Pourquoi sans cesse dénigrer les marques cheap?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="Edison"]je voi pas comment tu peu trouvé autant de diff que ca entre deux gratte BOF[/quote="Edison"]

en les comparant

[quote="marcel globule"]- elles ne sont pas comparables. [/quote="marcel globule"]

heu je n'ai pas repondu qu'elle ne sont pas comparable.
je répondais à l'autre nerveux qui demandait a un autre de se calmer (amusant ça non?)

Ce que je tiens à dire c'est que comparer des grattes qui restent l'une comme l'autre tout sauf du haut de gamme.. c est nul.

tu preferes la jim harley ou la hohner ??

bref.. je trouve que ce sont deux CHEAP pour debutant voila tout.
http://stereoxyde.free.fr/
mon ex pseudo : Pendul..
marcel  globule
Citation:
En meme tant t es pas aimable toi non plus...

je le sais ça :-D Mais en même temps, ça fait des mois et des mois, que le Teddy nous balance des "versus" plein les topics, et qu'à chaque fois ça fout le feu. On a beau le lui dire gentiment, il ne semble pas vouloir le comprendre.
On a compris, et il y a plein d'autres témoignages, que les JR étaient des guitares avec un bon rapport qualité / prix, au bout d'un moment, c'est comme Nescafé "ce n'est pas la peine d'en rajouter"
Maintenant, 250 €, je ne sais pas si on est même pleinement dans le sujet, c'est déjà de la guitare pas super bon marché pour un jeune !

Citation:
Sinon franchement autant la JR je la trouve bof, autant la little ash.. je la trouve bof aussi ..
je voi pas comment tu peu trouvé autant de diff que ca entre deux gratte BOF

Bin si tu veux, c'est ton avis. Moi, perso je m'en tape un peu, car :

CE N'EST PAS LE THÊME DU TOPIC !!

je crie un peu, mais tu comprendras qu'un lite ash à 450 € ne fait pas partie des guitares cheap !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Edison a écrit :
marcel globule a écrit :
Citation:
Crying or Very sad ben oui, je ne comprends pas ce caractère agressif, on est sur un forum pas sur le sentier de la guerre Evil or Very Mad ... la Jim Reed vaut de l'avis de pas mal de guitariste la Lite Ash Coréenne... (son, jeu)... et puis, ici c'est un début de gamme cette JR, je devrais comparer avec une Squier... Shocked mais là, c'est vraiment pas la même catégorie... !

non, mais, il n'y a pas de caractère agressif, il te faut arrêter de penser qu'on t'agresse lorsqu'on donne un avis qui te parait contraire.
Tu viens nous poster de la Jim Reed VS Fender dans un post qui n'a pas cette vocation.
Les Jim Reed n'ont donc pas d'existence propre que par rapport à Fender,?

Citation:
De plus le but de mon post était de démontrer que l'on peut trouver de très bons instruments pas chers (et en finale c'est ça qui compte) mais avec des finitions sobres, moins onéreuses... bref, la simplicité efficace... Crying or Very sad donc cette JR n'est pas à dénigrer, sauf par ceux qui ne l'ont jamais essayée... Shocked

Faut que tu arrêtes un peu de te poser en victime avec tes JR :

- je te répète que ce N'EST PAS un topic de comparaison qui fini toujours en baston et surtout :

JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE sauf que les 200 € sont LARGEMENT justifiés.

c'est TOI qui ne cesse de critiquer Fender, pas nous qui critiquont JR, et pour cause : j'ai jamais essayé. Je ne me suis fié simplement qu'à ce que tu disais : pas de pickguard, pas de vernis, et ce que je voyais : pas de plaque potards, un manche et une touche sur la Lite Ash plus choisie.

Donc, OUI, la JR est une guitare CHEAP et OUI, la Lite Ash est une guitare plus chère mais NON il ne faut pas les comparer parceque, je le répète :

- ce n'est pas le sujet
- elles ne sont pas comparables.

Alors, c'est bien joli de jouer à la cour de récréation en disant "M'sieur, M'sieur y m'a fait mal" et tenter de faire passer l'autre pour une brute...mais à ton âge ;-)

Sinon franchement autant la JR je la trouve bof, autant la little ash.. je la trouve bof aussi ..

Je crois que tu as manqué un post précédent... !

Ma marque préférée (depuis... 1964) c'est Fender !... mais j'estime que certaines marques fabriquent des produits assez similaires... plus abordables pour des débutants ou à utiliser (c'est mon cas) comme instruments tous-terrains ! Une Fender Lite Ash reste à 450 € une Fender ''cheap''... Voila... de plus si j'ai osé citer Fender, c'est parce que j'évoque 2 guitares de "type" Telecaster... quant à venir me baraguiner que je me pose en victime... c'est facile, victime de quoi... ? d'un forumiste plus "râleur" qu'un autre ?... le manque d'arguments fait parfois tellement défaut à certains qu'ils en arrivent à vraiment débloquer
En ce qui me concerne, je persiste et signe à dire qu'une JR Ash coûtant 50 € de plus qu'une Stagg ou autre Harley Benton est un instrument pouvant être utilisé professionnellement en scène ou en studio... ce dont un bon nombre de convertis ne se privent pas...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
marcel  globule
Citation:
c'est facile, victime de quoi... ? d'un forumiste plus "râleur" qu'un autre ?... le manque d'arguments fait parfois tellement défaut à certains qu'ils en arrivent à vraiment débloquer

calme-toi, s'il te plait, je ne t'ai pas insulté que je sache ?

reviens au sujet, et laisse-moi en paix

NB : 450 € ce n'est pas un budget "cheap" et n'est donc pas le sujet
marcel globule a écrit :
Citation:

je le sais ça :-D Mais en même temps, ça fait des mois et des mois, que le Teddy nous balance des "versus" plein les topics, et qu'à chaque fois ça fout le feu. On a beau le lui dire gentiment, il ne semble pas vouloir le comprendre.
On a compris, et il y a plein d'autres témoignages, que les JR étaient des guitares avec un bon rapport qualité / prix, au bout d'un moment, c'est comme Nescafé "ce n'est pas la peine d'en rajouter"
Maintenant, 250 €, je ne sais pas si on est même pleinement dans le sujet, c'est déjà de la guitare pas super bon marché pour un jeune !

Citation:

Bin si tu veux, c'est ton avis. Moi, perso je m'en tape un peu, car :

CE N'EST PAS LE THÊME DU TOPIC !!

je crie un peu, mais tu comprendras qu'un lite ash à 450 € ne fait pas partie des guitares cheap !

???????????????????????????????

Attends une minute, tu veux plutot parler des guitares que l'on trouve en supermarché ou quoi ?

Et pour la little.. ça reste une entrée de gamme, comme les strat mex etc.

Et le probleme de dénigrer les guitares "cheap" veux dire :
Dénigrer les guitares moins cher que la sienne.. pour bon nombre des forumeurs..

Donc, tout cela pour dire que le comparatifs est un passage obligatoire.. au moins pour savoir de quoi l'on parle..
il me semble..
marcel  globule
...pas de problème, alors :

je sors du saloon, parceque si on compare, à mon avis il va y avoir du sang sur les murs !

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Edison a écrit :
Dénigrer les guitares moins cher que la sienne.. pour bon nombre des forumeurs..

pas du tout, tu remarqueras que depuis le début on parle vraiment des guitares très bas de gamme, ex: les guitares à 150-200€, on ne parle pas de 400€ car ce n'est plus cheap ça...
-Funky-
Houla ,le sujet vire en polémique, comme beaucoup d'autres dès qu'on commence à vouloir comparer certaines marques
Personne n'a dit que TOUTES les guitares cheap étaient de bonne facture, bien sûr certaines sont très mauvaises, voire injouable ( m'enfin, de nos jours ça m'étonnerais mais passons) mais on a dit que c'était réducteur de penser que toutes les guitres cheap était mauvaises.
marcel  globule
absou a écrit :
Edison a écrit :

pas du tout, tu remarqueras que depuis le début on parle vraiment des guitares très bas de gamme, ex: les guitares à 150-200€, on ne parle pas de 400€ car ce n'est plus cheap ça...
+1, je viens de relire le premier post du topic, (ce qu'on devrait systématiquement faire plus souvent !) et c'est bien cela.
teddy111 a écrit :
Edison a écrit :
marcel globule a écrit :
Citation:
Crying or Very sad ben oui, je ne comprends pas ce caractère agressif, on est sur un forum pas sur le sentier de la guerre Evil or Very Mad ... la Jim Reed vaut de l'avis de pas mal de guitariste la Lite Ash Coréenne... (son, jeu)... et puis, ici c'est un début de gamme cette JR, je devrais comparer avec une Squier... Shocked mais là, c'est vraiment pas la même catégorie... !

non, mais, il n'y a pas de caractère agressif, il te faut arrêter de penser qu'on t'agresse lorsqu'on donne un avis qui te parait contraire.
Tu viens nous poster de la Jim Reed VS Fender dans un post qui n'a pas cette vocation.
Les Jim Reed n'ont donc pas d'existence propre que par rapport à Fender,?

Citation:
De plus le but de mon post était de démontrer que l'on peut trouver de très bons instruments pas chers (et en finale c'est ça qui compte) mais avec des finitions sobres, moins onéreuses... bref, la simplicité efficace... Crying or Very sad donc cette JR n'est pas à dénigrer, sauf par ceux qui ne l'ont jamais essayée... Shocked

Faut que tu arrêtes un peu de te poser en victime avec tes JR :

- je te répète que ce N'EST PAS un topic de comparaison qui fini toujours en baston et surtout :

JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE sauf que les 200 € sont LARGEMENT justifiés.

c'est TOI qui ne cesse de critiquer Fender, pas nous qui critiquont JR, et pour cause : j'ai jamais essayé. Je ne me suis fié simplement qu'à ce que tu disais : pas de pickguard, pas de vernis, et ce que je voyais : pas de plaque potards, un manche et une touche sur la Lite Ash plus choisie.

Donc, OUI, la JR est une guitare CHEAP et OUI, la Lite Ash est une guitare plus chère mais NON il ne faut pas les comparer parceque, je le répète :

- ce n'est pas le sujet
- elles ne sont pas comparables.

Alors, c'est bien joli de jouer à la cour de récréation en disant "M'sieur, M'sieur y m'a fait mal" et tenter de faire passer l'autre pour une brute...mais à ton âge ;-)

Je crois que tu as manqué un post précédent... !

Ma marque préférée (depuis... 1964) c'est Fender !... mais j'estime que certaines marques fabriquent des produits assez similaires... plus abordables pour des débutants ou à utiliser (c'est mon cas) comme instruments tous-terrains ! Une Fender Lite Ash reste à 450 € une Fender ''cheap''... Voila... de plus si j'ai osé citer Fender, c'est parce que j'évoque 2 guitares de "type" Telecaster... quant à venir me baraguiner que je me pose en victime... c'est facile, victime de quoi... ? d'un forumiste plus "râleur" qu'un autre ?... le manque d'arguments fait parfois tellement défaut à certains qu'ils en arrivent à vraiment débloquer
En ce qui me concerne, je persiste et signe à dire qu'une JR Ash coûtant 50 € de plus qu'une Stagg ou autre Harley Benton est un instrument pouvant être utilisé professionnellement en scène ou en studio... ce dont un bon nombre de convertis ne se privent pas...

je ne com:prends pas bien ou nous ne sommes pas d'accord
-Funky-
absou a écrit :
Edison a écrit :

Exactement, c'est comme ceux qui commencent à partir sur les fender mex... Pour moi une fender mex c'est une gratte que s'achète un guitariste déjà un minimum confirmé.
marcel  globule
Citation:
Houla ,le sujet vire en polémique, comme beaucoup d'autres dès qu'on commence à vouloir comparer certaines marques Rolling Eyes
Personne n'a dit que TOUTES les guitares cheap étaient de bonne facture, bien sûr certaines sont très mauvaises, voire injouable ( m'enfin, de nos jours ça m'étonnerais mais passons) mais on a dit que c'était réducteur de penser que toutes les guitres cheap était mauvaises.

et re +1 !!!

c'est pour cela que j'ai dit à Teddy de ne pas opposer, car à chaque fois on compte les morts !

...mais chacun sait que je suis un original qui ne dit que des conneries pour faire chier le monde
marcel globule a écrit :
...pas de problème, alors :

je sors du saloon, parceque si on compare, à mon avis il va y avoir du sang sur les murs !

Ah t'es du genre nerveuse ?

marcel globule a écrit :
absou a écrit :
Edison a écrit :

+1, je viens de relire le premier post du topic, (ce qu'on devrait systématiquement faire plus souvent !) et c'est bien cela.

Et donneur de leçon avec ça..

Absou oui j'entends bien, que les guitares à 400 ne sont pas les dites cheap, neanmoins tu ne peux pas dire que les gens bien souvant defendent leur beaf... ou attaque celui des autres.
marcel globule a écrit :
...mais chacun sait que je suis un original qui ne dit que des conneries pour faire chier le monde

ah ok autant pour moi
marcel  globule
Citation:
Ah t'es du genre nerveuse ?

bin, avec le genre de personnes comme toi, j'ai plutôt peur de me prendre des coups, car tu a l'air bien remonté et un peu insultant.

je ne suis pas nerveus(e), je suis de sexe masculin, je pense que tu as du faire l'erreur involontairement, dans le cas contraire, cela ne me vexe pas car je ne suis pas homophobe ;-)

donneur de leçon, oui, un peu, je l'avoue

Bon, on peut revenir au sujet ?

En ce moment sur guitare électrique...