Premier achat d'une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est vrai que Cort ca a l'air d'etre une marque qui monte, mais moi ce que je veux c'est une guitare qui sort de l'ordinaire, pas une simple stratocaster lambda (Rouge avec la plaque de protection blanche...). Balou, les Vintage et les Bach, ca existe en Belgique? je connaissais pas du tout... a moins d'acheter par correspondance, je pourrais pas m'en procurer... Je vais aller faire un tour a la boutique de musique lundi pour tester la Les paul...
"Rien n'est impossible a reparer, cela prend juste plus de temps..."
Kirk_59
Deathkeroro a écrit :
C'est vrai que Cort ca a l'air d'etre une marque qui monte, mais moi ce que je veux c'est une guitare qui sort de l'ordinaire, pas une simple stratocaster lambda (Rouge avec la plaque de protection blanche...).

Si tu veux une gratte qui sort de l'ordinaire je vends ma rg320pg (Ibanez) https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est gentil a toi Kirk_59 ^.^ Mais Les Ibanez sont un peu agressives a mon gout, et le metal ou hard-core c'est pas vraiment dans mes cordes... J'avais l'impression de tenir une arme d'assaut quand un ami m'as laisser jouer avec sa Ibanez (noire avec des "dents de requin"...)
Kirk_59
Ok comme tu veux, mais la mienne elle agressive que par la forme du corp et les "dents de requins" ^^ Elle est polyvalente en son =) Dessu je jous de red hot comme du deep purple comme du metallica comme du nirvana ... ( Sélecteur 5 position ).
En tout cas bonne chance pour trouver ton graal
Merci Kirk_59 =) Bonne chance pour vendre ta gratte
Kirk_59
Merci
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
J'ai eu une Special II que je conseil absolument pas. Prends une standard ^^

Encore que moi je te conseillerais une Custom77 London Burning CS4 (qui est entre 455 et 495e), les C77 sont, de ce que j'ai entendu, supérieur aux Epiphone.

Après y'a la CS3 (365) qui est moins cher, mais j'ai remarquer qu'elle n'avait pas de table en érable

http://www.custom77.com

Sinon si tu veux une guitare qui sort de l'ordinaire pourquoi ne pas aller chercher une BC Rich Mockinbird ?

D'ailleurs toute les Ibanez ne sont pas "agressive" comme tu sembles le croire Deathkeroro, tout dépend du bois, et du type de micro.

Mais je penses que pour toi, le mieux ça serait une Telecaster...

Y'à une Telecaster dans les 300e chez C77 et munie de double bobinage je sais pas ce que ça vaut... Sinon y'à les modèle Squire ^^

La telecaster est idéale pour les rythmique rock je trouves. Mais comme bcp l'ont dit le mieux c'est d'aller en magasin de voir avec quoi t'es le plus à l'aise En plus doit y'avoir un music office à Bruxelles non ?
Vive Star Wars 8
Oui y a un Music Office a Bruxelles =). Mais Neji, le choix de la guitare depend aussi du niveau, si t'es debutant et que tu joues vraiment pas souvent, je vois vraiment pas pourquoi t'acheterais une guitare de legende.(c'est pas mon cas, je vous rassure). Maintenant je veux une guitare ou t'as l'impression de jouer avec euh....quelqu'un que tu aimes, a qui tu penses tout le temps, comme une petite amie voire un tres bon ami, tu vois? ^.^

Les Ibanez, je ne parle pas de leur son, mais bien de leur aspect (deja le logo Ibanez...), car si tu n'aimes pas le look de ta guitare, tu ne seras jamais satisfait d'elle, c'est psychologique =P. Et la telecaster n'est justement PAS le style que j'aime (je sais, c'est pueril comme avis...), les stratocasters a la limite, mais ca fait trop "guitariste lambda"...

En parlant de custom77, j'ai rien compris a leur site, avec leut china girl et autre locket love...

Au fait, c'est permis d'essayer les guitares sans acheter dans un magasin de musique? o_O"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Bien sûr que c'est permis. Et même conseillé. Le magasin qui te refuserait un essai, tu peux lui répondre tout de suite que si tu ne peux pas essayer, autant aller acheter en ligne 25% moins cher.

Pour répondre à ta question page précedente, Les Alden sont en vente uniquement en ligne (ou alors dans certains magasins anglais), Les Vintages sont trouvables en magasin, mais beaucoup plus chères qu'en ligne, Les Bach je crois qu'elles ne se vendent qu'en ligne.
Tu peux toujours poser la question dans leurs topics respectifs.

Quant à ton avis sur Ibanez, il ne faut pas généraliser : quand on évoque la marque, on pense souvent à des guitares pour shredder (Vai, Satriani, Gilbert,...), mais Ibanez fait depuis très longtemps d'excellentes guitares de toutes sortes (acoustiques, jazz,...), en particulier de magnifiques demi-caisses jazz. Mais ce sont des modèles plus haut de gamme qui ne seront pas dans tes prix.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci Balou pour tes reponses, je peux donc laisser tomber Vintage et Bach. C'est vrai que les Ibanez jazz sont moins "agressives" (de MON point de vue hein...), ca se rapproche du V-caster. Mais j'irai quand meme essayer des grattes pour voir si les LP sont faites pour moi, parait aussi que les SG sont moins lourdes que les LP, mais j'aime pas son style "cornes de Belzebuth"....
Bon bah je suis passe a Groove Street, un magasin de guitare. J'ai essaye une LP, c'etait looourd, et le manche c'etait assez epais... Apres j'ai essaye une Fender standard je crois. Et puis une Squier, j'ai bien senti la difference. Maintenant faut encore voir...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Deathkeroro a écrit :
Merci Balou pour tes reponses, je peux donc laisser tomber Vintage et Bach.

Pourquoi?

Deathkeroro a écrit :
J'ai essaye une LP, c'etait looourd, et le manche c'etait assez epais...

Le poids est un des points noirs de la LP.
Perso je ne suis pas très fan des LP non pas à cause du poids mais plus à cause l'inertie de la guitare : je trouve que les vibrations ne sont pas du tout retransmises au guitariste, et j'aime bien sentir le son.
Quant aux manches, il y a plusieurs profils chez Gibson.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je prefere acheter en magasin plutot que Internet, meme si ca laisse plus de choix...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Justement, les Vintage sont trouvables en magasin.
Deathkeroro a écrit :
C'est vrai que les Ibanez jazz sont moins "agressives" (de MON point de vue hein...)

Ibanez fait aussi des gratte typé les paul, de trés bonne facture il faut le savoir ...
Maaaais euuh!! D'abord on appelle ca des exceptions, ensuite moi j'ai jamais entendu parle de Bahc et Vintage, ils proposent que des hauts de gamme genre Epiphone, Gibson, Fender...

En ce moment sur guitare électrique...