écrit :
Mu. a écrit :


Hmm, miam, l'authentique Miki Model, en état sunburst parfait (quand je pense qu'elle a acheté la sienne 800 $)... Mais elle est déjà vendue, et pas donnée j'imagine, surtout compte-tenu du cours de la livre sterling.



Les boutons de ma Rougeaude sont d'époque, apparemment, mais pas les mêmes, noirs au lieu de dorés, j'imagine que cela dépendait des années de production ? Ou alors parce que la finition sunburst était considérée comme plus haut de gamme ?


En fait j'avais posté ça pour te montrer qu'il existe des ES-335 12 cordes, car j'avais cru lire que tu pensais que ça n'existait pas. Je viens de voir que tu parlais de copie
Et effectivement des copies de 335 12 cordes, jamais vu!

Mais personnellement je préfère, et de loin, la walnut! Une 335 avec block inlays et de couleur Walnut, il n'y a rien de plus beau.
Bêêêh
JulosImac
Mu. a écrit :
JulosImac a écrit :
Mu. a écrit :


Hmm, miam, l'authentique Miki Model, en état sunburst parfait (quand je pense qu'elle a acheté la sienne 800 $)... Mais elle est déjà vendue, et pas donnée j'imagine, surtout compte-tenu du cours de la livre sterling.



Les boutons de ma Rougeaude sont d'époque, apparemment, mais pas les mêmes, noirs au lieu de dorés, j'imagine que cela dépendait des années de production ? Ou alors parce que la finition sunburst était considérée comme plus haut de gamme ?


En fait j'avais posté ça pour te montrer qu'il existe des ES-335 12 cordes, car j'avais cru lire que tu pensais que ça n'existait pas. Je viens de voir que tu parlais de copie
Et effectivement des copies de 335 12 cordes, jamais vu!

Mais personnellement je préfère, et de loin, la walnut! Une 335 avec block inlays et de couleur Walnut, il n'y a rien de plus beau.


Je ne risque pas d'ignorer l'existence des ES-335 à 12 cordes puisque je suis l'heureux propriétaire de l'une d'entre elles.
Force est de reconnaître que Miki Berenyi, ci-dessus m'a inspiré dans ce choix.
Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la couleur walnut qui revient d'ailleurs au catalogue Gibson en ce moment (pour la Les Paul Custom du moins) et plus encore pour les block inlays mais ne me lasse pas de la finition "translucent cherry red" de la mienne qui n'a ressurgi dernièrement que sur la réédition en édition très limitée de l'ES-355. Ce type de rouge n'est pas opaque comme c'est généralement le cas concernant la production actuelle mais laisse voir les veines du bois à travers. C'est surtout frappant de près.
Avis à la population : Gibson est sur le point de sortir une nouvelle version de l'ES-330 qui sera disponible en finition rouge translucide et... bleue translucide. Elle combinera des caractéristiques de celles de première génération (micros P-90 "dogear" noirs) et de celles d'après 66 : manche en bout de caisse plutôt qu'en renfoncement.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Golden Luigi
A essayer également la Yamaha SA2200
http://www.yamaha.com/guitars/(...).html

Pour le prix (un peu plus de 1.200 Eur chez Thomann) on a une gratte très polivalente, super micros avec push-pull et une lutherie parfaite.

C'est le haut de gamme de Yamaha fabriqué au Japon.
Je m'éloigne rarement de la mienne
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Sag addict
J'avais une AS 120.... C'etait super... Jusqu'a ce qu'on me la vole !!!! j'en suis encore malade
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tsolight
Thorky a écrit :
Ibanez sort des hollow body qui sont absolument magnifique, elle sont plus tournées jazz bossa nova mais sont carrément à tomber! moi qui suis dans le brutal death metal j'en veux une
EDIT:
http://www.fallonemusic.com/im(...)L.jpg
gniiiiiiiiiiiiii


Je possedais cette guitare. En effet, je confirme guitare vraiement extraordinaire pour le rapport qualite prix. Il me semble qu'elle est toujours vendue neuve aux allentours de 750euro ? Je lui repprochais juste une petite faiblaisse de presence avec ces micros d'origine, ce qui se corrige tres vite en mettant d'autres micros de qualite superieure.

Seulement, je l'ai tres vite vendu apres avoir achete une Gibson ES-175

zeb46
Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???

Car ça traverse l'Atlantique en première classe, Môsieur, dans la soie et le vieux Cognac... pas comme ces Fender pour fauchés qui voyagent à fond de cale dans le mazout et l'humidité.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...