Pourquoi ça frise?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar power
Est-ce que vous pourriez répondre à ma question S.V.P.
Tofgangxxl
te casse pas régle le manche, en passant par le trou de la rosace du deserres un peu est ton manche devrait aller pas besoin de changer les cordes
Hackett
guitar power a écrit :
Ouais je pense que ça doit être moi et non la guitare car c'est quand même une Takamine et je me demandais après combien de temps on n'avait plus mal aux doigts car avant je jouais sur une classique et maintenant à l'acoustique.

La marque importe peu. Une Stagg bien réglée ne frisera pas. Et une martin mal réglée frisera a gogo.
guitar power
Mais elle est bien réglée merde!!!! Ça fait un mois que je l'ai acheter. Est-ce moi qui ne pèse pas assez fort sur les cordes?
synthaxe
ben j 'en sais rien moi...essaye d 'attaquer les cordes plus fort!
mais tu sais une guitare neuve peut friser, desole mon gars, suffit qu 'elle soit mal reglee au depart
Skinsnapper
Va essayer de la faire réajuster...
guitar power
Ouais ok je connais un gars qui travailles dans un magazin de musique je vais aller le voir. Peut-être que je m'inquiète pour rien aussi.

En passant quelqu'un sait si Someday de Nickelback est difficile à jouer? Parce que je me suis acheter la partition et je vais demander à mon prof de me montrer le rythme. Aussi auriez-vous des bonnes chansons de Coal Chamber à me conseillez? C'est quel style? En auriez-vous aussi de Dimmu Borgir à me conseiller?

Merci.
Tofgangxxl
guitar power a écrit :
Ouais ok je connais un gars qui travailles dans un magazin de musique je vais aller le voir. Peut-être que je m'inquiète pour rien aussi.

En passant quelqu'un sait si Someday de Nickelback est difficile à jouer? Parce que je me suis acheter la partition et je vais demander à mon prof de me montrer le rythme. Aussi auriez-vous des bonnes chansons de Coal Chamber à me conseillez? C'est quel style? En auriez-vous aussi de Dimmu Borgir à me conseiller?

Merci.

Le bois çà travaille celle mon gars il suffit que ton barrage ne soit pas assez costaux ou se relache ... ou alors ton manche ...

si tu as changé de tirant t'es déréglé c'est sur .... c'est un probléme de pression ....
Tofgangxxl
Ou sinon tu appuies trop fort

ta corde va remonte aprés la frette et c'est pas autant que ton jeu sera bon

.. çà doit être top

donc vérifie quand même !!

Good luck

Cool Chamber c'est Neo Métal ... y'en a une qui les à fait connaître alors qu'il était simplement coverband c'était loco ... Yuck !! sinon y'en a une de sympa assez cool !!! c'est Rise &Shine de One Minute Silence de One minute Silence .. c'est plus Hard Core new school mais mieux que Cool Chamber
guitar power
Ok merci.

En ce qui concerne la douleur aux doigts, combien ça prend de temps à s'habituer? Parce que avant je jouais sur une classique et depuis un mois et une semaine environ sur une acoustique et j'ai quand même mal aux doigts. Est-ce que c'est normal?

Merci.
Tofgangxxl
c'est normal ...

ne t'inquiétes pas

tu auras un peu de cornes aprés un moment et verras que çà ira mieux ...

mais celà dépend du temps de pratique...

Personnellement j'avais arreter un moment et la reprise était terrible .. et c'est revennu

Pas de soucis alors
tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
moi j'ai une Baby Jumbo de Lag, (électro-acoustique).. un moment je pensais qu'elle frisai, il y avait bien une vibration mais elle venait du bouton de volume de l'électronique...
..il fo kjle mette à fond pour ke sa vibre pas.. jsé pa vraiment commen le ressérer.
Enfin dans l'ampli sa vibre pa lol.
"Bonjour, est-ce que c'est possible d'essayer plusieurs guitare pour un achat ?
..euh celle-là. ... essayons celle-ci, puis après celle-ci.
...
Et bien finalement je vais vous prendre un Kazoo.."
Tofgangxxl
tu retires le capuchon et tu reserres avec la clé adéquate
=Gypsy=
moi ausssi sa vibre ,mais c'est parce que je tappe dessus avec ma main , bon je
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Albinonix
lol, c'est le stress ici
Bein pour les tirant acoustique les + fort c'est effectivement du 12-58 (voir meme du 13 suivant les marques), la corne au bout des doigts, bein faire comme moi, jouer jusqu'au sang pi après y a plus de problème (j'ai plu d'empreintes digitale lol) la corne vien assez vite à force de jouer...
Pour la frisouille bein le problème de vien pas des frettes usée (en guitare manouche ont appèle çà "frettes zéro" elles sont poncé et çà frise pas), le soucis viens juste du manche (si le problème vien pas des doigts), çà m'est déjà arrivé d'acheter une gratouille pi d'avoir de superbe bzzzzzz bzzzzz lol, pas de stress, un coup de clef! Sinon en concert si avec le changement de température ton manche bouge (frise), no panik non plus, suffit de détendre tes cordes puis de placé entre tes cordes et ton sillet du chevalet une petite cale pour remonter tes cordes (genre petite bande de cuir ou du carton tout bete, pas besoin d'avoir 1milimètre d'épaisseur non plus) voilà ma pitite astuce pour dépanner en concert pour éviter de prendre une guitare pour une vielle à roue

En ce moment sur guitare acoustique et électro...