Pourquoi ma télé mexicaine est mieu que l'américaine

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Toneman a écrit :
Tout à fait d'accord avec le bon Docteur Loco: statistiquement les Strat (et Tele) US sont meilleures , mais on peut trouver des Mex formidables qui seront mieux qu'une Americaine pourrie ou même moyenne...

Eh oui des US malfoutues, et même des Custom Shop, ca existe! Faut pas croire que juste parceque c'est marqué made in US sur la tête de l'instrument que c'est automatiquement du top

(chez Gibson c'est encore pire d'ailleurs)

T. (gratteux depuis '74)


Teddy 111 va sûremnt faire son entrée sur ce post! Par moment
je suis un peu gêné d'être belgicain,quand je vois comment certains
font dégénérer un post.
Le grand Clapton lui même s'est composé "Blackie" au départ de
pièces de plusieurs Strat qu'il avait achetées à bas prix,tant la qualité
à une certaine époque était mauvaise.
J'ai moi-même eu plusieurs Strat (Am.Standard, Strat+ entre autres)
et celle que j'apprécie le plus,c'est ma California Serie,montée au Mexique avec des pièces américaines.
Un collectionneur hollandais en dit beaucoup de bien,mais je ne me
base pas la-dessus pour aimer ma guitare.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cryfingers
euh on pourrait parler de la strat deluxe player strat MEX qui coute dans les 850 euros

et ben elle décime une Highway et en plus j'ai remarqué que la deluxe mex possede les meme micro que la signature Eric Clapton.

Alors je veux bien croire tout ce que vous dites mais là c'est quand meme pas une question de selection de bois qui va changer le son délivrer par ces micros.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bloodsugah
cryfingers a écrit :
euh on pourrait parler de la strat deluxe player strat MEX qui coute dans les 850 euros

et ben elle décime une Highway et en plus j'ai remarqué que la deluxe mex possede les meme micro que la signature Eric Clapton.

Alors je veux bien croire tout ce que vous dites mais là c'est quand meme pas une question de selection de bois qui va changer le son délivrer par ces micros.

Si...
Sinon moi je met des P90 sur un manche a balais et c'est parti pour le son d'une LesPaul Goldtop des 50's...
frisko
cryfingers a écrit :
euh on pourrait parler de la strat deluxe player strat MEX qui coute dans les 850 euros

et ben elle décime une Highway et en plus j'ai remarqué que la deluxe mex possede les meme micro que la signature Eric Clapton.

Alors je veux bien croire tout ce que vous dites mais là c'est quand meme pas une question de selection de bois qui va changer le son délivrer par ces micros.


oui, peut-être... mais une Highway ça se paie 600 €... et c'est du costaud... faudra (pour le look) la refaire question vernis... qouique y'a des ricaines destroy en moins de 10 ans... pour le reste quel confort, quel son (oui Coco) VINTAGE à en mourrir... et c'est ça que je cherchais... 2000 € moins chère qu'une "relic"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bateurfou
bah pour revenir a ma télé mexicaine, bah je l'ai comparé a une autre americiane, qu'un pote a acheter cher, puis le son l'es pas mieux je suis désolé, même mas mexicaine je la trouve plus puissante !!! puis pareil la plaqu de l'américaine l'es mal finie !! on a même enregistré les deux gratte avec un sm 57 sur pc, bon ok l'américaine sonne mieux, plus de sustain et tout, mais la mexicaine plus puissante et sa justifie pas l'ecart de 1500€ entre les deux

on paye la marque pas la qulité
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
kinai
  • #80
  • Publié par
    kinai
    le 12 Jan 05, 19:38
Perso ça m'étonne pas que la mex sonne mieux. J'ai une tele mex 50s qui n'a vraiment pas à rougir à coté d'une US. Les micros sont les mêmes que sur les higway. La lutherie est très bonne, le manche hyper agréable (bien gros ! mmmmh!!!) et la couleur (white blonde) est à tomber. Comme je préfère le style "vintage" (manches consistants, touche au radius de 7,25", vernis brillant) j'ai pris une mexicaine plutôt qu'une US (et j'en ai les moyens) comme seconde guitare, et je regrette vraiment pas.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Wyatt
  • #81
  • Publié par
    Wyatt
    le 12 Jan 05, 20:18
Ca m'étonne pas non plus moi, j'ai essayer une custom shop ultra Strat avec touche ébène et tout...
Enfin je croit que c'était une ultra, ou une super...
Enfin bref, j'aitrouvé le manche de ma mex mieux, car plus gros, t plus rond, c'était des Strat', mais tout ça pour dire qu'il est possible aussi que tu préfère tout simplement ta mexicaine, et que d'autres auraient préferé la ricaine !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...