Little Paco a écrit :
J'ai beau être un chouilla sciensos de formation, l'idée de sortir un oscilloscope pour voir s'il y a des différences, me parait assez peu, interressante:
- premièrement parce qu'à l'oscillo on verra à priori rien vu que c'est un instrument pas précis du tout, mieux vaut un analyseur de spectre pour ce genre d'analyse, et puis une machine qui gratte la corde toujours de la même façon pour pas être dépendant d'un expérimentateur humain.
J'ai dit "oscilloscope" plus pour l'image que pour l'appareil en lui-même, car comme dit plus haut, on est pas sur un forum de science. Et juste comme ça, l'analyseur de spectre, c'est un oscilloscope spécial...
Pour ce qui est de la précision, ben c'est comme tout, si tu y mets le prix et que tu sais le régler, un oscillo, c'est le top de l'appareil de mesures.
Le "gratteur mécanique " est quant à lui absolument indispensable pour ce genre d'expérimentation.
Citation:
Secondement et principalement parce que la question n'est pas de savoir si la différence est détectable ou pas, mais si elle est audible ou pas.
Ben, Vever vient juste de le re-préciser, il sait que la différence est audible, et il se demande pourquoi cette différence audible existe, la réponse "parce que tout le monde l'entend" ne lui suffisant pas.
Donc derrière, tu dois être un tantinet hors-sujet.
vever a écrit :
Disons que ma question était POURQUOI plus que EST-CE QUE !
Je me doutais bien qu'il y avait une explication, mais je voulais la connaître et la comprendre.
[/quote]
Maintenant si tu as des documents sur les fréquences de résonance des bois, classées en fonction de leur densité moyenne ou théorique, ça pourrait faire avancer le schmilblick.
je dis tout ça sans chercher à t'agresser, je précise. Car à la relecture je suis peut-être un peu sec
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka