Pourquoi ma télé mexicaine est mieu que l'américaine

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dabruishean
litfiba a écrit :
Doc Loco a écrit :
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .
j en connait des charlatants ou j en ai vu non faut pas deconner meme une mauvaise usa sera tjrs mieux qu une mexiquaines faut pas deconner ok!

faut déconner tout dépend de l'us qui l'a eu entre les mains si les manchétait vrillé et la guitarre mal réglé et qu'en oplus il a une bonne mex c'est possible
je sais ca fait beacoup de si mais je me répette c'est possible
dabruishean a écrit :
litfiba a écrit :
Doc Loco a écrit :
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .
j en connait des charlatants ou j en ai vu non faut pas deconner meme une mauvaise usa sera tjrs mieux qu une mexiquaines faut pas deconner ok!

faut déconner tout dépend de l'us qui l'a eu entre les mains si les manchétait vrillé et la guitarre mal réglé et qu'en oplus il a une bonne mex c'est possible
je sais ca fait beacoup de si mais je me répette c'est possible
c est la finte ca haha!elle est bonne celle-la alors il fallait le dire!
Doc Loco
litfiba a écrit :
Doc Loco a écrit :
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .
j en connait des charlatants ou j en ai vu non faut pas deconner meme une mauvaise usa sera tjrs mieux qu une mexiquaines faut pas deconner ok!


Ben si justement tu déconnes là. Et ce depuis le début. Je joue depuis 29 ans et des strat, j'en ai vu défiler crois-moi. La pire que j'ai eue était une made in USA de '76. Par contre, j'ai heureusement eu l'occasion de jouer d'excellentes strats, de toutes origines: la qualité n'était pas nécessairement liée à l'origine, mais bien à la valeur intrinsèque de l'instrument. Il ne faut pas se laisser aveugler par trois mots "made in usa" mais juger avec ses mains, ses oreilles et ses yeux.
Doc Loco a écrit :
litfiba a écrit :
Doc Loco a écrit :
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .
j en connait des charlatants ou j en ai vu non faut pas deconner meme une mauvaise usa sera tjrs mieux qu une mexiquaines faut pas deconner ok!


Ben si justement tu déconnes là. Et ce depuis le début. Je joue depuis 29 ans et des strat, j'en ai vu défiler crois-moi. La pire que j'ai eue était une made in USA de '76. Par contre, j'ai heureusement eu l'occasion de jouer d'excellentes strats, de toutes origines: la qualité n'était pas nécessairement liée à l'origine, mais bien à la valeur intrinsèque de l'instrument. Il ne faut pas se laisser aveugler par trois mots "made in usa" mais juger avec ses mains, ses oreilles et ses yeux.
mmmm ca reste tres subjectifs ce que tu dis la!
apsl21
Je ne porte aucun jugementsur tes connaissances en la matière, loin de là, litfiba, mais tu ne peux pas croire qu'une télé mex peut sonner aussi bien qu'une us, SI ON A UN COUP DE BOL de tomber sur une perle, mais tu serais près à croire, dans l'autre post, à une Fender made in Italy.

C'est assez curieux lol.
pbxl a écrit :
liftiba ... tu t'enfonces ...
quoi?
stratus
Keissar a écrit :

-Music Man ( by Leo him self, ça sonne d'enfer -cf MM Luke- )

FunkPunk a écrit :
Je dirais encore mieux G&L


Music Man a été racheté par Ernie Ball en 1984, donc pour trouver une "fille" de Leo faut taper dans le vintage.
Quant aux G&L c’est la dernière association de Leo Fender et de Georges Fullerton sont (très) vieux complice... et c'est de la très belle ouvrage ça madame
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus a écrit :
Keissar a écrit :

-Music Man ( by Leo him self, ça sonne d'enfer -cf MM Luke- )

FunkPunk a écrit :
Je dirais encore mieux G&L


Music Man a été racheté par Ernie Ball en 1984, donc pour trouver une "fille" de Leo faut taper dans le vintage.
Quant aux G&L c’est la dernière association de Leo Fender et de Georges Fullerton sont (très) vieux complice... et c'est de la très belle ouvrage ça madame
desole mais les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas alors la vraiment pas les gars et puis quoi fender made in italy c est pas de ma faute!
Dash7
  • #25
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Jan 05, 15:59
bateurfou a écrit :
uh j'ai une télé mexicaine acheter 500€ neuve, tout d'origine, et je l'ai comparée a une télé americaine à presque 2000€ mise a part le bois, se sont les meme micro mise a part que l'américaine est moins bien fini, la plaque n'est pas lisse et rippe la main quand on joue, le manche est pas terrible non plus, pourtant elle est neuve, c'est normal ?
puis le son a legerement plus de sustain pour l'américaine c'est tout

ces normal ?


T'a fumé un joint avant d'essayer?
Dash7 a écrit :
bateurfou a écrit :
uh j'ai une télé mexicaine acheter 500€ neuve, tout d'origine, et je l'ai comparée a une télé americaine à presque 2000€ mise a part le bois, se sont les meme micro mise a part que l'américaine est moins bien fini, la plaque n'est pas lisse et rippe la main quand on joue, le manche est pas terrible non plus, pourtant elle est neuve, c'est normal ?
puis le son a legerement plus de sustain pour l'américaine c'est tout

ces normal ?


T'a fumé un joint avant d'essayer?
je suis du meme avis loll
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 10 Jan 05, 16:11
ben j'ai depuis 95 une tele mexic. On m'a preté pendant environ 3 semaines une tele std usa il y a quelques temps. Hé bé l'us était mieux finie, le chevalet était mieux, etc, mais niveau son la différence n'était pas énorme, en tout cas pas assez à mon gout pour justifier un tarif double! Plus de sustain, un poil plus chantante en lead, maid vraiment rien de trascendant. Je joue toujours sur la tele mexic et lle tient bien...Donc bon j'imagine que si essaie l'us dans des conditions pas top, vu le peu de différence, on peut arriver à ce genre de conclusion.
Il y a eu il y a peu un comparo strat us strat mexic ou jaon, et la différence n'est pas énorme! Il y en a une, mais ça vaut pas le double du tarif.
tele std mex: 399 euros
tele us : 960 euros.
L'us sonne un peu mieux, mais faut pas pousser!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Maikel
litfiba a écrit :
Doc Loco a écrit :
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .
j en connait des charlatants ou j en ai vu non faut pas deconner meme une mauvaise usa sera tjrs mieux qu une mexiquaines faut pas deconner ok!


Ca depend de pas mal de chose. Un pote a une mexicaine de 96. Je l'ai trouvee tres bien. Un autre gars beaucoup plus balaise au niveau guitare en general que lui et moi a joue dessus et lui a dit en gros "eh bin mon salaud tu as de la chance, elle est au moins aussi bien qu'une recente highway one!" (officiellement, entre la mex et la US) donc si a cote de celle la tu mets une strat US "qui est passee a travers le controle qualite mais qui n'aurait pas du", c'est possible que la mex soit meilleure.
Bon OK c'est tordu mais bon, la loi des grandes series... Il ya bien des gesn qui gagnent au lotto.
Maikel a écrit :
litfiba a écrit :
Doc Loco a écrit :
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .
j en connait des charlatants ou j en ai vu non faut pas deconner meme une mauvaise usa sera tjrs mieux qu une mexiquaines faut pas deconner ok!


Ca depend de pas mal de chose. Un pote a une mexicaine de 96. Je l'ai trouvee tres bien. Un autre gars beaucoup plus balaise au niveau guitare en general que lui et moi a joue dessus et lui a dit en gros "eh bin mon salaud tu as de la chance, elle est au moins aussi bien qu'une recente highway one!" donc si a cote de celle la tu mets une strat US "qui est passee a travers le controle qualite mais qui n'aurait pas du", c'est possible que la mex soit meilleure.
Bon OK c'est tordu mais bon, la loi des grandes series... Il ya bien des gesn qui gagnent au lotto.
oui mais une highway c est pas la reference non plus!
falkayn
litfiba a écrit :

ou tu n as pas d oreilles ou alors tu ne t y connais absolument rien!tu preferes lada ou ferrari?lada c est mieux hein c est normal pfffffffffff n importe quoi!


Ce post résume à lui seul l'esprit de ce forum. Bon bien sûr je généralise beaucoup, mais reconaissez que des posts pitoyables de ce genre on en lit 15 par jour

En ce moment sur guitare électrique et Fender...