Pourquoi ma télé mexicaine est mieu que l'américaine

Forum Fender
Forums
bateurfou
uh j'ai une télé mexicaine acheter 500€ neuve, tout d'origine, et je l'ai comparée a une télé americaine à presque 2000€ mise a part le bois, se sont les meme micro mise a part que l'américaine est moins bien fini, la plaque n'est pas lisse et rippe la main quand on joue, le manche est pas terrible non plus, pourtant elle est neuve, c'est normal ?
puis le son a legerement plus de sustain pour l'américaine c'est tout

ces normal ?
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
bateurfou a écrit :
uh j'ai une télé mexicaine acheter 500€ neuve, tout d'origine, et je l'ai comparée a une télé americaine à presque 2000€ mise a part le bois, se sont les meme micro mise a part que l'américaine est moins bien fini, la plaque n'est pas lisse et rippe la main quand on joue, le manche est pas terrible non plus, pourtant elle est neuve, c'est normal ?
puis le son a legerement plus de sustain pour l'américaine c'est tout

ces normal ?
ou tu n as pas d oreilles ou alors tu ne t y connais absolument rien!tu preferes lada ou ferrari?lada c est mieux hein c est normal pfffffffffff n importe quoi!
francoix
Tout de suite l'agression!!!
Ce que tu dis, bien que peu probable est possible en partie
Tu peux effectivement trouver que la gratte dont tu as l'habitude et que tu as patiné à la sueur de ton pouce gauche est plus agréable à jouer qu'une neuve fusse-t-elle américaine.
Par contre ce ne sont pas les mêmes micros
La série mexicaine reçoit des bois moins bien selectionnés, ce qui n'exclue pas qu'une pièce d'exception vienne se glisser parmis les autres... Coup de bol!
l'histoire de la plaque, c'est juste sans doute que la télé américaine avait encore son film de protection collé sur la plaque qui est là pour que la plaque ne soit pas rayé en magasin.
Enfin, le voyage nuit au réglage d'une guitare, si elle n'a pas été revue par un vendeur compétent, elle peut s'avérer désagréable à jouer, sensation qui disparaitra après réglage et cordes neuves.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Tout de suite l'agression!!!
Ce que tu dis, bien que peu probable est possible en partie
Tu peux effectivement trouver que la gratte dont tu as l'habitude et que tu as patiné à la sueur de ton pouce gauche est plus agréable à jouer qu'une neuve fusse-t-elle américaine.
Par contre ce ne sont pas les mêmes micros
La série mexicaine reçoit des bois moins bien selectionnés, ce qui n'exclue pas qu'une pièce d'exception vienne se glisser parmis les autres... Coup de bol!
l'histoire de la plaque, c'est juste sans doute que la télé américaine avait encore son film de protection collé sur la plaque qui est là pour que la plaque ne soit pas rayé en magasin.
Enfin, le voyage nuit au réglage d'une guitare, si elle n'a pas été revue par un vendeur compétent, elle peut s'avérer désagréable à jouer, sensation qui disparaitra après réglage et cordes neuves.
faux pas exagerer!fender mexiquaines mieux qu americaine!tu me comprends quoi
francoix
oui oui, je te comprends mais une mexicaine avec un manche correct vaut mieux qu'une américaine avec un manche vrillé donc en théorie tout est possible...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Keissar
c'est vrai que les nouveau model fender US sont vraiment pas à la hauteur de leurs pretentions
mais de la à dire que qu'une mexicaine est mieux qu'une US...

tu veux du pure son fender US digne de ce nom??

2 solutions:

-Fender custom shop (le son y est mais le prix aussi!)

-Music Man ( by Leo him self, ça sonne d'enfer -cf MM Luke- )
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar a écrit :
c'est vrai que les nouveau model fender US sont vraiment pas à la hauteur de leurs pretentions
mais de la à dire que qu'une mexicaine est mieux qu'une US...

tu veux du pure son fender US digne de ce nom??

2 solutions:

-Fender custom shop (le son y est mais le prix aussi!)

-Music Man ( by Leo him self, ça sonne d'enfer -cf MM Luke- )
c est clair et net
FunkPunk
Keissar a écrit :
c'est vrai que les nouveau model fender US sont vraiment pas à la hauteur de leurs pretentions
mais de la à dire que qu'une mexicaine est mieux qu'une US...

tu veux du pure son fender US digne de ce nom??

2 solutions:

-Fender custom shop (le son y est mais le prix aussi!)

-Music Man ( by Leo him self, ça sonne d'enfer -cf MM Luke- )


Je dirais encore mieux G&L
FunkPunk a écrit :
Keissar a écrit :
c'est vrai que les nouveau model fender US sont vraiment pas à la hauteur de leurs pretentions
mais de la à dire que qu'une mexicaine est mieux qu'une US...

tu veux du pure son fender US digne de ce nom??

2 solutions:

-Fender custom shop (le son y est mais le prix aussi!)

-Music Man ( by Leo him self, ça sonne d'enfer -cf MM Luke- )


Je dirais encore mieux G&L
a la limite!
FunkPunk
à la limite !!! encore un qui n'a jamais touché une G&L
FunkPunk a écrit :
à la limite !!! encore un qui n'a jamais touché une G&L
si mais j aime pas trop c est questions de gouts mon ami c est tout
Doc Loco
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .
Doc Loco a écrit :
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .
j en connait des charlatants ou j en ai vu non faut pas deconner meme une mauvaise usa sera tjrs mieux qu une mexiquaines faut pas deconner ok!
dabruishean
litfiba a écrit :
Doc Loco a écrit :
On peut dire qu'en moyenne les made in USA sont mieux que les japonaises, qui sont mieux que les mexicaines. Dans la pratique cependant, on trouve parfois de mauvaises US et d'excellentes mex. Donc Bateurfou n'est pas nécessairement sourd ou ignorant comme l'assénait si gentiment Litfiba mais peut-être simplement chanceux avec sa mex .
j en connait des charlatants ou j en ai vu non faut pas deconner meme une mauvaise usa sera tjrs mieux qu une mexiquaines faut pas deconner ok!

faut déconner tout dépend de l'us qui l'a eu entre les mains si les manchétait vrillé et la guitarre mal réglé et qu'en oplus il a une bonne mex c'est possible
je sais ca fait beacoup de si mais je me répette c'est possible

En ce moment sur guitare électrique et Fender...