Prix U.S. et catalogue en ligne

Rappel du dernier message de la page précédente :
jawasplit
encore merci a tous :d
juste pour indication, il faut rajouter quelle(s) taxe(s) si on l'hachete la-bas?
Marcowz
5à 7 % suivant l'état dans lequel tu trouves (géographique bien sur) .
Néamoins sur des gros achats j'arrive toujours à négocier pour me faire offrir les taxes ....
jawasplit
la classe :d:d:d
c'est justement lors d'un voyage d'un amis au Texas certainement...mais 5 a 7% ce n'est pas enorme comme taxes...
Marcowz
Ben c'est quand meme pas mal ,7 % sur 1000 ça fait 70 $ quand meme
tontonryu
Donc, une gratte achetée à NY me couteras le prix affiché par music123 + 7%...Merde, je n'avais pas compté les 7%.
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Mais il y aura de toute facon de la TVA à payer en France à votre retour non?
MarinaM
ah ca m'interesse, j'ai une tante qui doit me ramener l'annee prochaine une gibson des usa...
In Dub
bertiSG
Attention au retour vous devez payer la TVA + des frais de douane ....c'est pas la même chose..il vaut mieux se renseigner avant mais c'est vrai sur certaine marque ça vaut le coup..surtout si quelqu'un la raméne dans les bagages...
jawasplit
mais si la personne qui l'a hacheté fait comme si cette guitare lui appartenait avant son voyage...à moin d'aller voir la douane et de réclamer les taxes...:d je vois pas comment on paye ces taxes...?!
slashnguns
dans les baguages!!! il y a vraiment des fous sur cette terre!imaginbe que tu trinbale une gibson a 2000 euros/dollars....
moi je ramenerai une guitare des states j'acheterais un flightcase super solide et je le bourerais avec du linge
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
tontonryu a écrit :
Donc, une gratte achetée à NY me couteras le prix affiché par music123 + 7%...Merde, je n'avais pas compté les 7%.

les taxes sont plus elevé dans l'etat de new york ...
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
MARCOWZ a écrit :
Ben c'est quand meme pas mal ,7 % sur 1000 ça fait 70 $ quand meme

comparé au 19,6% de la france, 7% c'est cadeau !
Juste pour votre info :
On ne paye pas 2 fois la TVA!
Je suis francais et j'habite en suisse depuis 3 ans donc je sais de quoi je parle (passages de frontières). En plus j'ai deja commandé pour environ 1000$ de matos sur music123 (c'est d'ailleurs un excellent magasin en ligne) et pareil chez Thomann...

Il y a plusieurs cas possibles mais si tu commande en ligne, il ne faut pas compter les taxes du pays d'achat mais celles de ton lieu de résidence!

La preuve sur thomann : le site est allemand mais sur le site "francais" de thoman les prix sont calculés avec la TVA francaise, idem pour la suisse etc...

D'ailleurs pour ceux qui comme moi passe du matos d'un pays à un autre, du genre de france à suisse, ca vaut le coup de déclarer a la douane : TVA francaise : 19,6%
TVA suisse : 7,6%

On gagne 12% en gros!!
Dans le sens inverse c'est moins cool mais si tu déclare pas et que tu te fais choper, ca chauffe pour ton porte monnaie!

Par contre ce qui craint c'est les taxes de douane et ca je ne sais pas comment c'est calculé (au poids, au volume, en pourcent??).

Petite nuance quand meme : c'est tres bien organiser pour les gros site genre thomann et music123 mais ca l'est bcp moins pour les petits revendeur, c'est à chacun de connaitre un peu le deal! n'hésitez pas à envoyer des mails aux vendeurs, si c'est des types serieux ils repondront.
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
A titre indicatif, pour avoir une idée "grosso modo" du coût réel de ta gratte, livrée en France:
- tu prends le prix affiché en dollar
- En prenant en compte la parité USD/Euro, les différentes taxes et frais (de douanes entre autres),...etc...
--->Tu arrives , à peu de chose près, au même prix en Euro!
Ex: une gratte à 2500 USD te reviendra ("environ", on est d'accord, c'est histoire d'avoir un ordre d'idée!) à 2500 Euros!
tontonryu
Ouaip, sauf si tu la ramènes et que tu passes la douane sans contrôle!

En ce moment sur guitare électrique...