Pourquoi ça frise?

guitar power
J'ai une Takamine EG 530 SC et parfois quand je fais des notes vers la 7e frette ou que je fais des accords ça frise.

Est-ce normal?
grattophile
nan c'est pas normal, surtout avec une takamine...

est ce que tu as changé les cordes en prenant des cordes a plus fort tirant?! ca aurait pu faire bouger un peu le manche, et donc faire frizzer
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
guitar power
Je pense que c'est normal car je ne doit pas peser assez fort parce que je faisais une gamme et peut-être que je ne pesais pas assez fort sur les cordes et peut-être que quand on a mal aux doigts on pèse moins fort.
Basstard
Si ca frise trop, essaye de changer de champoimg, yen a des speciaux pour lisser......

je sais je sais
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
grattophile
Basstard a écrit :
Si ca frise trop, essaye de changer de champoimg, yen a des speciaux pour lisser......

je sais je sais

enfin pour ton pb, si c'est que t'appuie pas assez sur les cordes... vi c'est normal ! mais verifie avant de venir poster...
appui tres fort à la hauteur ou ca frizz, et regarde si ca frizz encore.. sinon, c'est que ton barré est a revoir !
Skinsnapper
C'est sur que sur un guitar acoustique si sa frise, sa va frisser toujours temps que trouve pas le prob mais sur une électrique tu met une bonne disto et dans l'ampli sa frise pas..... ebn je pense
synthaxe
ca vient peut etre de l 'usure des frettes ou du sillet
Skinsnapper
Ouin mais quand les frêtes sont ussé, qu'erst-ce qui arrive ?? Ont change le manche au complet ??
guitar power
Ouais je pense que ça doit être moi et non la guitare car c'est quand même une Takamine et je me demandais après combien de temps on n'avait plus mal aux doigts car avant je jouais sur une classique et maintenant à l'acoustique.
Skinsnapper
C'est koi la différence entre les deux ???? (Désoler je connait seulement au niveau de l'électronique )
grattophile
ah ouai, c'est sur que la seche est beaucoup plus souple...
alors que l'acoustique ca arrache les doigts !!
surtout si t'a un fort tirant... moi j'vais changer car là c'est trop pour moi...
t'a quoi comme tirant?
p'tet que tu pourrai diminuer un peu, et ca sera plus sympa pour tes doigts.
Skinsnapper
--- 200 eme message ---

C'est koi le tirant maximum sur une acoustique ????
guitar power
Ouais je pense que ça doit être moi et non la guitare car c'est quand même une Takamine et je me demandais après combien de temps on n'avait plus mal aux doigts car avant je jouais sur une classique et maintenant à l'acoustique.
grattophile
Skinsnapper a écrit :
--- 200 eme message ---

C'est koi le tirant maximum sur une acoustique ????

je sais pas du tout... j'suis pas un pro

j'dirai du 12-58...
guitar power
Est-ce que vous pourriez répondre à ma question S.V.P.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...