Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tsolight
Je suis pocesseur de deux Gibson: ES-175 de 1990 et une Flying V de 2002, également de 3 Fender: Stratocaster de 1993, une Telecaster de 1990 et une basse Precision de 2006 et aussi d'une Tokai Love Rock Custom de 2007.

Je suis un guitariste passionné, je peux vous dire que j'etais profondement marqué par la qualité de la guitare et surtout les sons uniques produits par la ES-175, cette 175 est sans doute ma meilleure acquisition en guitares dont je me suis fié entierement a mon instinct, c'est également la meilleure guitare que je n'ai jamais tenu entre mes mains pour moi personellement. A chaque fois quand je la joue, il se passe quelquechose d'unique .. c'est un peu comme de la magie, elle n'est jamais la même. Je voudrais tout de suite vous dire que cela se passe sans effet d'aucune prise de substances ou autre "boissons". Je serais incapable de vous dire comment sonne une Es-175 des années 60 vu que je n'ai jamais essayé une. J'ai eu une chance enorme de l'avoir acheté a un super bon prix a un GUITARISTE et non pas a un speculateur pour environ 2000eur , elle a la particularité d'avoir le dos en "accajou" (mahogany) , son argus actuel est de 3600 EUR (prix totalement inconçevable au temps de francs , ce qui fait plus de 22000 Frs environ ) Mais bon, le principal c'est que je suis tout de meme resté profondement marqué par cet effet, et c'est pour cela que par defaut je rechercherais a acheter une Gibson ES-335 , en esperant de retrouver les memes effets de qualité.
syle 7
Kurt753 a écrit :
Je profite que Grostarpets parle de la C77. Vous pensez que c'est une bonne alternative ( au pire en changeant les micros par des Gibson 57) par rapport a l'ES 335 quand on a un budget réduit ?

Ca se compare quand même pas...
Alors, oui, quand on veut une guitare de ce type et qu'on n'a pas les sous, c'est une option qui se défend (tout comme une Epiphone Sheraton II ou une Hagstrom Wiking, d'ailleurs...).
Mais on ne peut pas comparer ça à une Gibson ES335, même après upgrade des micros...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
CAIUS JULIUS
J'ai à la maison une 335, une Sheraton et une Epi Supernova, je peux comparer un peu, la Sheraton est un instrument different de la 335, elle a sa propre personnalité mais reste dans l'esprit et avec un upgrade micro c'est une tres bonne guitare, la Supernova, une Riviera avec stop-bar en fait, est plus proche de la 335 ne serait-ce qu'au niveau de la polyvalence des styles et du confort de jeu, elle reste une tres bonne alternative à la 335 pour bcp moins cher.
Je suis allé voir auourd'hui les prix ici, en Italie donc, et la 335 coute 1790 euros neuve, une LP Traditionnal 1590.
Invité
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai à la maison une 335, une Sheraton et une Epi Supernova, je peux comparer un peu, la Sheraton est un instrument different de la 335, elle a sa propre personnalité mais reste dans l'esprit et avec un upgrade micro c'est une tres bonne guitare, la Supernova, une Riviera avec stop-bar en fait, est plus proche de la 335 ne serait-ce qu'au niveau de la polyvalence des styles et du confort de jeu, elle reste une tres bonne alternative à la 335 pour bcp moins cher.
Je suis allé voir auourd'hui les prix ici, en Italie donc, et la 335 coute 1790 euros neuve, une LP Traditionnal 1590.
donnes le lien çà peut interesser des gens surtout les nicois
JulosImac
ori a écrit :


Et ce que tu as n'est pas l'originale mais juste le nom de l'original.
C'est à dire que tu as une guitare émanant de l'entreprise qui avait mis le plus d'argent sur la table pour racheter le nom de Gibson.

Après, si la guitare que tu as essayé était celle que tu trouvais le mieux alors je te donne mille fois raison de l'avoir prise, mais par pitié, arrètez avec le débat copie/original, Gibson étant mort et enterré depuis près de 100 ans...


Je me fous du nom de l'entreprise qui avait alors racheté Gibson (laquelle au fait en 1967 ?). "Ce n'est pas l'original mais le nom de l'original" = foutaise intégrale : il n'y a jamais eu de copie d'ES-335 à 12 cordes que je sache, même les Epi Riviera 12 étaient différentes de par leurs micros mini-humbuckers, même celles des 60's produites à Kalamazoo elles aussi au même moment. À l'origine elles étaient même considérées comme étant de plus haut de gamme que les Gibson ES-335 malgré des conditions de production en tout point identiques.
Et si une Gibson 60's n'est pas "originale", qu'est-ce qu'une Gibson originale ? Un des prototypes fabriqués par Orville lui-même, comme sa guitare-lyre ?
"Gibson mort et enterré depuis plus de cent ans" : celui qui a donné son nom à la boîte est mort en 1918, ça fait moins de cent ans jusqu'à maintenant. Ton message est purement polémique, tu ne serais pas jaloux, des fois ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Nov 08, 23:01
Bêêêh
Thorky
Ibanez sort des hollow body qui sont absolument magnifique, elle sont plus tournées jazz bossa nova mais sont carrément à tomber! moi qui suis dans le brutal death metal j'en veux une
EDIT:
http://www.fallonemusic.com/im(...)L.jpg
gniiiiiiiiiiiiii
CAIUS JULIUS
maisondebali a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Je suis allé voir auourd'hui les prix ici, en Italie donc, et la 335 coute 1790 euros neuve, une LP Traditionnal 1590.
donnes le lien çà peut interesser des gens surtout les nicois


C'est à Bergamo, mais sur le site il n'y a pas les prix il faut appeller.

http://www.daminellipietro.it/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    ori
    le 05 Nov 08, 08:25
JulosImac a écrit :
ori a écrit :


Et ce que tu as n'est pas l'originale mais juste le nom de l'original.
C'est à dire que tu as une guitare émanant de l'entreprise qui avait mis le plus d'argent sur la table pour racheter le nom de Gibson.

Après, si la guitare que tu as essayé était celle que tu trouvais le mieux alors je te donne mille fois raison de l'avoir prise, mais par pitié, arrètez avec le débat copie/original, Gibson étant mort et enterré depuis près de 100 ans...


Je me fous du nom de l'entreprise qui avait alors racheté Gibson (laquelle au fait en 1967 ?). "Ce n'est pas l'original mais le nom de l'original" = foutaise intégrale : il n'y a jamais eu de copie d'ES-335 à 12 cordes que je sache, même les Epi Riviera 12 étaient différentes de par leurs micros mini-humbuckers, même celles des 60's produites à Kalamazoo elles aussi au même moment. À l'origine elles étaient même considérées comme étant de plus haut de gamme que les Gibson ES-335 malgré des conditions de production en tout point identiques.
Et si une Gibson 60's n'est pas "originale", qu'est-ce qu'une Gibson originale ? Un des prototypes fabriqués par Orville lui-même, comme sa guitare-lyre ?
"Gibson mort et enterré depuis plus de cent ans" : celui qui a donné son nom à la boîte est mort en 1918, ça fait moins de cent ans jusqu'à maintenant. Ton message est purement polémique, tu ne serais pas jaloux, des fois ?


mon message c'est "mort depuis près de 100 ans" pas "plus de 100 ans" tu peux relire ton quote si tu veux.
Je comprends pas bien, tu veux que je sois jaloux de quoi?
J'ai le droit de penser différemment de toi ou je suis juste un gros connard si je le fais?
Je te donne mon avis, c'est pas le tien, donc je suis jaloux?
J'ai des Gibson, j'ai une Fender, J'ai une Ibanez, et des guitares d'autres marques diverses et variées, je ne suis ni anti marques, ni pro marques, et je viens parler à titre personnel sur un forum...

Le titre c'est , "pourquoi un ES-335 c'est si cher"?

Si tu preferes que je dise c'est cher parce que c'est un luthier qui fait ça de manière artisanale, que chaque guitare met un mois à être fabriqué et qu'elles sont faites avec les plus beaux bois seches depuis 50 ans dans une foret magique appartenant a Gibson je peux le faire si ça te fait plaisir.

je bondissais juste à ta phrase "je préfère avoir l'original" que je trouve franchement bizarre...
Y a pleins d'autres intervenants qui ont expliqué pourquoi ils adorent leur demi caisse Gibson et je trouve ça mille fois recevable comme argument.
Ils trouvent qu'elle sonne mieux, qu'elle est unique, que le son les fait vibrer etc etc...

Donc si tu veux répondre a mon post de manière à me lire réellement, et que ca puisse avancer les histoires de tout le monde je te lis volontiers, maintenant si tu veux dire que je suis jaloux, connard, parano, ou meme depressif on continue mais en MP parce que je ne vois l'interet pour personne.

Sans rancune tout de même.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Grouic
Thorky a écrit :
Ibanez sort des hollow body qui sont absolument magnifique, elle sont plus tournées jazz bossa nova mais sont carrément à tomber! moi qui suis dans le brutal death metal j'en veux une
EDIT:
http://www.fallonemusic.com/im(...)L.jpg
gniiiiiiiiiiiiii


J'ai joué sur le modèle qui imite la 335, j'étais très enthousiaste, car la lutherie est splendide. Par contre, j'ai trouvé qu'elle sonnait pas. Le gars qui l'a testé après moi m'a fait la même remarque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Outmax
C'est vrai que les Ibanez sont très réussi niveau design mais niveau son c'est pas génial . L'autre guitariste de mon groupe cherchait une semi hollow et il a finalement pris une sheraton . On avait d'ailleurs testé des supernova ( c'est le modèle gallagher hein ? ) et on les avaient trouvées un cran en dessous que ça soit pour la finition et pour le son.

Quant à la Gibson, c'est vrai qu'il n'exixte pas d'entrée de gamme comme il y a pour la LP ou la SG . On doit forcément payer le prix fort.
De plus il n'y a pas beaucoup de copies asiatiques "haut de gamme" disons. Contrairement aux nombreuses copies de très bonne qualité de LP, les 335 like sont plus souvent des petits modèles chez les autres marques. Je ne sais pas ce qu'il en est chez Tokai mais je crois qu'il y a une 335 elistist MIJ chez Epi.
You can kiss my axe !
Gillou
Chez Tokai, toutes les 335 sont plutôt haut de gamme, entre 1200 et 1500 €...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Outmax
Ah d'ac, donc surement de véritables alternatives à l'original !
You can kiss my axe !
Blow Up
Edwards fabrique aussi des copies de 335 pour 900/1000 euros

http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Je ne peux pas faire de comparaison avec les Tokai, car je n'en ai jamais essayé...Mais j'ai joué une Edwards E-SA dans un magasin a Londres et c'était vraiment très bien et homogène (bonne finition, bon manche, bon son...Je préfère les Seymour aux classic 57'...mais ça c'est très perso).

Par contre, les Edwards ont une table en bois massif alors que les Gibson sont en lanimés/plywood...Et contrairement aux idées reçues, il parait que le laminé est plus stable que le massif sur ce type de guitares...Je ne suis pas luthier, donc je ne sais pas si ça a une grande importance.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Grouic
L'entrée de gamme de la 335, c'était la 333, je ne sais plus si elle se fait encore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
syle 7
Blow Up a écrit :
Et contrairement aux idées reçues, il parait que le laminé est plus stable que le massif sur ce type de guitares...Je ne suis pas luthier, donc je ne sais pas si ça a une grande importance.

Le laminé est même toujours plus stable (et solide) que le massif quand il est bien fait, car il permet de croiser les fibres du bois sur plusieurs couches.
Il est un peu plus problématique au niveau de la transmission des vibrations (à cause, justement, du croisement des fibres et des joints de colle), mais surtout dans le cas d'une solid-body ou d'une acoustique.
Le cas de l'ES335 est un peu différent de par la présence d'une poutre centrale (massive) qui reçoit les vibrations du chevalet et du manche collé. Du coup, le bois utilisé pour les ailes a moins d'importance.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...