Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
justman76 a écrit :
qu'est ce que a envoie sinon une 335...un vrai régal...

Je vous fait réver si le père d'un copain en a eu une a 2000Fr il y a une dizaine d'années... !

Moi perso ca me fais rever...et c'est pas des conneries, facture a l'appuie !!


Une dizaine d'années ? ça doit être en francs suisses, alors...
alain147
Le manche et fait d' une piece d' acajou qui traverse la guitare (1 seule piece), ca n' explique pas completement le prix d' une ES 335,
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Escalobar
alain147 a écrit :
Le manche et fait d' une piece d' acajou qui traverse la guitare (1 seule piece), ca n' explique pas completement le prix d' une ES 335,


Je crois que tu confonds le manche en acajou (collé de façon standard) avec le bloc interne en érable (collé entre la table et le fond). Pas de manche prolongé (ou "conducteur") sur les ES.
justman76
Escalobar a écrit :
justman76 a écrit :
qu'est ce que a envoie sinon une 335...un vrai régal...

Je vous fait réver si le père d'un copain en a eu une a 2000Fr il y a une dizaine d'années... !

Moi perso ca me fais rever...et c'est pas des conneries, facture a l'appuie !!


Une dizaine d'années ? ça doit être en francs suisses, alors...


nonon des francs francais , le type qui lui a vendu savait pas ce qu'il avait entre les mains !!! moi perso j'hallucine !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Jimiisthebest
OunaY a écrit :
Koolkat a écrit :
Doit y avoir un bon paquet de crétins quand même pour continuer à les acheter ces ES 335 de chez Gibson alors que les Epiphone ONT RIEN à envier et que les heritage NON PLUS ( et encore elles sont meme mieux selon certains je suis sûr ), c'est quand même bête hein un guitariste ? Puis sont franchement pas doués au Custom Shop de chez Gibson pour pas réussir à sortir des grattes de meilleures qualité que chez Epi. Cà devient une habitude sur ce forum à chaque topic sur le matériel Gibson de critiquer à mort leurs prix, à croire que çà rend plus cool ou meilleur guitariste.
Si les ES 335 sont maintenant plus chères c'est peut-être que la chaîne de production est un peu moins industrielle au CS que ailleurs non ? ( loin de moi l'idée du petit artisan hein je suis pas dupe ) et si elles sont plus chères et qu'un paquet de gens continuent à les acheter c'est peut-être aussi car elles sont mieux, la différence de prix est peutêtre plus importante que celle de qualité mais je ne crois pas non plus qu'on puisse comparer objectivement.



Oui je comprend bien le fait que le CS ait un prix, en effet "l'artisanat" est souvent plus cher etc ... Mais pourtant Gibson pratique bien une politique de reduction des prix avec les Lespaul et les SG ( le reve Lespaul ou SG est de plus en plus abordable, meme si ces models ne sont pas a la hauteur des models faits par le CS, ils existent quand meme ... )

Alors que pour la ES-335 entre la "Epiphone Sheraton" a 600 euros ( et les dérivés d'Epiphone ) et le premier model de Gibson a 3000 euros il y a quand meme 2400 euros de différence, c est soit on choisit la "merde" ( c est le premier mot qui m'est venu a l'esprit, je suis loin de penser que la Sheraton est une merde, loin de la ... ) soit on choisit le "diamant", il n'y a pas d'intermediaire entre les 2 models, a part biensur chez d'autres marques .

Mais je pense que Gibson fait tout cela pour donner a la ES-335 une image d'objet de luxe ou de valeur, et le fait qu elle reste rare lui donne encore plus de valeur, car je suis sur que Gibson pourrait aisément produire des ES-335 moins cheres tout en leur laissant leur image de "bonne guitare" ( comme pour les Lespaul ou les SG ).


Enfin si tu restes sur les modèles standard, c'est pas donné non plus
Une les paul standard est chère et les sg commencent à grimper.
Après, oui, il y a les déclinaisons faded et studio que, effectivement tu ne trouves pas sur les es
bigbear
Raphc a écrit :
Mu. a écrit :
Elles sont certainement plus complexe à fabriquer qu'une banale Les Paul


Pourquoi Aria, Ibanez ou Epiphone ou Tokai arrivent à les faire moins cher alors

Et même si les premiers prix ibanez ou Epi ont des finitions un peu moyennes, une tokai ou mon Aria hollow n'ont rien a envier à une gibby.

Quand au son des 335 il semble qu'il faille en essayer 10 pour trouver la bonne, j'avoue n'avoir jamais essayé une "vraie".



FAUX
bigbear
Koolkat a écrit :
Doit y avoir un bon paquet de crétins quand même pour continuer à les acheter ces ES 335 de chez Gibson alors que les Epiphone ONT RIEN à envier et que les heritage NON PLUS ( et encore elles sont meme mieux selon certains je suis sûr ), c'est quand même bête hein un guitariste ? Puis sont franchement pas doués au Custom Shop de chez Gibson pour pas réussir à sortir des grattes de meilleures qualité que chez Epi. Cà devient une habitude sur ce forum à chaque topic sur le matériel Gibson de critiquer à mort leurs prix, à croire que çà rend plus cool ou meilleur guitariste.
Si les ES 335 sont maintenant plus chères c'est peut-être que la chaîne de production est un peu moins industrielle au CS que ailleurs non ? ( loin de moi l'idée du petit artisan hein je suis pas dupe ) et si elles sont plus chères et qu'un paquet de gens continuent à les acheter c'est peut-être aussi car elles sont mieux, la différence de prix est peutêtre plus importante que celle de qualité mais je ne crois pas non plus qu'on puisse comparer objectivement.


Chouette commentaire !!! Très éclairé en plus !Merci pour l'insulte
Golden Luigi
OunaY a écrit :
Roh lalalala ... Mon reve ... Une ES-335 ... Je vais sur thomann, je regarde quel est le prix le moins cher d'une Gibson ES-335 et la ... 2700 euros !!!

Mais pourquoi est ce que les ES-335 n'ont pas des models a 1200 euros comme les lespaul et les SG ? Est ce le fait qu'elles sont fabriquées seulement par la custom shop ?


Je prends un peu le topic en marche...
Très honnêtement, et sans vouloir insulter qui que ce soit, va voir chez Yamaha la SA2200.
J'étais bien parti pour acheter une 335 et je peux t'assurer que la Yamaha est mieux finie et plus polivalente grace aux micros avec push pull.
Elle coute effectivement 2 fois moins cher que la Gibson.

Quand au fait de dire que les guitares ont une qualité inégale chez Gibson (sans dire pour autant qu'une sur 10 est bonne) c'est malheureusement vrai.
Et j'ai 3 Gibson actuellement, donc je sais de quoi je parle et du mal que j'ai eu à en trouver des bonnes (je ne vous raconte pas le cauchemard pour trouver une bonne Les Paul...).

Conclusion: tu es amateur de 335 ? ne te prend pas la tête, va chez Yamaha
Don't Kill The Whale
All you need is Love
c'est aussi mon projet dans qques temps, merci pour cette confirmation
concernant la Yam SA 2200 (que j'ai essayée longuement il ya peu de temps)
Shaka
  • #39
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Jan 07, 22:20
bigbear a écrit :
Koolkat a écrit :
Doit y avoir un bon paquet de crétins quand même pour continuer à les acheter ces ES 335 de chez Gibson alors que les Epiphone ONT RIEN à envier et que les heritage NON PLUS ( et encore elles sont meme mieux selon certains je suis sûr ), c'est quand même bête hein un guitariste ? Puis sont franchement pas doués au Custom Shop de chez Gibson pour pas réussir à sortir des grattes de meilleures qualité que chez Epi. Cà devient une habitude sur ce forum à chaque topic sur le matériel Gibson de critiquer à mort leurs prix, à croire que çà rend plus cool ou meilleur guitariste.
Si les ES 335 sont maintenant plus chères c'est peut-être que la chaîne de production est un peu moins industrielle au CS que ailleurs non ? ( loin de moi l'idée du petit artisan hein je suis pas dupe ) et si elles sont plus chères et qu'un paquet de gens continuent à les acheter c'est peut-être aussi car elles sont mieux, la différence de prix est peutêtre plus importante que celle de qualité mais je ne crois pas non plus qu'on puisse comparer objectivement.


Chouette commentaire !!! Très éclairé en plus !Merci pour l'insulte


J'ai beaucoup apprécié aussi
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Marcus Jones
Shaka a écrit :
bigbear a écrit :
Koolkat a écrit :
Doit y avoir un bon paquet de crétins quand même pour continuer à les acheter ces ES 335 de chez Gibson alors que les Epiphone ONT RIEN à envier et que les heritage NON PLUS ( et encore elles sont meme mieux selon certains je suis sûr ), c'est quand même bête hein un guitariste ? Puis sont franchement pas doués au Custom Shop de chez Gibson pour pas réussir à sortir des grattes de meilleures qualité que chez Epi. Cà devient une habitude sur ce forum à chaque topic sur le matériel Gibson de critiquer à mort leurs prix, à croire que çà rend plus cool ou meilleur guitariste.
Si les ES 335 sont maintenant plus chères c'est peut-être que la chaîne de production est un peu moins industrielle au CS que ailleurs non ? ( loin de moi l'idée du petit artisan hein je suis pas dupe ) et si elles sont plus chères et qu'un paquet de gens continuent à les acheter c'est peut-être aussi car elles sont mieux, la différence de prix est peutêtre plus importante que celle de qualité mais je ne crois pas non plus qu'on puisse comparer objectivement.


Chouette commentaire !!! Très éclairé en plus !Merci pour l'insulte


J'ai beaucoup apprécié aussi


Pareil, je tiens à le dire.
Il paraît qu'il y en a qui sonnent mieux que d'autres ! Essayes la mienne !!! J'ai déjà essayé une Sheraton, y'a pas photo, c'est vraiment pas pareil, désolé.
Soit tu n'as pas eu de chance quand tu as essayé, soit je sais pas, c'est incompréhensible... J'ai possédé et essayé des tas et des wagons de grattes. Pas mieux qu'une ES 335. Mais chacun ses goûts.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
20th Century Boy
Hum, je crois qu'il s'agissait de ce qu'on appelle une antiphrase...
Koolkat ne voulait pas dire que les possesseurs de 335 étaient des crétins.

Ce qui devient assez clair dans le deuxième tiers du post. Il serait peut être bon de lire les messages jusqu'au bout afin de ne pas faire du contresens.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Escalobar
Raphc a écrit :


Quand au son des 335 il semble qu'il faille en essayer 10 pour trouver la bonne, j'avoue n'avoir jamais essayé une "vraie".


Tu as raison de préciser que tu n'en jamais essayé une. Il ne faut pas confondre...les échelles : les 335 sont TOUTES "bonnes" (même très bonnes), mais pas toutes EXCELLENTES...nuance.
bilouteboy
20 century boy a écrit :
Hum, je crois qu'il s'agissait de ce qu'on appelle une antiphrase...
Koolkat ne voulait pas dire que les possesseurs de 335 étaient des crétins.

Ce qui devient assez clair dans le deuxième tiers du post. Il serait peut être bon de lire les messages jusqu'au bout afin de ne pas faire du contresens.


+1 il faut lire les post en entier , c'était de l'ironie.

pour ma part , même s'il est vrai qu'une es335 est une super gratte , il faut reconnaitre que le prix est abusif , mais c'est aussi un instrument de rêve et chargé d'histoire.Donc le choix est soit , vous voulez un instrument qui sonne comme , mais moins cher , soit vous voulez l'originale en ayant la satisfaction d'avoir acheté un instrument qui sonne d'enfer et en m^me temps un objet de valeur et de plaisir (soyons honnête qui n'a jamais eu envie d'avoir une petite gibson)
bigbear
Escalobar a écrit :
Raphc a écrit :


Quand au son des 335 il semble qu'il faille en essayer 10 pour trouver la bonne, j'avoue n'avoir jamais essayé une "vraie".


Tu as raison de préciser que tu n'en jamais essayé une. Il ne faut pas confondre...les échelles : les 335 sont TOUTES "bonnes" (même très bonnes), mais pas toutes EXCELLENTES...nuance.



Et ça c'est pas une antiphrase
Escalobar
bigbear a écrit :
Escalobar a écrit :
Raphc a écrit :


Quand au son des 335 il semble qu'il faille en essayer 10 pour trouver la bonne, j'avoue n'avoir jamais essayé une "vraie".


Tu as raison de préciser que tu n'en jamais essayé une. Il ne faut pas confondre...les échelles : les 335 sont TOUTES "bonnes" (même très bonnes), mais pas toutes EXCELLENTES...nuance.



Et ça c'est pas une antiphrase


je peux faire pire...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...