The Warrior a écrit :
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :
A mon avis il existe de bonnes guitares pas cheres par exemple : Hamer , Squier Tele Custom, .... Pas de vibrato, une gratte "simple" est un avantage
+1, sur une guitare "bas de gamme", les vibratos (et je ne parle même pas des Floyd) sont rarement exploitables.
+1
10% d'accord, et je sais de quoi je parle, j'ai eu une cort x2
edit : merde 100%, faut de frappe ...
et j'en rajoute une couche, pour avoir une storm st650 à la maison (strat like, config hss) le vibrato est inutilisable à un point tout bonnement hallucinant.
par contre pour en revenir sur le sujet des guitares cheap, storm fait parti des marques assez critiquées puisque tapant dans le très bas de gamme (environ 150€ cette st650), bin franchement elle m'épate tout de meme, le manche meme s'il n'est pas parfaitement lisse est très jouable, le gabarit est meme plaisant, au niveau des micros, les micros simple ne sont pas très claquant, manque de personnalité (en meme temps, je ne suis pas un fan des micros simples), par contre le micro double est vraiment surprenant, sympa en son clair et ne rechigne pas en disto, j'arrive à avoir des sonorité assez sympa, comme par exemple une disto style megadeth ou ça sonne vraiment pas mal. Et puis estétiquement de loin elle ferait presque "vrai", faux binding, fausse table en érable flammé avec un pickguard white pearl, je trouve le tout pour 150€ honnête et on en tire des sonorité sympa et ça reste bien jouable (le plus gros défaut pour moi que le manche n'est pas absolument lisse, par contre au niveau des frette aucun problème).
pour avoir eu divers cort bas de gamme dans les mains, c'est aussi très bon pour le prix, je n'ai jamais eux de déception.