Pourquoi sans cesse dénigrer les marques cheap?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Grostarpets a écrit :
Ben on peut denigrer tous ce qu'on veut, n'empeche qu'aujourd'hui, je ne connais que des guitares mal réglés d'origine avec des acastillage + ou - douteux, mais en terme de lutherie, meme chez les cheap, on est bien loin des grattes de premiére gamme d'il y a 20 - 30 ans...
Après acheté cheap, why not, mais si il faut changer les micros, mettre un nouvelle acastillage, changé l'electronique, faire une planimétrie, ... Des fois la sauce revient plus cher que le bouillon !

On parle de guitare cheap, et certain ne peuvent pas s'empecher de montrer leur Gibson ! On est plus fier de sa guitare, que ce que l'on en joue... Les gratteux sont vraiment snob je trouve !

8O pas tous... heureusement...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Jimmy_Hxc
c'est vrai q'une fender d'entrée de gamme vaut une fender haut de gamme dil y a 40 ans?

Parce que j'ai un pote qui eu une fender année 50 et je l'ai essayé sur son ampli fender , et honnetement j'ai pas senti LA difference de sa guitare qui coute la peau des fesses avec la mienne ki couté 500 franc a l'époque donc sa voudrait dire que sa fender année 50 c'est plus une guitare a mettre dans une vitrine?
Sag addict
@rnowooD a écrit :
ben on a pas joué sur les meme pelle ...Grostarpets.
Car perso j ai en magasin des gratte faite sur un bonne plaque tout court, monté on sais pas comment avec des trucs qui sortent dont on sais pas ou..

Ben écoute tu prend une whale d'aujourd'hui et tu l'as compare a une maya ou une ryan des années 70's ... La difference est enorme !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tetsuo_fr
Jimmy_Hxc a écrit :
c'est vrai q'une fender d'entrée de gamme vaut une fender haut de gamme dil y a 40 ans?

Mmm... Ah, t'attends vraiment une réponse, là ? Bon ben non, alors, mais alors pas du tout. Y a de tres peu nombreuses exceptions, mais faut pas rever les yeux ouverts, hein. Il a simplement été dit que l'entrée de gamme actuelle est plus facilement jouable que l'entrée de gamme de l'époque.

Jimmy_Hxc a écrit :

Parce que j'ai un pote qui eu une fender année 50 et je l'ai essayé sur son ampli fender , et honnetement j'ai pas senti LA difference de sa guitare qui coute la peau des fesses avec la mienne ki couté 500 franc a l'époque donc sa voudrait dire que sa fender année 50 c'est plus une guitare a mettre dans une vitrine?

Certainement des années 50, pas de 50. Sinon c'est plus une collection, c'est un mythe (strat créée en 54, broadcaster/telecaster en 51, donc en 50 ).
Et réponse à ta question, non pas du tout. Enfin vu le prix ça se discute
Jimmy_Hxc
lol ok je note merci de repondre si rapidement !!! ^^ mais en tt cas sa guitare des anné 50 ne sonne pas superbement mieu comparé a ma "pourri" c'était juste pour savoir merci ^^
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Grostarpets a écrit :
@rnowooD a écrit :
Car perso j ai en magasin des gratte faite sur un bonne plaque tout court, monté on sais pas comment avec des trucs qui sortent dont on sais pas ou..

Ben écoute tu prend une whale d'aujourd'hui et tu l'as compare a une maya ou une ryan des années 70's ... La difference est enorme !

Plus simplement, une Cort entrée de gamme aujourd'hui par rapport a la Live pourrie, payée le même prix en 92 .... Y'a pas photo
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
@rnowood
Grostarpets a écrit :
@rnowooD a écrit :

Ben ej reste a moitié d accord avec toi.
Bon nombre des entrée de gamme aujourd hui tiennent bien mieux la route que mal de croute d'avant.
Alors evidement les contres exemple existent
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, je trouve que les Djeunz d'aujourd'hui ont vraiment plus de chance de démarrer avec des grattes réglables et qui tiennent la route par rapport a ce qui se faisait y'a seulement 15 ans (bois de cagette, micros qu'on aimait remplacer par des Select by EMG, barre du Floyd qui se cassait au bout de 3 semaines, etc...).

(je parle pas pour ceux qui démarrent cash la Gratte avec 5000 € de matos ^^, y'a 15 ans le haut de gamme etait par contre souvent moins cher ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
marcel  globule
Citation:
Crying or Very sad ben oui, je ne comprends pas ce caractère agressif, on est sur un forum pas sur le sentier de la guerre Evil or Very Mad ... la Jim Reed vaut de l'avis de pas mal de guitariste la Lite Ash Coréenne... (son, jeu)... et puis, ici c'est un début de gamme cette JR, je devrais comparer avec une Squier... Shocked mais là, c'est vraiment pas la même catégorie... !

non, mais, il n'y a pas de caractère agressif, il te faut arrêter de penser qu'on t'agresse lorsqu'on donne un avis qui te parait contraire.
Tu viens nous poster de la Jim Reed VS Fender dans un post qui n'a pas cette vocation.
Les Jim Reed n'ont donc pas d'existence propre que par rapport à Fender,?

Citation:
De plus le but de mon post était de démontrer que l'on peut trouver de très bons instruments pas chers (et en finale c'est ça qui compte) mais avec des finitions sobres, moins onéreuses... bref, la simplicité efficace... Crying or Very sad donc cette JR n'est pas à dénigrer, sauf par ceux qui ne l'ont jamais essayée... Shocked

Faut que tu arrêtes un peu de te poser en victime avec tes JR :

- je te répète que ce N'EST PAS un topic de comparaison qui fini toujours en baston et surtout :

JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE sauf que les 200 € sont LARGEMENT justifiés.

c'est TOI qui ne cesse de critiquer Fender, pas nous qui critiquont JR, et pour cause : j'ai jamais essayé. Je ne me suis fié simplement qu'à ce que tu disais : pas de pickguard, pas de vernis, et ce que je voyais : pas de plaque potards, un manche et une touche sur la Lite Ash plus choisie.

Donc, OUI, la JR est une guitare CHEAP et OUI, la Lite Ash est une guitare plus chère mais NON il ne faut pas les comparer parceque, je le répète :

- ce n'est pas le sujet
- elles ne sont pas comparables.

Alors, c'est bien joli de jouer à la cour de récréation en disant "M'sieur, M'sieur y m'a fait mal" et tenter de faire passer l'autre pour une brute...mais à ton âge ;-)
@rnowood
Perso je croi en effet que le sujet devi ...
Mais je le repete en faisant court.
Chacun a ces besoins, ses envies etc.
et donc les guitares seront adaptés a ces meme besoins.
certains trouveront le JR nikel, d autre le fender pas bien finit etc..

En meme temps.. ca depend pas mal des model que l'on compare..
Apres je dirais que ca depend pas mal des attentes de chacun.

1° Et biensur dans la plus part des cas, le "debutant" aura peut etre moins d'attente que le "non debutant".
Et donc la guitare cheap peu allé a un gars et pas a un autre.

2° l'attrait de la marque : indegnable. le coté : possession d un bonne marque.. humain quoi

3° la gratte qui plaie qu'elle soit ou non prestigieuse.
Parmis mes grattes j ai une chtite mex.. pas tres bien finit je l'avoue, mais elle me plait : 400€.

4° la gratte dont on reve, et un jour on se la paye. Celle la generalement n est pas cheap. mais se faire un cadeaux c pas mal non plus.
damovitch
Mouais alors moi juste pour dire j'ai commencé sur une Honer bien bien pourrie des familles achetée 1000 Frs d'occase (avec un 15W fender tout de même), et j'ai joué dessus pendant ... un bon nombre d'années. J'ai longtemps pensé qu'une guitare plus chère serait meilleure, mais pas au point que la différence nécessite un investissement massif et rapide.

Eh bien le jour ou j'ai chopé ma pelle actuelle (qui n'ets pourtant pas une formule 1 non plus hein), mazette... honnêtement, mon niveau a pris en un an autant qu'en 5 auparavant. Le plaisir et le confort de jeu n'ont absolument rien à voir... j'ai d'un coup mesuré à quelle point la précédente était une bouze sans nom et à quel point (sans vouloir être prétentieux) ça a pu me freiner dans mes progrès.

Donc je dirais : "les grattes cheap, oui, mais bon, pas trop non plus"... ce qui a l'avantage d'être consensuel.
marcel globule a écrit :
Citation:
Crying or Very sad ben oui, je ne comprends pas ce caractère agressif, on est sur un forum pas sur le sentier de la guerre Evil or Very Mad ... la Jim Reed vaut de l'avis de pas mal de guitariste la Lite Ash Coréenne... (son, jeu)... et puis, ici c'est un début de gamme cette JR, je devrais comparer avec une Squier... Shocked mais là, c'est vraiment pas la même catégorie... !

non, mais, il n'y a pas de caractère agressif, il te faut arrêter de penser qu'on t'agresse lorsqu'on donne un avis qui te parait contraire.
Tu viens nous poster de la Jim Reed VS Fender dans un post qui n'a pas cette vocation.
Les Jim Reed n'ont donc pas d'existence propre que par rapport à Fender,?

Citation:
De plus le but de mon post était de démontrer que l'on peut trouver de très bons instruments pas chers (et en finale c'est ça qui compte) mais avec des finitions sobres, moins onéreuses... bref, la simplicité efficace... Crying or Very sad donc cette JR n'est pas à dénigrer, sauf par ceux qui ne l'ont jamais essayée... Shocked

Faut que tu arrêtes un peu de te poser en victime avec tes JR :

- je te répète que ce N'EST PAS un topic de comparaison qui fini toujours en baston et surtout :

JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE sauf que les 200 € sont LARGEMENT justifiés.

c'est TOI qui ne cesse de critiquer Fender, pas nous qui critiquont JR, et pour cause : j'ai jamais essayé. Je ne me suis fié simplement qu'à ce que tu disais : pas de pickguard, pas de vernis, et ce que je voyais : pas de plaque potards, un manche et une touche sur la Lite Ash plus choisie.

Donc, OUI, la JR est une guitare CHEAP et OUI, la Lite Ash est une guitare plus chère mais NON il ne faut pas les comparer parceque, je le répète :

- ce n'est pas le sujet
- elles ne sont pas comparables.

Alors, c'est bien joli de jouer à la cour de récréation en disant "M'sieur, M'sieur y m'a fait mal" et tenter de faire passer l'autre pour une brute...mais à ton âge ;-)

En meme tant t es pas aimable toi non plus...

Sinon franchement autant la JR je la trouve bof, autant la little ash.. je la trouve bof aussi ..
je voi pas comment tu peu trouvé autant de diff que ca entre deux gratte BOF
http://stereoxyde.free.fr/
mon ex pseudo : Pendul..
[quote="Edison"]je voi pas comment tu peu trouvé autant de diff que ca entre deux gratte BOF[/quote="Edison"]

en les comparant

[quote="marcel globule"]- elles ne sont pas comparables. [/quote="marcel globule"]

En ce moment sur guitare électrique...