Pourquoi Kirk Hamett à se foutu sparadrap

rockeith
Ca me casse les bonbons,

Mais pourquoi il a tjrs un sparadrap à la main droite quand il joue en concert

Impossible de trouver une reponse,

Ben ça me turlupine ce genre de truc
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 14 Janv 2010, 23:03
Je crois qu'il avait dit que c'était car il avait l'habitude de taper la guitare avec sa main,ou un truc comme ça
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 14 Janv 2010, 23:05
C'est pour avoir une meilleur connexion avec le nerf fractalo-rachidien, et donc, un jeux plus fluide.
"Only a Givson is good enough"
JackButler
benj09 a écrit :
C'est pour avoir une meilleur connexion avec le nerf fractalo-rachidien, et donc, un jeux plus fluide.

T'es sérieux ?

En tout cas Rockeith, merci de poser la question car étant un fan de ce monsieur, j'ai jamais su pourquoi et ça m'a toujours interpeller ce détails...
Parce que Lars Ulrich se scotch les doigts aussi !

Allez savoir pourquoi, ils ont peut être un modèle scotch signature qu'ils doivent utiliser à chaque concert !
Doc Loco
JackButler a écrit :

En tout cas Rockeith, merci de poser la question car étant un fan de ce monsieur, j'ai jamais su pourquoi et ça m'a toujours interpeller ce détails...
Parce que Lars Ulrich se scotch les doigts aussi !

... et Hetfield se scotche la gueule ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rockeith
pour Lars c'est comprehensible, il arrive pour les batteurs de se taper avec les doigts.

Mais ne tjrs pas savoir pourquoi Kirk à se foutue bandage. Je n'ai pas d'explication technique, mais à chaque concert il en porte un.

De plus meme si je suis fan, je ne pense pas qu'il s'en serv pour la technique, j ai du mal à definir son niveau de jeu, je ne suis pas sur que ce soit lui qui joue sur l'album kill em all mais plutot dave mustain qui je trouve aujourdh'ui definit mieux le sons que j'aurai aime de l part de metallica snif .

Bon pas de pro pour nous repondre
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 15 Janv 2010, 00:38
Bah... pour avoir toujours les doigts ensemble pour éviter les pains ? Pour éviter d'avoir des soucis musculaire ? Pour éviter les frottement des soigts sur les cordes ?

Enfin j'en sais rien...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
moonwalker
Ou pour que tous les fanboyz fassent pareil
shred_fire
Citation:
ai du mal à definir son niveau de jeu, je ne suis pas sur que ce soit lui qui joue sur l'album kill em all mais plutot dave mustain qui je trouve aujourdh'ui definit mieux le sons que j'aurai aime de l part de metallica snif .

Clairement Mustaine est un meilleur guitariste que Kirk. En plus ils chante (bon grogne ok lol) et écrit des chansons.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 15 Janv 2010, 07:58
Je crois que c'est pour éviter les coupures a la main droite.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
dormondm
Réponse officiel de Kirk que j'ai lue dans le SO WHAT! de cet été je crois:

C’est pour éviter de se couper la main droite sur les pontets de sa guitare. En début de carrière il lui arrivait souvent de se couper au niveau de la pulpe de l'auriculaire sur son bridge (Sur le coté de la main donc).
Et accessoirement ça le fait toujours sourire quand il voit des jeune dans la fosse avec le même type de bandage.
rot'n roll
C'est tout bête, on parle toujours des "couteaux" du vibrato, en particulier de l'usure de ceux ci. Bah Kirk, il est pas con, quand il a entendu parler de couteau, il a mis des sparadraps pour pas se couper
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
SoulBoogaloo
Voilà, il suffit de demander à l'intéressé :

Citation:
If you look at the side of your hand, right below your pinkie, you'll see there are some wrinkle lines. At least there are on my hand... [laughs] Because of my playing style, I'm constantly hitting the strings and palm muting and, generally, beating up my right hand. Over the course of a tour, those wrinkles start busting open and bleeding. I put tape over the wrinkles so they don't break open and bleed all over my guitar, 'cause if a string gets in there once your hand is cut --wow!--that stings! Plus, it lets me play faster since it reduces drag between my hand and the strings.

Once, when we were on tour, I looked out into the audience and saw a kid with both his hands taped up like mine. I was cracking up so much I had to give him a backstage pass. --Kirk Hammett, Guitar World, January 2006, 112.
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Lutinvolant
Doc Loco a écrit :

Non, Hetfield se met du scotch "dans" la gueule...

... mais du 12 ans d'âge !

Rhooooo !!!!

En plus c'est pas vrai, il a arrêté...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JackButler
Lutinvolant a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, Hetfield se met du scotch "dans" la gueule...

... mais du 12 ans d'âge !

Rhooooo !!!!

En plus c'est pas vrai, il a arrêté...

Le Lutin

Yep !

Ok ben merci pour la réponse parce que j'en savais rien du tout ! Personnellement je n'ai jamais essayer, j'aime pas trop l'idée d'avoir les mains entravées par qq chose...

C'est un débat je sais, mais pour moi Mustaine est mieux là où il est, il n'avait pas sa place dans Metallica. Kirk est bien meilleurs selon moi.

En ce moment sur guitare électrique...