Premiere gratte. Laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vu mon budget limite, je penche de plus en plus vers une Yamaha F310 qui semble etre une guitare a bon rapport qualite prix. Je vais demander une demo de cette guitare et d'une autre comme une cort pour me faire une idee.

Elle est en Pack a 150€ chez valkenborg à Liege ( http://www.valkenborghmusic.be(...).html ): guitare + housse + accessoires (l'accordeur et un mediator je suppose).

C'est un bon prix?

Pour les Belges du forum, valkenborg vous connaissez? C'est serieux?

Merci
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
fais gaffe quand meme, la plupart des magasins offrent une housse et quelques mediators quand t'achetes une gratte, donc c'est pas toujours tres interessant les pack! Sans compter qu'en cette fin de saison et periode de soldes il y a beaucoup de promotions!!

PS: pour l'accordeur, verifie qu'il a des diodes + une "aiguille" (digital), c'est plus precis et plus simple
burning_fingers
Les "vendeurs" honnêtes de guitares conseillent d'attendre la rentrée pour acheter une guitare premier prix.
Visiblement, pendant l'été, et surtout après la fête de la musique où un tas de gens sont impressionés par ce qu'ils voient et veulent se mettre à la guitare ou à la basse..., les marques augmentent leurs prix sachant qu'il y aura une arrivée en masse de clients "débutants" et donc sans aucun moyen de savoir si ce qu'ils vont acheter est bon/cher ou pas.
Par contre, comme cet engouement semble cesser vers la rentrée (septembre), les prix redeviennent stables et abordables.

Perso, j'ai commencé avec une folk et je suis passé à l'electrique, mais je joue encore très souvent sur la folk, principalement pour tout ce qui est très ryhtmique à sonorités folk/pop-rock, et surtout pour composer.
Niveau jeu, je suis à 60% electrique (Ca risque d'augmenter avec celle qui arrive ), 40% folk. Tt ça pour dire que je regrette pas d'avoir commencé avec une folk (le jeu "au début" étant plus dur, ça forge le caractère comme dirait l'autre).
Valkenborgh, c LE meilleur magasin de guitares de la région. Tu peux rentrer, essayer toutes les guitares et sortir sans rien acheter si tu veux. Passe là-bas, ils sauront te conseiller p-e même mieux que nous En plus, le choix est assez étendu pour que tu trouves ton bonheur.
thieery
Deux erreurs à éviter:

1/ guitare trop chère (si tu abandonnes tu regretteras ton investissement)

2/ guitare pas assez chère (si tu continues tu regretteras ton investissement)
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
scubapro10 a écrit :
Vu mon budget limite, je penche de plus en plus vers une Yamaha F310 qui semble etre une guitare a bon rapport qualite prix. Je vais demander une demo de cette guitare et d'une autre comme une cort pour me faire une idee.

Elle est en Pack a 150€ chez valkenborg à Liege ( http://www.valkenborghmusic.be(...).html ): guitare + housse + accessoires (l'accordeur et un mediator je suppose).

C'est un bon prix?

Pour les Belges du forum, valkenborg vous connaissez? C'est serieux?

Merci

Je vais sans doute recevoir ma F310 demain, je posterait des photo et des sample peut etre, si tu veux ...
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Encore merci pour toutes ces reponses.

A f@b53, oui stp, poste photos, samples, impressions, etc.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
pas de probleme, mais pr les sample faudra etre indulgent, je suis encore vraiment débutant
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Pas de problemes. Y a pas plus debutant que moi puisque j'ai j'amais joue de guitare. Si j'oublieais, "jeux interdits" a une corde (la 1ere) avec plein de fautes (recherche de la bonne note qui suit) et Smoke on the Water aussi a une corde (la 6eme), bref comme dans la recente pub HP
wini_lourson
moi je pe,nse que tu devrais prendre un truc d'occaz, d'ja vu ton petit budget, pour 200€ tu pourra trouver une gratte un peu mieux, et dans ces prix la le moindre euro investit en plus dans la lutherie est important

fait le tour des écoles de musiques regarde les petites annonces, essaye toujours avant d'acheter, car si la guitare a été conservé dans de mauvaise conditions (soleil, changements d'humidité) cela effectera fortement le son

de plus dans ces gammes de prix, les guitares ne sont pas du tout régulieres 2 F310 n'auront pas forcment le meme son

voilou
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Babeth_23
Citation:
je penche de plus en plus vers une Yamaha F310

Je confirme, yamaha est une bonne marque . J'en ai une qui appartenait à ma mêre avant et elle est toujours aussi bonne (à part poules grattes que je lui ai fait )[/quote]
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Dsl j'ai tj rien recu

demain jespere, je donnerai mes impression.
J'ai ete demande une demo aujourd'hui dans un magasin (Valkenborgh a liege) et la F310 sonne pas mal du tout. Mieux que la demo d'une Cort AD850.

Cette yam est garantie 2 ans.

Le pack yamaha F310P ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...)9cd53 ) est a 150€ la-bas et a 133€ chez thonmann mais il faut encore rajouter les frais de port.
Le seul bemol de ce pack a mon avis, c'est l'accordeur qui est du type "tuning pipe" et non electronique (plus dur pour un debutant je suppose). Mais bon, on peut trouver un accordeur electronique valable a 25€ deja (d'apres le vendeur de chez valkenborgh)

PS: Le vendeur etait vraiement sympa, c'est lui qui a joue les demos. Il m'a meme conseille de reflechir mon achat avant de me decider. Magasin a conseiller probablement.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Voila j'ai recu, j'ai crée un topic, voila le lien

https://www.guitariste.com/for(...)03816
OK, voila mon dilemme:

Yamaha F310P pack ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ) complet a 150€ dans une boutique ou Cort Earth 100 (guitare seule) a 180€ (sachant que je doir rajouter 20€ pour une housse) ?

Au niveau de la sonorite, j'ai du mal a entendre une grosse difference.

La table de la cort est massive et celle de la yam est en contre plaque apparement ...

Vous choisissez quoi a ma place ?
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ben prend la massive
la yam sonne bien mais, mais le massif est signe de longévité aussi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...