Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tsolight
Dies Irae a écrit :
Perso je n'aime pas du tout le principe de payer une marque, une légende,... Payer la qualité je veux bien mais quand même, acheter une gratte fabriquée en série presque au prix d'une gratte de luthier ça me parait un peu abusé. Après, ce n'est que mon avis, je comprends aussi la part de rêve qu'inspire une marque, que ce soit gibson, fender, ibanez,...
De mon côté, j'adore la 335, mais comme je suis pas attaché à la marque, je me suis trouvé une tokai es 130 (qui en est la copie parfaite, jusque dans les moindre détails !) pour beaucoup moins cher qu'une gibson, après, selon certains c'est l'équivalent de gibson dans cette gamme, perso je n'ai jamais essayé de gibson, que des epiphone elite, vieilles greco et tokai. En tout cas je suis persuadé qu'il y a moyen de se trouver une 335 ou équivalent pour moins cher que le prix neuf de gibson...


+1

J'ai adopté également cette résolution et me suis forcé a changer de mentalité, car un peu plus récement, j'etais presque parti pour une Les Paul Studio, mais quand j'ai essayé une Tokai Love Rock custom, j'ai tout de suite fait mon choix. C'est une EXCELLENTE "Les Paul" pour un prix tres correct dont je suis maintenant pocesseur, c'etait l'une de mes meilleures acquisitions en guitare cette année.! Je me porte également en interret vers la Tokai ES-150 le modele "haut de gamme" de 335/345-like, elle est superbe.. maintenant il s'agit de connaitre le prix et d'en trouver une.
D'apres le magasin ou j'ai acheté la love rock, ils reçoivent les Tokai au compte goutte, et il n'y a pas toujours ce que l'on veut, ils prennent ce qu'il y a! Mais bon, je ne vais pas perdre espoir
Grouic
Mister-Dub a écrit :
C'est un bon prix


Surtout que c'est une flammée !

Citation:
Perso je n'aime pas du tout le principe de payer une marque, une légende,... Payer la qualité je veux bien mais quand même, acheter une gratte fabriquée en série presque au prix d'une gratte de luthier ça me parait un peu abusé. Après, ce n'est que mon avis, je comprends aussi la part de rêve qu'inspire une marque, que ce soit gibson, fender, ibanez,...


2000 euros une guitare archtop, ça ne me paraît pas excessif, si tu veux que ça sonne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kurt753
Quand on achete une ES-335 GIBSON , on achete une guitare, mais une part de l'histoire de la musique, et surtout une part de rêve
sebseb2
Golden Luigi a écrit :
Vive Gibson, vive la 335 qui est sans doute l'une des plus fantastique guitare qui existe...à condition que ce soit une bonne...
Et la dessus je retourne à ma Yamaha SA2200 qui est 2 fois moins cher.
C'est bien l'objet du topic, n'est-ce-pas ?


La Yamaha 2200 est une super guitare, ultra confortable, finition irréprochable, et le split des micro une super idée. Mais désolé, ca ne sonne par comme une 335 (en particulier de côte des graves), ca ne vibre pas comme une 335 quand on la joue.
Dies Irae
Grouic a écrit :

2000 euros une guitare archtop, ça ne me paraît pas excessif, si tu veux que ça sonne.


Je veux bien que ça coûte cher à fabriquer, étant donné la conception compliquée de la gratte, mais au prix des gibson, je me demande quelle est le pourcentage de marque qu'on paye et ce que coute vraiment le produit finit et arrivé au magasin. Je suis d'accord sur le fait qu'il faille qu'ils se fassent (je vais noter cette phrase, hum...) du bénéfice (and co), mais j'ai souvent, au delà du monde de la guitare, l'impression d'être sacrément pris pour un con quand je vois les prix des produits de marque...
Enfin, c'est pas pour chercher la petite bête, hein, mais je t'avoue que le prix des gibson m'a souvent laissé dubitatif, bien que ça ai sacrément baissé.
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
syle 7
Parler de rapport qualité/prix, je suis d'accord, et je suis le premier à la faire... jusqu'à une certaine limite.
Je trouve que, baisse du dollar aidant, les prix de Gibson sont devenus très convenables pour la plupart des modèles.
Si convenables même que pas mal d'anciennes alternative à Gibson passent aujourd'hui à la trape.
Et je ne parle même pas de la comparaison avec Fender (que j'apprécie pourtant beaucoup). Quand on voit qu'une Strat American Standard coûte aujourd'hui plus cher qu'une Gibson SG Standard et quand on compare la fabrication et les matériaux de ces deux grattes, il y a de quoi se poser des questions !

Pour les ES335... ben c'est tout simple : c'est cher, mais j'ai pas encore trouvé mieux... Alors après, à un moment donné, c'est le prix de l'excellence... Une 63', c'est cher... mais on arrive au niveau d'une guitare de luthier (je ne parle pas du processus de fabrication, dont on se fout complètement, mais du produit fini) et ça a un prix... Et ça sonne en conséquence...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    F.B
    le 31 Oct 08, 13:59
Pareil pour ma 58, c'est cher mais je n'ai pas trouvé mieux...

meilleur rapport qualité prix ok, ça existe, mais mieux pour le même son chez une autre marque non...

Et puis le prix Gibson il est ce qu'il est, évidemment tu payes la marque mais on te la paye aussi le jour ou tu revends; une guitare de luthier tu perds un maximum d'oseille...

Par exemple quand j'ai acheté ma stratocaster Nash qui sonne au moins comme une Fender custom shop, je me suis dit que c'était cool, que ma gratte sonnait mieux que des Fender à 3000 €... là j'ai mis ma Nash à l'échange, et bah on est loin de me proposer des Fender CS, et ils ne savent même pas qu'il y gagneraient au change... enfin bref, c'est le revers de la médaille !
Toneman
Même si Gibson sort des forts jolies guitares de temps en temps je deteste leur politique commerciale. Leur chef et actionnaire majoritaire, Henry Juszkiewicz avait avoué en rigolant que "chaque fois qu'il augmente les prix, il vendait encore plus d'instruments..." Et qu'il allait fortement majorer les prix des Les Paul aux US en consequence. Ce qu'il a fait.

Je comprends qu'on veuille jouer du Gibson., la légende etc, mais faut bien voir que en tant que firme Gibson se fout de la gueule de ses clients aussi.

F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    F.B
    le 31 Oct 08, 14:29
Oui enfin là ils se sont quand même bien détendus...

C'est objectivement plus la même chose qu'il y'a 2-3 ans où la c'était vraiment horrible. (me rappelle d'une standard 60 absolument dégueulasse chez Royez music à 3 700 €, ça me restera à vie)
Invité
gibson a à peu prêt les mêmes prix qu'ESP et PRS et SUHR pkoi toujours tirer sur eux ?
M. Hyde
Peut être parce que la qualité est bien inférieure ? (en réalité je n'en sais rien, je parle par rapport aux centaines de posts que j'ai pu lire et qui le disent).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
syle 7
Et puis franchement, leur politique commerciale, sje m'en fous tout comme je me fous de la marque Gibson.
Je suis guitariste, pas économiste, ni spéculateur, et payer la légende est le cadet de mes soucis.

J'ai acheté une Gibson (SG Standard) il y a quelques temps car je recherchais une guitare de ce type. J'ai essayé tout ce qui m'est tombé sous la main, en Gibson, Tokai, ESP Viper et compagnie... et après essais, celle qui m'a vraiment donné envie de claquer plus de 1000 €, ben il s'est trouvé que c'était la Gibby...
Pour moi, dans ce type de guitares et par rapport à mon cahier des charges (qui exclut totalement le nom de la marque et la côte à la revente vu que je ne revends jamais une guitare - mais que je n'achète jamais non plus une guitare à la légère), la SG Standard était ce qui se faisait de mieux pour prix... Tout simplement...
Le reste, et à commencer par la politique de Juszkiewicz, je m'en tape à un point même pas imaginable.
Par contre, je trouve qu'il y a actuellement des Gibson dont le rapport qualité/prix est réellement bon...

D'ailleurs, si on veut parler de l'évolution des tarifs, on peut se livrer à un amusant effort de mémoire...
Au début / milieu des années 90 :
- Prix d'une Fender Strat Standard : 4500 Francs, soit 686 €
- Prix d'une Gibson SG Standard : 6500 Francs, soit 990 €
Actuellement :
- Prix d'une Fender Strat Standard : 1090 €
- Prix d'une Gibson SG Standard : 1090 €
...Etonnant, non ???
En 15 ans, la SG Standard a augmenter de 100 € (très peu, en fait...) tandis que la Strat a augmenté de 404 € !!!
Et après ça, c'est Gibson les voleurs...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Grouic
Le soucis avec Gibson, c'est les débats passionnés. Du coup, on entend tout et son contraire à longueur de forum :
-Gibson fait des guitares à la chaîne, c'est pas de la belle lutherie, comme une vrai luthier.
-Gibson, y en a pas deux qui sonnent pareil.
Faudra qu'on m'explique comment les deux propositions ci dessus peuvent être vraies sans être contradictoires.
Et les Gibson modernes, ça vaut rien, les anciennes étaient mieux. A oui, mais pas celles des années 70 à 90, c'était de la daube. oui, mais en fait celles des annéezs 50 sont surfaites. Et les années 90, c'était super, mais pas tant que ça, y avait déjà le swiss cheese, et puis un C77, ça sonne aussi bien pour moins cher, etc.

Pas évident de s'y retrouver.
Autant je trouvais les prix aberrants il y a quatre ans, autant en ce moment, c'est très correct. J'ai acheté une 56 neuve à 2500 euros. Une gratte qui me faisait rêver et coûtait 4200 euros en 2003...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
syle 7
T'imagines la tête du mec qui l'avait achetée en 2003 et qui veut la revendre ?
Sinon, je te rejoins sur la stérilité des débats passionnés... on lit tout et n'importe quoi, et les infos sont relayées ensuite par des gars qui n'ont jamais posé la main sur une Gibson...
Enfin, ça doit faire plaisir à Juszkiewicz, que sa marque fasse autant parler !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
M. Hyde a écrit :
Peut être parce que la qualité est bien inférieure ? (en réalité je n'en sais rien, je parle par rapport aux centaines de posts que j'ai pu lire et qui le disent).


c'est du buzz à la vendetta çà
JulosImac
Je constate moi aussi que trop de gens parlent de Gibson sans jamais en avoir tenu une dans les mains, donc leur discours n'est pas entendable (genre : "j'ai une Tokai, ça vaut toutes les Gibson mais j'en ai jamais touché une" )... Passons.
En ce qui me concerne j'ai quatre Gibbies, une électro-acoustique (la bien nommée Blues King Electro), deux Les Paul avec deux types de micros très différents et une ES-335 à 12 cordes de 1967 pour moins de 2 000 €, c'est donc possible. Et croyez-moi cet engin sonne, ce serait intéressant d'ailleurs de la comparer à une 6 cordes.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...