Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prise en main Music Man Petrucci et Lag Arkane Prestige ?

Forum Lâg
Forums
Blackthorne
Bonjour à tous!

J'ai en ma possession une Musicman Petrucci dont je suis très content (surtout pour le manche qui me va comme un gant).

J'ai flashé il y a quelques jours sur les nouvelles Lag Arkane Prestige... j'en suis vraiment tombé amoureux

D'autant que jouant du Metal 99% du temps, j'avais vraiment envie de tester des micros actifs EMG et je ne cracherais pas sur une deuxième guitare de la qualité de ma Musicman.

J'ai une question très précise pour vous à laquelle très peu de monde pourra à mon avis répondre..

Comment compareriez-vous le confort de jeu d'une Lag Arkane Prestige avec la MM Petrucci? Je parle aussi point de vue diamètre du manche, largeur, etc...

Est-ce que la sensation en est proche? Ou bien sont-ils radicalement différents?

Le problème c'est que je peux difficilement mettre la main sur une Lag pour essayer dans ma petite Belgique. J'adore la finition Lag, les spécificités de l'Arkane mais je veux être sûr de pouvoir me sentir à l'aise dessus (vu l'investissement).

J'ai lu quelque part que le manche de l'Arkane se rapprochait beaucoup de celui des Ibanez Sabre. J'ai une fois eu l'occasion d'en essayer une et j'étais pas du tout accro (beaucoup trop fin à mon gout le manche). Je me sentais vraiment mal à l'aise dessus. J'ai plus l'habitude des manches Ibanez plus classique (comme sur la JS1000 ou sur les RG actuelles).

En passant, si vous avez testé l'Arkane et si vous avez des commentaires à émettre (notamment la comparer avec les autres marques de lutherie haut de gamme comme Vigier ou Musicman), ce sera toujours le bienvenu

Merci à vous.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Elric66
effectivement pas facile de t'aider!!j'ai une arkane 1000 française...la manche est fin et plat...rien à voir avec ma Vigier exca et rien à voir avec la JS ibanez qui ont des manches plus rond derriere avec une sensation de toucher completement different.....maintenant,j'ai une ak1000 et pas le plus haut de gamme...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...