Pourquoi tant de haine envers b.c. rich???

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai eu une warlock us , et comment dire , cest une bonne gratte de metal mais apres cest pas polivalent , deplus la forme de metaleux primaire ma gavé
lastaly
BC Rich je n'aime pas du tout leur forme de grattes pas esthétique du tout ; pourtant je suis metalleux à donf mais là non, je peux pas, commes les tete de manche ESP je peux pas
C'est d'la merde !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 18 Jan 05, 12:03
Quand on parle de Bc Rich le débat est biaisé immédiatement par le simple fait que les séries coréennes n'ont rien à voir avec les vraies Bc Rich USA.
Benny Rico ou un truc dans le genre, était un luthier très inventif, à l'écoute de musiciens divers. Il créa ainsi des guitares dont la plupart étaient à manche traversant, avec des tables en érable ondés et bois précieux, dont l'électronique était très complexes, switchs de boosts, hors phase, split en veux-tu en voilà, guitares à 10 cordes, 5 cordes pentatoniques etc.
Mais il n'avait apparemment pas la fibre commerciale et a vendu son nom à des marques qui en ont fait, de par leur forme, des grattes métal bas de gamme, souvent à manche vissé, bois merdeux, finition douteuses et micros bourrinos.
Une vraie BC Rich, c'est finalement très proche d'une alembic. Confort extreme, sustain incroyable, son parfait pour la plupart des styles. Utilisées par certains gratteux de métal, mais aussi de jazz, de rock, fusion etc.
Ce sont malheureusement des grattes inabordables et prisées, dont chaque modèle réalisé à la main était signé par le luthier. Le fils BC Rich a repris la fabrication de certains modèles dont certains très classiques (la new eagle par exemple).
Mais entre un bijou de maruqeterie et lutherie à manche multiplis traversant et électrnique sur mesure et une bonne grosse pelle en contreplaqué avec deux micros mighty mite, et manche vissé, y a un monde.
Voilà pourquoi le débat sur BC Rich est absurde.
Allez donc voir chez Ed Roman (que je ne porte pas du tout dans mon coeur), il a une collection incryable de Bc Rich véritables. Des bois à tomber par terre, des grattes tellement belles qu'on doit avoir peur de joeur dessus.
http://edroman.com/avail/guita(...)r.htm
Voilà là on pourra ptetre parler de Bc Rich, mais certainement pas avec les saletés orientées metal vendues trop chères pour ce que c'est qu'on trouve en pagasin en europe et un peu partout!

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...