lol, c'est le stress ici
Bein pour les tirant acoustique les + fort c'est effectivement du 12-58 (voir meme du 13 suivant les marques), la corne au bout des doigts, bein faire comme moi, jouer jusqu'au sang pi après y a plus de problème (j'ai plu d'empreintes digitale lol) la corne vien assez vite à force de jouer...
Pour la frisouille bein le problème de vien pas des frettes usée (en guitare manouche ont appèle çà "frettes zéro" elles sont poncé et çà frise pas), le soucis viens juste du manche (si le problème vien pas des doigts), çà m'est déjà arrivé d'acheter une gratouille pi d'avoir de superbe bzzzzzz bzzzzz lol, pas de stress, un coup de clef! Sinon en concert si avec le changement de température ton manche bouge (frise), no panik non plus, suffit de détendre tes cordes puis de placé entre tes cordes et ton sillet du chevalet une petite cale pour remonter tes cordes (genre petite bande de cuir ou du carton tout bete, pas besoin d'avoir 1milimètre d'épaisseur non plus) voilà ma pitite astuce pour dépanner en concert pour éviter de prendre une guitare pour une vielle à roue