Prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 02 Sep 2003, 17:43
seb5000, j ai lu a peu pres tous les posts et je vois que le son dit "nirvana" te convient.. mais plus largement si tu cherches le son alternatif 80-90 dont le grunge et plus particulierement nirvana fait parti moi je te conseille qd meme la jaguar qui possede une etendue de sonorites tres large (il y a deux circuits electroniques, tu peux passer du son aigu surf des debuts fender au son jazzy et tres smooth prevu pour la jag a son origine) les micros sont types strat en plus boostes et tres precis, tu peux vraiment avoir du crade et du larsen intempestif, c du vrai bonheur pour ma part.. (kurt en avaient en studio nevermind et plus tard in utero mais avec des micros plus puissants, check sur www.kurtsequipment.com je crois) sinon la jazzmaster a des micros plus doux encore et plus feutres, tres jolies sonorites en clean mais moins aggressif d origine (j ai trouve quand je l ai essaye du moins..)

voila grosso modo ce que j en pense
seb5000
Merci pour ton poste quel prix elle fait la jaguar?
Et que pense tu de la highway 1 HSS
elle a aussi 2 circuit un pour le hambuker et l'autre pour les 2simple
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 02 Sep 2003, 18:10
la jag c est aux alentours de 900e
les highway 1 me disent rien en general, meme si c vrai elles sonnent pas resolument mauvaises, j ai trop cette impression de coup marketing de fender mais bon ca ce n est qu un facteur personnel qui entre en jeu..
Invité
  • Invité
Moi je prendrais Une Cyclone HH !!!...c'est la nouvelle Cyclone qui possède deux Doubles Micros ou alors une Strat Highway ou Mex ou Jap HSS ou alors une Fender Jaguar Special Deux Micros Doubles + chevalet Tune-O-Matic...de toute façons avec c'est trois modèles, pour jouer ce que tu veux jouer, tu ne peux pas tromper, elle sont toute les trois super, après c'est tes goûts personnels qui les departagera !!
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 02 Sep 2003, 18:14
oui c vrai que c tres personnel et faut surtout pas prendre mon avis pour definitif.. si tu es sur paris tu auras l occasion de toutes les essayer..
sinon
bah sinon c vrai c plus dur de comparer..
seb5000
Si tel qu'un a un enregistrement de ces grattes c serai sympas de me le faire ecouter
seb5000
ce que je voudrai aussi c un sont polyvalent pasque je risque pas de jouer toute ma vie en jouant du Nirvana
seb5000
On ma dit aussi que l'ampli fesai bcp
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 02 Sep 2003, 18:43
bah oue forcement que ya pas que la gratte qui joue, les effets, l amp..
sinon question polyvalence les grattes qui disposent de deux circuits electroniques sont tres bien dans le fait qu elle peuvent te procurer un large eventail de sonorites (tres grave jusqu a tres aigue en gros)
romaing
Moi aussi à leur arrivée j'étais réfractaire aux Highway 1, je me disais c'est une mex faite aux US, donc foutage de gueule et comapgnie.

Mais après j'en ai essayé quelques unes, et leur gros point fort c'est le manche qui est un véritable régal je trouve.

Puis après, quand j(épargnais pour me payer une Classic '60, j'ai vu l'annonce de wishbone qui vendait son Highway 1 pour 600€ dans un état exceptionnel, j'ai pas hésité, et je suis depuis propriétaire d'une highway.

A Noël je me prends un petit lampes genre Classic 30, et après je pense upgrader les micros de mon highway, mais je sais pas encore avec quoi (j'aime bien le son des SSL1 montés sur ma Lag, mais je ferai une étude poussée quand le moment sera venu)
seb5000
Si tel qu'un pouvais me donner un extrait du son de la H1 HSS...
C serai tres util pour me decide..
Fred_666
Y'a des sons sur le sitt off
Fred
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 03 Sep 2003, 15:41
essaye sur www.fender.fr
je crois que eux en ont
enfin pas tres convaincants mais bon..
seb5000
effectivement il y en a pour d'autre gratte(plus cher)
Et pas vraiment tres convaiquant(j'entend rien )

En ce moment sur guitare...