Pourquoi tant de haine envers b.c. rich???

Forum B.C.Rich
Forum
Melanphos


m'enfin c'est vraiment passe partout ca... j'ai vraiment du mal a comprendre tant d'ardeur pour demonter b.c. rich, on leur reproche souvent un manque de polivalance, mais il me semble que ca vien uniquement du look... non? ca sonne vraiment bien pour pas mal de chose, (je ne connais pas les bronze)

puis la bich est magnifique
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lys
    le 17 Jan 05, 21:36
La question de la polyvalence est déjà à la base biaisée par le fait que le constructeur lui même affiche la claire intention d'appâter les métalleux en créant des guitares typées métal, c'est même un argument de vente et une politique. Après je suis pas en mesure de savoir si le son est vraiment exclusif pour ce style là... mais dans le débat qui consiste à ranger les BC Rich dans un style et un registre limité, le premier fautif ne serait-il pas le constructeur ?
L.
Melanphos
oui evidement b.c. rich ne cherche pas a en vendre au jazzeu, mais je parle la des gens qui critique (donc qui sont suposer connaitre (ces guitares et pas la reputation de la marque)), mais c'est finalement peu important, je croi qu'il n'y a tou simplement rien a comprendre
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
marcelkenoby
personnellement j'ai une b.c. rich une warlock serie bronze, je l'ai prise pour son look evidement mais aussi pour le son que je trouve tres bon pour son prix, et je sais que pour l'instant je n'ai rien a y reprocher a mon gout c'est vraiment une bonne guitare
Le²Ck+
BC rich j'aime pas du tous la forme mais la sa passe.Mais bon j'acheterais pas
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
edonis60
wouah je connaissais pas celle là en tous cas perso le look j'accorche pas de celle que l'on voit habituellement sinon pour ce qui est de la polyvalence en même temps avec le look de la plupart on ne leur demande pas d'être polyvalente mais de bien faire ce pour quoi elles sont pensé. J'en ai jamais essayer donc je ne pourrais pas trop dire ce que ca vaut niveau son
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Melanphos
a ouai, les dime... la serie vert morve est terrible, non serieux ca c'est pire que tout
(j'ai une b.c. rich et une washburn)
LeSedna
en fait bc rich c'est souvent pareil :
bronze merdique (appat pour jeunes néometalleux)
platinum et pro bof
NJ très sympas par contre !

mais pour ce qui est des modèles supérieurs, "custom", il parait que c'est de la bonne came !

je pense que leur look suffit à certains de les traiter de grattes de merde, mais par contre les NJ valent le coup je trouve !
Mifou
  • #11
  • Publié par
    Mifou
    le 17 Jan 05, 22:17
ben c'est vrai que les BC Rich type Bronze toute pointues, faut aimer quand même, et puis à part du métal, c'est difficile de jouer autre chose avec...


les goûts et les couleurs...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
xras
  • #12
  • Publié par
    xras
    le 17 Jan 05, 22:24
mifou323 a écrit :
ben c'est vrai que les BC Rich type Bronze toute pointues, faut aimer quand même, et puis à part du métal, c'est difficile de jouer autre chose avec...


les goûts et les couleurs...


Pourquoi tu cites les Bronze???
vermilion
Bon comparons:
ça:



et ça:
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=909

Attendez y'a un monde entre les 2 et pour temps c'est bien la même marque
Les modèles bas de gamme visent les apprentis métalleux c'est vrai mais il ne faut en aucun cas faire du généralisme
Pour les modèles us demandez à droopy22 il s'y connait.
Mais quand même.

Allez tenez:
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
ZeRo.CoOL
Moi je dirais que j'aime pas du tout la forme !!
Niveau son, j'en sais rien j'ai jamais eut le courage de chevaucher ce truc là !
VAiHalen
jai eu une warlock us , et comment dire , cest une bonne gratte de metal mais apres cest pas polivalent , deplus la forme de metaleux primaire ma gavé

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...