Pourquoi ma télé mexicaine est mieu que l'américaine

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
Citation:
la meilleure strat que j'ai jamais jouée était une squier japonaise qui doit avoir une petite vingtaine d'années maintenant.
j'ai jamais trouvé une strat US transcendante, si elles sont toutes comme celles que j'ai essayé, alors c'est vraiment surcoté..


c'est peut etre normal parce que dans les années 80, squier n'était pas du tout situé en entrée de gamme, c'est par la suite que fender a decidé de les situer et des les fabriquer en corée.
Fandango
moi ca m'etonnes guere, n'en deplaise au possesseur de made in USA, qui ont deboursé le prix fort pour avoir leur 7ender.
Vous prenez une mex, vous changer les micros (chose qui ama, est également a faire sur une US), vous mettez un acastillage digne de ce nom et zou, y'a bien des instruments made in US datant des années 90 qui vont dégagé en beauté

J'en vois d'ici vociféré mais j'en ai souvent la preuve. Je hais les 7ender made in US des années 90 surtout le début....
we gonna groooooove
Glam ND
Je me souviens de Vai qui avait joué sur une strat squier japonaise pour un morceau car elle sonnait mieux (a ses oreilles) qu'une strat US.

Il me semble que cette interview etait dans un Guitar&Bass où il parlait de l'enregstrement ou de la sortie de "Alien loves secrets" ... mais parfois les souvenirs font un peu defaut

Mais c'est vrai qu'une gratte qui peut paraitre de 1ere abord moins "performante" peut en fait reveler des qualités qui nous surprennent
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Toneman
Tout à fait d'accord avec le bon Docteur Loco: statistiquement les Strat (et Tele) US sont meilleures , mais on peut trouver des Mex formidables qui seront mieux qu'une Americaine pourrie ou même moyenne...

Eh oui des US malfoutues, et même des Custom Shop, ca existe! Faut pas croire que juste parceque c'est marqué made in US sur la tête de l'instrument que c'est automatiquement du top

(chez Gibson c'est encore pire d'ailleurs)

T. (gratteux depuis '74)
Fandango
DAVIKEN a écrit :
Fandango a écrit :
Je hais les 7ender made in US des années 90 surtout le début....


Personne n'est parfait Fandango .


ouais, surtout pas moi et encore moins les strat de 90 a 94
we gonna groooooove
fredii mercurii
litfiba a écrit :
bateurfou a écrit :
uh j'ai une télé mexicaine acheter 500€ neuve, tout d'origine, et je l'ai comparée a une télé americaine à presque 2000€ mise a part le bois, se sont les meme micro mise a part que l'américaine est moins bien fini, la plaque n'est pas lisse et rippe la main quand on joue, le manche est pas terrible non plus, pourtant elle est neuve, c'est normal ?
puis le son a legerement plus de sustain pour l'américaine c'est tout

ces normal ?
ou tu n as pas d oreilles ou alors tu ne t y connais absolument rien!tu preferes lada ou ferrari?lada c est mieux hein c est normal pfffffffffff n importe quoi!

eu on se calme la strato mex est vraiment pas mauvaise , tant au niveau du confort de jeu que du son
Nameless
fredii mercurii a écrit :

eu on se calme la strato mex est vraiment pas mauvaise , tant au niveau du confort de jeu que du son

T'emballe pas... c'est un troll...
Karadoc
Doc Loco a écrit :
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .


Entièrement d'accord ! Il existe de très bonnes mexicaines, il suffit juste de tomber dessus, et moi j'ai eu cette chance !
De plus certaines mexicaines sont très, mais alors très bonnes, et rivalisent pas mal avec les US Exemple: La Fender Stratocaster Jimmie Vaughan ! Essayez là, et vous verrez que les mexicains savent aussi fabriquer des guitares !
Keissar
euhhhhhhhhhhhhhhhhh...
moi g&l je suis pas tres convaicu ça sonne bien mieux qu'une fender US de base c'est clair mais le son est qd meme un peu raide

et par rapport à une MM Sillouhete ou une Luke y a pas photos
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    GTHR
    le 10 Jan 05, 18:43
Je trouve que les séries Classic mex sont vraiment pas mal, elles sont de bonne qualitées, le lutherie est plutot bonne. Alors une upgrade des micros en fait un instrument vraiment interesent.

Ex : ma telecaster classic 50's montée en Kinman
pepeblues
Keissar a écrit :
c'est vrai que les nouveau model fender US sont vraiment pas à la hauteur de leurs pretentions
mais de la à dire que qu'une mexicaine est mieux qu'une US...

tu veux du pure son fender US digne de ce nom??

2 solutions:

-Fender custom shop (le son y est mais le prix aussi!)

-Music Man ( by Leo him self, ça sonne d'enfer -cf MM Luke- )


Pourquoi un avis aussi tranché? La seule chose à propos de laquelle
il faut s'interroger, c'est : est-ce que la différence de prix est vraiment
le reflet de la différence de qualité?
En plus,rappelez vous bien que l'usine mexicaine est à 3h de route
de l'usine américaine,et que la loi américaine autorise que le label
"Made in USA" soit apposé sur du matériel monté au Mexique,pour autant
qu'il comporte des composants US.
Il est vrai que - le contrôle des composants est peut-être plus sévère
sur les US
-la main d'oeuvre est de loin inférieure en coût au
Mexique
Et par dessus tout,tout est question de goûts et de moyens
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Karadoc
GTHR a écrit :
Je trouve que les séries Classic mex sont vraiment pas mal, elles sont de bonne qualitées, le lutherie est plutot bonne. Alors une upgrade des micros en fait un instrument vraiment interesent.

Ex : ma telecaster classic 50's montée en Kinman


Encore d'accord !!!!
Les Kinman sur les strat mex, c'est magique !
pepeblues
Toneman a écrit :
Tout à fait d'accord avec le bon Docteur Loco: statistiquement les Strat (et Tele) US sont meilleures , mais on peut trouver des Mex formidables qui seront mieux qu'une Americaine pourrie ou même moyenne...

Eh oui des US malfoutues, et même des Custom Shop, ca existe! Faut pas croire que juste parceque c'est marqué made in US sur la tête de l'instrument que c'est automatiquement du top

(chez Gibson c'est encore pire d'ailleurs)

T. (gratteux depuis '74)


Teddy 111 va sûremnt faire son entrée sur ce post! Par moment
je suis un peu gêné d'être belgicain,quand je vois comment certains
font dégénérer un post.
Le grand Clapton lui même s'est composé "Blackie" au départ de
pièces de plusieurs Strat qu'il avait achetées à bas prix,tant la qualité
à une certaine époque était mauvaise.
J'ai moi-même eu plusieurs Strat (Am.Standard, Strat+ entre autres)
et celle que j'apprécie le plus,c'est ma California Serie,montée au Mexique avec des pièces américaines.
Un collectionneur hollandais en dit beaucoup de bien,mais je ne me
base pas la-dessus pour aimer ma guitare.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...