Pourquoi sans cesse dénigrer les marques cheap?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcel  globule
Citation:
Ah t'es du genre nerveuse ?

bin, avec le genre de personnes comme toi, j'ai plutôt peur de me prendre des coups, car tu a l'air bien remonté et un peu insultant.

je ne suis pas nerveus(e), je suis de sexe masculin, je pense que tu as du faire l'erreur involontairement, dans le cas contraire, cela ne me vexe pas car je ne suis pas homophobe ;-)

donneur de leçon, oui, un peu, je l'avoue

Bon, on peut revenir au sujet ?
-Funky-
Si on pouvait retourner au sujet initial, thanks
Règlez vos comptes par MP si vous le souhaitez
marcel globule a écrit :
Citation:
Ah t'es du genre nerveuse ?

bin, avec le genre de personnes comme toi, j'ai plutôt peur de me prendre des coups, car tu a l'air bien remonté et un peu insultant.

je ne suis pas nerveus(e), je suis de sexe masculin, je pense que tu as du faire l'erreur involontairement, dans le cas contraire, cela ne me vexe pas car je ne suis pas homophobe ;-)

donneur de leçon, oui, un peu, je l'avoue

En effet c'est une erreure de frappe. mais tres franchement je ne vois pas bien ou tu veu en venir..
MAis bon si tu as besoins de bien préciser que tu es un MAL, puissant et velu, pas de probleme.
joke : wink

Plus serieusement (je te chariais un peu), je ne suis pas remonté, je vous trouvais ridicule a batailler sur une guitare en particulier.
Insultant ? non il ne me semble pas.
http://stereoxyde.free.fr/
mon ex pseudo : Pendul..
nan vous arrêtez pas, j'avais sorti les chips et des boissons pour mater la baston
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Edison a écrit :
Absou oui j'entends bien, que les guitares à 400 ne sont pas les dites cheap, neanmoins tu ne peux pas dire que les gens bien souvant defendent leur beaf... ou attaque celui des autres.

peut être, mais ce n'est pas le sujet, on parle ici des guitares cheaps (et non pas chips ou ships ), ces guitares ou on crache volontairement dessus tellement c'est du bas de gamme (stagg, les 1er prix squier/cort, storm,jim harley,...), pas des guitares plus haut de gammes à 400€ car ça n'a rien à voir, on est vraiment plus dans les modèles cheaps.
ok mais tu remarqueras, j'en suis certains, que je parlais de jim harley plus tôt dans mes interventions
frisko
  • Vintage Total utilisateur
J'en avais à Marcel Globule... et sa manière de me positionner en victime... ! OK j'ai beaucoup parlé d'une marque (pas trop chère et un fameux stade au dessus des marques à 150-200 €) pour 50 ou 100 € de plus... J'estime que c'est rendre service, ça... non L'expérience ici m'a dégouté de vanter les produits qui me plaisent, je suis peut-être un vieux con pour vous à 57 ans... mais j'en ai eues des guitares dans mes pognes durant plus de 45 ans... et à l'heure actuelle j'utilise souvent une Variax... tout ça pour dire que je suis toujours curieux et je suis l'évolution... Doc Loco a anlysé une Squier à 149 € et personne n'est venu polluer son topic... qui d'ailleurs est toujours (heureusement) bien actif...
Lorsque j'ai découvert la marque dont j'hésite à citer le nom... "haro sur le baudet" je me suis dit... bon plan à partager... sympa, non Un topic (très long) a été verrouillé suite à des remarques sans cesse plus agressives de pollueurs qui n'ont rien compris du tout à ma démarche... Y'a même des imbéc... qui m'ont pris pour un représentant
RESUME : il vaut parfois mieux soit tenir compte d'avis éclairés, de gens qui ont testé le matériel et en cas de doute s'adresser à la personne par MP au lieu de critiquer systématiquement... pour des raisons qui souvent m'échappent, vu que ce type de matos n'était dispo qu'en VPC... et la plupart en avait testées... ou ? elles étaient tombées du ciel sans doute
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
marcel  globule
En fait, c'est peut-être bête, mais il me semble avoir remarqué que sur ce genre de guitare, souvent, c'était les micros qui pêchaient un peu.
Enfin, c'est ce que j'en ai lu ici et là.

Si on prend soin d'aller essayer avec une personne expérimentée, je pense que l'on peut avoir de bonnes surprises.

Je ne suis pas sûr, mais c'est peut-être un autre débat, que l'on doive acheter ses guitares là par correspondance.
Sur la Yamaha du gosse, je sais déjà que je vais devoir changer les mécas, un jour elles lui resteront dans les mains, et il économisera pour au moins un bon micro.

9a lui fera peut-être un an, les 200 € seront vite oubliés dans un an et il vendra ça 50 €, ça fera plus que 150 !

et s'il se lasse de la guitare, ce ne sera pas trop perdu
HUM +1 pour la victimisation de certains... un peu facile comme technique.

PAr contre pour le JR, faut pas qu elle tombent du ciel... elle tiendront pas le coup a la reception (joke: wink )
marcel globule a écrit :
.
Si on prend soin d'aller essayer avec une personne expérimentée, je pense que l'on peut avoir de bonnes surprises.

???
Je ne te suis pas là.
La guitare.. s'essais soit même quelques soit ton niveau, avec un coup de mains si possible certes mais justement, la problematique est là.

Faire essayer sa guitare par un autre ? quelle drole d idée..

a moins que tu veuilles parler de conseils avisés.. au quel cas je suis d'accord

Expliques toi mieux s'il te plait.
marcel  globule
Citation:
J'en avais à Marcel Globule... et sa manière de me positionner en victime... !

euh...perso je n'ai "victimisé" personne, c'est toi, Teddy, qui chaque fois que l'on aborde le sujet JIM HARLEY te dit victime de conspiration.

..bon, aller, basta, tu nous a déjà fait le coup avec le coup des Highway 1..
A propos je trouve les highway pas terribles.

Par contre j ai essayé certaines JIM HARLEY et je doit avouer que je m'attendais a bien pire.

Attention je ne compare en rien l'un à l'autre, je parle de chacunes face a sont prix.

je prefere prevenir.. vu les enervés qui trainent ici Il est evident que je ne dis pas : fender c'est nul achetez JH joke joke joke
marcel  globule
Citation:
Faire essayer sa guitare par un autre ? quelle drole d idée..

Il te faut VRAIMENT relire le premier post. Tu veux qu'un jeune qui n'a jamais fait de gratte (les marques cheap s'adresse un peu à cette clientèle) aille essayer tout seul une guitare ???

Citation:
a moins que tu veuilles parler de conseils avisés.. au quel cas je suis d'accord

voilàààààà, t'as compris !
marcel  globule
Citation:
vu les enervés qui trainent ici

essaye de les nommer par leur nom..
Jimmy_Hxc
mon point de vue : les guitares cheap son hyper importante dans le monde de la musique ,cela demontre que la musique n'est plu que pour les riches , et elles permettent a des tas de gens qui n'ont pas de gros moyen de pratiqué leurs instruments , d'ailleurs pour les enfants qui débute je les trouve exelente de 7 a 15- ans ou pour les deux premiere année alors quoi que vous en disiez c'est peut etre pas du haut de gamme mais ça ouvre des portes a ceux pour qui elle son fermé et meme si ils n'ont pas la derniere gibson a je c pas combien de $$$ qu'importe puisqu'il ont la meme passions que vous tous : la musique .
Et bien la prochaine fois, prend un peu de temps pour mieu t'expliquer.
Ce sera plus simple pour tout le monde.

EVIDEMENT qu un conseil avisé a ce moment là est important

En ce moment sur guitare électrique...